Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
  1. #1
    Membre Avatar de Pixeldoù
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bruxelles (Auderghem)
    Âge
    70
    Messages
    169
    Boîtier
    Olympus C5060WZ, Fuji F30
    Objectif(s)
    Canon 20D, 17-40L, 50mm/1.4, 70-200/2.8 L IS

    Par défaut Ohé les bretons,voyage en Trégor

    Bonjour à tous et aux photographes bretons en particulier,

    J’ai le plaisir de faire fin avril un petit voyage d’une dizaine de jour dans le Trégor.

    Mon camps de base un gîte à Pontrieux , Je ne désire pas beaucoup rouler et j’explorerais un secteur entre St Brieuc et Carentec au maximum.
    Je viens périodiquement en Bretagne m’oxygéner ; mais je ne suis plus venu dans ce coin de Bretagne depuis 1984. Une paille quoi…
    .J’ai en moi « une belle image intérieure » de Port blanc, la statue en bois de St Yves dans l’entrée de l’église de Tréguier etc…

    Le Trégor aurait-il changé en 25 ans ?
    ]Mes préférences photos vont par ordre décroissant :

    cimetière de bateaux :belles carcasses en attente d’être photographiées, des coins où le temps s’est arrêté,fontaines non loin d’églises ,des vieux gréments,villages (surtout les oubliés des guides….,où apparemment rien ne se passe), côtes nature loin de la foule déchainée, calvaires,l’inattendu, dolmen,

    ]Je me payerais bien une sortie en mer ; j’ai vu sur le net des possibilités à partir de Paimpol (que je ne connais pas) mais est-ce possible dès fin avril ?

    ’aimerais lire vos suggestions photographiques , vos coups de cœur , qui vont faire rimer Trégor:thumbup: avec trésors ….

    Au plaisir de lire vos réactions et enthousiasmes….
    Pixeldoù.

    merci de ne pas modifier la police et les couleurs d'origine. Administration EOS numérique.


  2. #2
    Membre Avatar de Pixeldoù
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bruxelles (Auderghem)
    Âge
    70
    Messages
    169
    Boîtier
    Olympus C5060WZ, Fuji F30
    Objectif(s)
    Canon 20D, 17-40L, 50mm/1.4, 70-200/2.8 L IS

    Par défaut

    Bonjour à tous.

    Un peu attristé qu'il n'y ait pas d'avis ou coups de coeur de Bretons ,Breihzophile......

    Je suis quasi sûr que l'un ou l'autre avez quelques conseils à partager..si vous le voulez...

    Si non tanpis....
    Pixeldoù.

  3. #3
    Membre Avatar de albert2
    Inscription
    août 2006
    Localisation
    à 30 kms de Brest
    Messages
    4 322
    Boîtier
    1D MkIII + 40D + 30D + 580EX II +580 EX
    Objectif(s)
    10-22/f3.5-4.5 17-85/f4-5.6 100/f2.8 75-300/f4-5.6 24-105/f4L 100-400/f4.5-5.6L

    Par défaut

    Sans avoir à rouler beaucoup, le plus simple est quand même de faire la côte en voiture.
    Tu peux partir de Carantec où tu pourras photographier l'île du Château, et tu continues comme çà jusqu'à Saint-Brieuc en n'oubliant pas la côte de granit rose.

    Mais aussi, tant qu'à être à Carantec, tu devrais pousser un peu plus à l'ouest jusqu'à Portsall par exemple et un petit peu de la côte des légendes (route touristique au bout du monde. c'est superbe). Tu y trouveras une multitude de petis ports.



    @+ Kenavo

  4. #4
    Membre Avatar de Pixeldoù
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bruxelles (Auderghem)
    Âge
    70
    Messages
    169
    Boîtier
    Olympus C5060WZ, Fuji F30
    Objectif(s)
    Canon 20D, 17-40L, 50mm/1.4, 70-200/2.8 L IS

    Par défaut

    Un grand merci Albert2 pour ces infos.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Questembert - morbihan
    Âge
    37
    Messages
    12
    Boîtier
    futur 400D
    Objectif(s)
    28-105mm + 80-400mm

    Par défaut

    Salut,
    Moi je suis du morbihan, je ne peux donc pas te conseiller pour le trégor.

    Max

  6. #6
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    En vrac:
    cote de granit rose Ploumanach et Trégastel magnifique
    Bréhat super en hors saison (embarquement à l'Arcouest).
    Sept Iles (embarquement à Perros-Guirec)
    Silllon du Talbert
    Loguivy / ballade le long du Trieux
    Route des falaises à Plouezec
    Chateau de la roche jagu
    Tréguier
    Paimpol

    et pour le restaurant La Ville Blanche sur la D786 à 5km à l'est de Lannion. 1 étoile au Michelin rapport Qualité/prix Miam

    Bonne ballade et bonnes photos.

  7. #7
    Membre Avatar de Pixeldoù
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bruxelles (Auderghem)
    Âge
    70
    Messages
    169
    Boîtier
    Olympus C5060WZ, Fuji F30
    Objectif(s)
    Canon 20D, 17-40L, 50mm/1.4, 70-200/2.8 L IS

    Smile

    Citation Envoyé par BillyPlane Voir le message
    Salut,
    Moi je suis du morbihan, je ne peux donc pas te conseiller pour le trégor.

    Max
    Merci Max. Le Morbihan c'était pour moi en 2002,Port Navalo,Vannes, séjour à Aradon et surtout quelques superbes épaves sur l'ile d'Arz.....

    Citation Envoyé par PHY Voir le message
    En vrac:
    cote de granit rose Ploumanach et Trégastel magnifique
    Bréhat super en hors saison (embarquement à l'Arcouest).
    Sept Iles (embarquement à Perros-Guirec)
    Silllon du Talbert
    Loguivy / ballade le long du Trieux
    Route des falaises à Plouezec
    Chateau de la roche jagu
    Tréguier
    Paimpol

    et pour le restaurant La Ville Blanche sur la D786 à 5km à l'est de Lannion. 1 étoile au Michelin rapport Qualité/prix Miam

    Bonne ballade et bonnes photos.
    Un grand merci PHY,
    Connais pas Loguivy et Plouezec...Irais voir.. Tu ne mentionne pas des cimetière (le grand mot?) de bâteaux, il n'y en a sans doute pas ...
    L'info sur le très bon resto ..est bien noté:rolleyes: Ma compagne risque fort d'apprécier...et moi aussi.
    Pixeldoù.

  8. #8
    Membre Avatar de PHY
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    bretagne
    Messages
    1 436
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    EF & EF-S

    Par défaut

    Dans ce coin là j'ai pas grand chose qui me vient à l'esprit mais je ne connais pas tout loin de là !

    Je sais qu'il y en a un en rade de Brest dans un méandre au Sud. Et l'autre près de Lorient sur le Blavet. En général, ils sont dans les estuaires des rivières. Tu trouveras certainement une carcasse ou eux à te mettre sous la dent dans le Jaudy ou le Trieux à demander aux indigènes

    Un autre fil qui parle de vacances en Bretagne https://www.eos-numerique.com/forums...retagne-30041/ (Merci le moteur de recherch )
    Dernière modification par PHY ; 20/03/2007 à 22h29.

  9. #9
    Membre Avatar de Pixeldoù
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Bruxelles (Auderghem)
    Âge
    70
    Messages
    169
    Boîtier
    Olympus C5060WZ, Fuji F30
    Objectif(s)
    Canon 20D, 17-40L, 50mm/1.4, 70-200/2.8 L IS

    Par défaut

    Bonne idée PHY, je demanderais sur place aux indigènes., en tout cas pour le Jaudy & le Trieux.

    Si d'aventure(s) je trouvais quelques "petits ou grands trésors cachés " je te le ferais savoir.

    Pixeldoù.

  10. #10
    Membre Avatar de Nitro
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Argenteuil (95) / Paimpol (22)
    Âge
    44
    Messages
    90
    Boîtier
    EOS 350d - 400D
    Objectif(s)
    Canon EFS 18-55 + Canon 70-300 IS USM - Sigma 17-70 2.8-4.5 DC Macro

    Par défaut

    Y'a aussi l'ile de Brehat, le site du goufre a plougrescant et tellement d'autre chose etant donné que les côtes d'armor est une des plus belle région de bretagne, donc de france, donc d'europe bah donc du monde.

    J'allais oublier aussi le moulin de craca à plouezec.

  11. #11
    Banni
    Inscription
    mai 2006
    Localisation
    Près de LANNION - BRETAGNE
    Âge
    53
    Messages
    290
    Boîtier
    EOS 7D - EOS 400D - EOS 50E
    Objectif(s)
    Tokina AT-X PRO SV 28-70 1:2.8 - TAMRON SP 17-50 F/2.8 XR LD -CANON 100mm Macro f/2.8

    Par défaut

    Bon j'y vais de ma contribution ..... je vais te parler de la zone entre PAIMPOL à l'est et Plestin les grêves à l'ouest ...
    à Paimpol ... lle port bien sûr mais surtout l'abbaye de Beauport ... une ruine grandiose au bord de la mer. Une petite crêpe au chocolat à la creperie Bocher sur la place principale de la ville (dont le nom m'echappe). un coup à Brehat (pas le dimanche ni un jour férié ... par le premier bateau du matin) avec une halte à Ploubazlanec et l'étonnant cimetière avec son mur des disparus. Un panorama grandiose à la croix de veuves. Joli port de pêche à Loguivi de la mer.
    à Larmor-Pleubian ... le sillon de talbert ... une langue de galets qui s'enfonce au large. Remotée vers Tréguier et sa cathédrale et ses ruelles, rode du coté du Jaudy et du Guindy, il y a pas mal de petits rafiots... à Tréguier va voir Philippe chez Trégor Photo dans la petite venelle juste en face de la cathédrale... regarde ses cartes postales et ses posters ... note les lieux, çà te donnera des pistes photos ...ne discute pas trop avec lui, il ne te lachera pas !!! (attention c'est un Nikoniste invétéré)
    Tant qu'à loger à Pontrieux, ne rate pas le chateau de la Roche Jagu et ses jardins....arrête toi voir l'église de Runan et son enclos paroissial...
    On retourne sur la cote ... le petit port de la roche jaune à Plouguiel est sympa comme tout ... le petit bistrot aussi.
    à Plougrescant une drole de chapelle avec un clocher qui penche et un plafond peint .. étrange !
    Toute la côte de là jusqu'à Port Blanc serait à faire à Pieds ... c'est sauvage et torturé
    Tu arriveras alors à Perros guirec ... ses rochers roses ...etc.. je passe c'est hyper connu (mais à voir !)
    à Lannion arrête toi sur la Place du Centre voir les maisons à collombages sculptés.
    Au Yaudet va voir la petite chapelle et la vue sur l'estuaire du Léguer.
    Tiens ... une idée rando sauvage et un poil Technique ... du Yaudet à Saint Michel en Grève par les falaises de Trédrez ... c'est mon coin préféré !
    à Plestin tu grimpes sur le rocher rouge pour la vue ... et notre périple se termine à Plestin sur la route de Locquirec .... à la frontière d'avec le finistère ... un bras de mer superbe avec des bateaux, des carcasses ... des lumières et tout et tout ...

    voilà c'est un peu long mais çà vaut bien çà !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Le château de Tonquedec en Trégor(Bretagne)
    Par Pixeldoù dans le forum [Architecture]
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2007, 09h46
  2. Guêpiers Bretons
    Par salomonfila dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/06/2007, 09h13
  3. Coucher de soleil sur le Trégor
    Par syn dans le forum [Paysage]
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/03/2007, 18h45
  4. Paysages bretons
    Par oli20d dans le forum [Paysage]
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/02/2006, 15h13
  5. Coucou , les Bretons II
    Par TransFXB dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/12/2004, 00h12

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h48.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com