Bon j'y vais de ma contribution ..... je vais te parler de la zone entre PAIMPOL à l'est et Plestin les grêves à l'ouest ...
à Paimpol ... lle port bien sûr mais surtout l'abbaye de Beauport ... une ruine grandiose au bord de la mer. Une petite crêpe au chocolat à la creperie Bocher sur la place principale de la ville (dont le nom m'echappe). un coup à Brehat (pas le dimanche ni un jour férié ... par le premier bateau du matin) avec une halte à Ploubazlanec et l'étonnant cimetière avec son mur des disparus. Un panorama grandiose à la croix de veuves. Joli port de pêche à Loguivi de la mer.
à Larmor-Pleubian ... le sillon de talbert ... une langue de galets qui s'enfonce au large. Remotée vers Tréguier et sa cathédrale et ses ruelles, rode du coté du Jaudy et du Guindy, il y a pas mal de petits rafiots... à Tréguier va voir Philippe chez Trégor Photo dans la petite venelle juste en face de la cathédrale... regarde ses cartes postales et ses posters ... note les lieux, çà te donnera des pistes photos ...ne discute pas trop avec lui, il ne te lachera pas !!! (attention c'est un Nikoniste invétéré)
Tant qu'à loger à Pontrieux, ne rate pas le chateau de la Roche Jagu et ses jardins....arrête toi voir l'église de Runan et son enclos paroissial...
On retourne sur la cote ... le petit port de la roche jaune à Plouguiel est sympa comme tout ... le petit bistrot aussi.
à Plougrescant une drole de chapelle avec un clocher qui penche et un plafond peint .. étrange !
Toute la côte de là jusqu'à Port Blanc serait à faire à Pieds ... c'est sauvage et torturé
Tu arriveras alors à Perros guirec ... ses rochers roses ...etc.. je passe c'est hyper connu (mais à voir !)
à Lannion arrête toi sur la Place du Centre voir les maisons à collombages sculptés.
Au Yaudet va voir la petite chapelle et la vue sur l'estuaire du Léguer.
Tiens ... une idée rando sauvage et un poil Technique ... du Yaudet à Saint Michel en Grève par les falaises de Trédrez ... c'est mon coin préféré !
à Plestin tu grimpes sur le rocher rouge pour la vue ... et notre périple se termine à Plestin sur la route de Locquirec .... à la frontière d'avec le finistère ... un bras de mer superbe avec des bateaux, des carcasses ... des lumières et tout et tout ...

voilà c'est un peu long mais çà vaut bien çà !