3 boitier chez moi, même si un des trois ne sert plus des masses ( ça doit faire 3 ans qu'il est pas sortie de la boite ) : 10D, 1DsmkII, 5DmkII
Version imprimable
3 boitier chez moi, même si un des trois ne sert plus des masses ( ça doit faire 3 ans qu'il est pas sortie de la boite ) : 10D, 1DsmkII, 5DmkII
Moi c'est 5D (mk 1) depuis bientôt 1 an et le prochain NE sera PAS le 5D mk2 car mon seul reproche contre le 5D est l'autofocus (je viens des EOS 3 et 5...) , et comme le mk2 a le même, j'attendrai .....
Un 40D à la maison au chaud, qui me rends de bons services et me satisfait bien.
Peut être que le papa Noyel me ramènera dans sa Hotte un 5D mkI pour les portraits...
Le 30D me quitte et a été remplacé par un 5D mk1. Evolution plutot agréable !
Salut,
Canon EOS 450D, mon premier reflex numérique.
Et commandé chez notre partenaire, un Canon EOS 5D MkII.
Pour ma part, mon 40D me convient très bien :D
Un 5D Mark II depuis jeudi dernier !!!
toujours le 5D mais je lorgne fortement sur le 5d MK2
5Dmk2 + 7D : Le duo complémentaire :cool:
;)
40d et je l'espère 5dII l'an prochain. Il est tellement beau!!!;)
Un "petit" 450D pour le moment mais l'envie de changer début d'année se fait sentir...
7D pour ma part
Idem 7D +20D
Depuis 2ans et demi mon 1DmarkIII et depuis peu le 5DmkII
Un D30 (3 mega pixels) qui me fait encore de très belles photos.
50D qui vas etre remplacer par un 7D
Mon 30D à été remplacé par un 1DMkIII et j'ai toujours mon premier un 350D ;o))
Seb
Cette année, j'ai carburé au 10 MPIX via mon ... Bridge Canon Powershot SX 10 IS. (N'étant pas un réflex mais un bridge, j'ai voté "autre").
D'ailleurs, je suis revenu avec cet appareil il y a 1 mois de mon voyage en Inde. (Et vive l'écran LCD inclinable à souhait ! A quand sur un reflex Canon ? )
Photos magnifiques, paysages magnifiques, mais...Le hic c'est que l'an prochain je pars en Afrique du Sud. Et l'AF par détection de contraste RAME mais vraiment trop pour des prises de vues immédiates. Et pas de mode "rafale" pour ce modèle...(safaris en perspective...).
Mon dilemme: je suis possesseur d'un EOS argentique, avec un EF 50 II 1.8, un SIGMA 28-200, et un SIGMA 70-300.
Sachant que les objos sont "d'époque" avec mon EOS 500N, fonctionneront-ils avec un boitier Canon numérique type 450D ?.
Question subsidiaire...Mon flash Canon 320EZ...Fonctionnerait-il avec un boitier Canon numérique au format "APS machin" "autre que 24*36" ???
Je sais que pour l'an prochain je dois investir. Mais dans quoi, si je peux réutiliser mes objectifs ??? (1000D ? 450D ? 500D ? C'est un vrai casse tete help me !!!
(Pardon si je ne suis pas dans la bonne catégorie).
30D que j'espère encore sortir de temps en temps pour le plaisir et 7D pour le boulot (spectacles et mariages)
J'ai un 400D toujours impeccable et j'économise pour le dernier modèle XD ou 1D qui sera en vigueur dans 2 ou 3 ans... :p
Et suivant le chemin photographique que j'aurais parcouru, ce sera un FF ou un APS-H...
voila j'ai voté le eos 7D car j'ai abandonné mon 50d pour le 7d se soir . sa vas me changé et pour longtemps je pense , très bon boitier apparemment
7d depuis quelques jours..
5D mark II depuis peu .
Le 40D fait le bonheur d'un nouveau propriétaire !
7D depuis une dizaine de jours ....
Manu
Toujours le 40 D , tip top
Le 7 D depuis hier soir ! Sortie de 5 minutes ce matin et puis tout remballé car la pluie s'est invitée à la fête...
30D depuis 2 ans et demi...
Pas spécialement envi d'en changer...
Un FF un de ces jours quand j'aurai l'argent.
A voté, un 1000D!
Mon fidèle 30D.
Mon 450D qui me satisfait pleinement, même si je lorgne un peu sur un 50D d'occaz...
toujours mon 350D mais je lorgne sur le 7D. J'attends qu'il termine c'est maladie de jeunesse.
450D depuis moins de 3 mois.
Je l'ai agrémenté du bouquin-qui-va-bien pour apprendre à bien l'exploiter.
Je viens de lui adjoindre :
1 seconde batterie
1 diffuseur pour le flash
40D et ensuite ue de l'argentique :
- bronica sq
- eos 5
- olympus OM10
350d de plus en plus rarement et un 5d mk2 de plus en plus souvent et un 7d en décembre
toujours mon 400D, fidéle et bien portant malgré ses 40000 clics.
je lorgne doucement pour changer mais j'ai beaucoup de mal entre FF et APS-C.
en attendant j'économise et je quantifie mes besoins et mes envies afin de mieux choisir.
400D depuis 2 ans.
Choix déchirant (budget limité) entre de nouveaux cailloux (UGA, lumineux, macro...) ou un 'meilleur' boitier (un des tout derniers 40D ou bien un 50D avec son superbe LCD, sinon attendre le 7D abordable ? nu ou kit 17-85 ou Tamron 17-50 ?).
un 1D MkII depuis une semaine et je garde mon 30D pour le 10-22.
Un 400d(qui va bientôt me quitter), un 40d pas capable de men passer, mon fidèle 50d qui me suis partous et mon nouveau 7d qui fait des merveilles.
Bonjour,
J'attendais l'arrivée du 1D Mark IV espérant un full frame, mais de toute évidence Canon tient à différencier vitesse et définition. Alors tant pis. Je ne sais si je choisirai le MK IV. J'attends les tests. Sinon je briserai ma tirelire à la sortie du 1Ds MK IV. Cela me donne un peu de temps...
A bientôt.