Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 86

Discussion: Occasion = - 10% ??

  1. #1
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut Occasion = - 10% ??

    Depuis un certain temps j'ai qqs envies et passe régulierement sur les PA du forum...

    Je vais arréter, perte de temps..
    A chaque fois, qqs soit l'occase qui m'interresse c'est environ neuf - 10% par rapport au catalogue Audiophil en incluant un éventuel cashback..

    Parfois sans garantie, sans factoche, fdp out..
    Certes on m'a répondu ..avec le filtre UV..

    Faut pas pousser...enfin si y'a preneur...


  2. #2
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Ce qui est sur c'est qu'il faut prendre son temps quand tu achete d'occasion. Tu prends plutot ce qui ce presente plutot que de partir avecc une idée en tete.

    Dans mon cas je dirais que 80 % de mes objectifs sont d'occasion, j'ai toujours eu environ -20% à -30 %

    Je vais surtout dans des boutiques du Bd Beaumarchais / Rue de Prony / Rue Jules Cesar.

    Je n'ai jamais été deçu , certe je n'ai qu'une garantie de 6 mois , et il faut bien verifier le materiel que tu achetes.

    Personellement je trouve que cela vaut le coup.

    Ex: Mon 70-200F/2.8 L IS, je l'ai eu pour 1500€ avec un filtre, alors que neuf il tourne au alentour des 2000€

    Je pourrais te donner plein d'autre exemple et ou liens en MP.

    Que cherches tu ?

  3. #3
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par dufour_l Voir le message
    Ex: Mon 70-200F/2.8 L IS, je l'ai eu pour 1500€ avec un filtre, alors que neuf il tourne au alentour des 2000€

    1547 EUR neuf (cash back déduit) chez AC-Foto (petit frère du partenaire), Myso a 100% raison.

    Georges

  4. #4
    Membre Avatar de scaz
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Haute-Savoie
    Âge
    52
    Messages
    997
    Boîtier
    1D mk3 / D800
    Objectif(s)
    Conserver mes souvenirs ... en photo

    Par défaut Il faut être patient...

    Morceaux choisis :
    1D mk2n quasi neuf (1700 déclenchements) => 1800 euros dans un magasin avec garantie
    16-35L avec boite => 650 euros (garantie 6 mois)
    70-200L IS f2,8 => 900 euros
    10-22EFS => 350 euros (avec filtre b+W 77mm)

    Le marché de l'occasion c'est savoir attendre et pouvoir acheter sur un one shot

    J'attends encore un bon prix pour
    100-400L
    135L f2,0

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    45
    Messages
    18
    Boîtier
    Canon eos 50D, eos 400D
    Objectif(s)
    Canon 17-40 f/4 L USM; Canon 50 f/1.4 USM; Canon 70-200 f/4 L USM.

    Par défaut

    Complètement d'accord avec Miso,
    les articles proposés aux PA du forum sont trés souvent à -10% par rapport au prix neuf du partenaire.
    Je trouve donc que pour du matos d'occas, sans garanties aucunes, ni factures, cela fait un peu cher. Mais si cela se vend c'est qu'il doit y avoir preneur.
    Le problème c'est que pour faire vraiment des affaires on doit souvent se tourner vers les sites d'enchères bien connus. On y trouve du neuf au prix de l'occas sur les PA... Et là j'entends les gens me dire: ca vaut pas le coup, certes c'est moins cher mais t'as aucune garantie.
    D'accord mais on a du matériel neuf, et si le matos acheté aux PA tombe en panne cela revient exactement au meme.
    Je ne suis pas partisant des achats aux enchères (problèmes de TVA, de transports ou autres), mais il faut bien avouer que compte tenu des prix des PA, cela peut se discuter...
    L'ideal, je pense, est comme Dufour, d'avoir la possibilité d'acquérir du bon matériel d'occasion avec une petite garantie, dans une boutique proche et réputée, pas trés loin de chez soi.

  6. #6
    Membre Avatar de dufour_l
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    PARIS
    Âge
    54
    Messages
    17 130
    Boîtier
    Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
    Objectif(s)
    Canon avec ou sans L., et du sigma

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    1547 EUR neuf (cash back déduit) chez AC-Foto (petit frère du partenaire), Myso a 100% raison.

    Georges
    Tant mieux, moi au moment ou j'ai achté le miens , il n'y avait pas de cash-back

  7. #7
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Il ne s'agit pas de brader non plus...
    Vous verrez le jour ou vous passerez vendeur d'occasion sur les PA au lieu d'acheteur

    En resume : si un objectif n'a pas ete remplace par un nouveau modele, fonctionne parfaitement et n'a aucun pet je ne vois pas pourquoi il serait a moitie prix du neuf... Ca ne se deprecie pas comme les boitiers.

    Perso j'evite plutot les articles brades, chacun sa vision des risques.
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  8. #8
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    +1

    De + certains matériels décotent plus vite que d'autres, tout comme dans l'automobile par exemple. Et surtout c'est la loi de l'offre et de la demande qui fixe bien souvent les prix et puis ça compense, les objectifs de qualité conservent une bonne cote alors que celle des boitiers s'écroule au fil des mois

    Et je ne parle même pas du lieu d'achat du matériel neuf, si en France par exemple, on sait bien que parfois le prix neuf est bien plus élevé qu'en Allemagne ou Suisse par exemple, je comprends alors que le vendeur mette son matériel en vente au prix "occasion français". Un objectif acheté au prix fort en France revendu prix neuf Audiophil - 10% représente déjà un sacré sacrifice de la part du vendeur...

    Cela dit la section PA du forum est un petit plus offert à ses membres, en rien une finalité. Libre à chacun d'y acheter ou de passer son chemin

  9. #9
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Chacun fait comme il veut! il faut voir également les corrections que la modération fait après quand le prix est trop élevé à la demande du vendeur quand il s'aperçoit que son article ne se vend pas.

    Quand aux produits vendus sur un célèbre site d'enchères, c'est soit de l'import sans garantie ni TVA, soit des prix plus élevés que du neuf! Pour y être très souvent, c'est de - en - intéressant, la folie des enchères fait faire un peu n'importe quoi!

    Récemment un 400D avec 18/55 à 690 € d'occasion, il s'est vendu!

    Et comme le dit justement Hélios, c'est un service rendu par le forum, comme la cote EOS Numérique. Après chacun fait comme il veut, mais c'est toujours un peu facile de cracher dans la soupe...

  10. #10
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
    c'est toujours un peu facile de cracher dans la soupe...
    En plus c'est dégeulasse.

  11. #11
    Membre Avatar de Myso.
    Inscription
    février 2007
    Localisation
    Vendée
    Âge
    61
    Messages
    5 298
    Boîtier
    d'amateur averti
    Objectif(s)
    passer expert puis expert averti

    Par défaut

    Aucune polémique, ni recommendation, ni coup de gueule.. je crache dans rien du tout.
    Chacun sa vie et aucune regle à dicter sur les PA.
    Disons simplement que sur trois objos qui m'interressaient, je trouve 3 fois un prix = (neuf - 10% fdp out) seulement..
    faut pas rever :goodluck:
    Dernière modification par Myso. ; 14/11/2007 à 14h59.

  12. #12
    Administrateur - Testeur Avatar de canon-passion
    Inscription
    juin 2005
    Localisation
    Sur la planète Canon
    Messages
    27 856
    Boîtier
    EOS, FD, FL, R, RF...
    Objectif(s)
    RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    Aucune polémique, ni recommendation, ni coup de gueule.. je crache dans rien du tout.
    Chacun sa vie et aucune regle à dicter sur les PA.
    Disons simplement que sur trois objos qui m'interressaient, je trouve 3 fois un prix = (neuf - 10% fdp out) seulement..
    faut pas rever :goodluck:
    Donc une discussion ouverte pour rien...

  13. #13
    Membre Avatar de michel29
    Inscription
    octobre 2007
    Localisation
    Bretagne sud
    Âge
    65
    Messages
    213
    Boîtier
    Eos 40D, 5d mkII
    Objectif(s)
    Canon 100 macro, Sigma 12-24, Canon 28-300 L

    Par défaut

    Hum, plutôt d'accord avec canon-passion, on m'a moi-même acheté, sur ce site d'enchères, du matériel audio à un prix + élevé que je l'avais acheté neuf.
    Je ne me plains pas des annonces qui figurent sur eos-n en ce qui me concerne; je suis nouvel abonné et je n'ai encore eu qu'une fois l'occasion de voir ce que ça donne concrètement (c'est en cours) mais cette première affaire m'a l'air plutôt encourageante.

  14. #14
    Abonné Avatar de Viktor
    Inscription
    novembre 2005
    Localisation
    N/C
    Messages
    11 981
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Je viens de m'offrir 3 pannes en deux semaines.
    Rien qu'en frais de port, je suis content d'acheter chez un bouclard Parisien.....

  15. #15
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Myso. Voir le message
    Depuis un certain temps j'ai qqs envies et passe régulierement sur les PA du forum...

    Je vais arréter, perte de temps..
    A chaque fois, qqs soit l'occase qui m'interresse c'est environ neuf - 10% par rapport au catalogue Audiophil en incluant un éventuel cashback..

    Parfois sans garantie, sans factoche, fdp out..
    Certes on m'a répondu ..avec le filtre UV..

    Faut pas pousser...enfin si y'a preneur...
    Il ne faut pas généraliser ...
    C'est sur Eos Numérique que j'ai pu acheter mon EF 17-40 f/4 L pour 350€ (frais de port compris, on est loin des 10% du neuf) état NEUF datant d'un an avec facture (magasin de France), boite, manuel, house, pare-soleil, et en prime un filtre UV, le tout avec la mention de cession sérieusement rédigée. Une sacrée occase je l'accorde.
    Après ça dépend des vendeurs et non du forum qui est un espace d'échanges. J'ai eu de la chance car en plus d'être sérieux (paquet recu en contre remboursement en 2 jours), le vendeur au téléphone était très sympa
    Régulièrement je passe quelques minutes à dépouiller les petites annonces d'Eos Numérique, et parfois ça paye.
    Dernière modification par wayer ; 14/11/2007 à 17h02.

  16. #16
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par wayer Voir le message
    C'est sur Eos Numérique que j'ai pu acheter mon EF 17-40 f/4 L pour 350€ (frais de port compris, on est loin des 10% du neuf) état NEUF datant d'un an avec facture (magasin de France), boite, manuel, house, pare-soleil, et en prime un filtre UV, le tout avec la mention de cession sérieusement rédigée
    Alors là c'est vraiment l'énorme grosse bonne affaire de ce début de siècle
    J'avoue que perso je ne me serai même pas interessé à l'annonce me disant qu'il y a forcement un truc...

  17. #17
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    pour toute proposition d'un produit en occasion dont le prix n'est pas inférieur au prix du produit d'au moins 30%, à ne pas prendre en considération et passer son chemin, c'est trop cher payé et il y a toujours une part de risque en cas de problème

    autant attendre un peu d'avoir la différence avec un produit neuf avec facture et garantie constructeur (1an) et vendeur (2 ans)

  18. #18
    Membre
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Franche-Comté
    Âge
    39
    Messages
    771
    Boîtier
    5D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8

    Par défaut

    Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Alors là c'est vraiment l'énorme grosse bonne affaire de ce début de siècle
    J'avoue que perso je ne me serai même pas interessé à l'annonce me disant qu'il y a forcement un truc...
    En fait, le mec vendait tout un lot très complet (5D, 2 objos dont le 17-40, 2 sacs photos, un trépied, et des filtres). A tout hazard j'ai envoyé un MP pour savoir si le 17-40 seul pouvait être vendu séparément. Le vendeur m'a répondu que dans un 1er temps il attendrait quelques jours pour essayer de tout vendre, et que sinon il me le céderait pour 350€ fdpin (j'ai prié pour que personne n'achète le lot , et heuresement sur Eos les topics de PA sont fermés et le sujet a vite été entérré faute de MAJ). 3 jours après un mp, m'invitant à terminer la vente au téléphone, moi aussi j'ai pensé qu'il devait y avoir une coui*** quelque part, mais non.

  19. #19
    Abonné Avatar de gripoil
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Paris + Yvelines
    Âge
    46
    Messages
    2 242
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    c'est trop cher payé et il y a toujours une part de risque en cas de problème
    le risque est partagé (faux billets, cheques en bois, désistements, négociateurs de dernière minute, rappel de l'acheteur 2 jours après pour mauvais fonctionnement alors qu'il vient de le faire tomber...).
    Ce ne sont pour moi que des hypothèses pour l'instant (je n'ai eu affaire qu'au désistement et au négociateur de dernière minute) mais j'en suis conscient.

    Je trouve que les PA sur le forum sont justement un bon moyen de minimiser les risques des deux côtés , et la cote donne un référentiel (les autres cotes existantes permettent d valider la pertinence de celle d'EOS-num).
    Une boite a coucou qui sort toutes les heures...

  20. #20
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    pour toute proposition d'un produit en occasion dont le prix n'est pas inférieur au prix du produit d'au moins 30%, à ne pas prendre en considération et passer son chemin, c'est trop cher payé et il y a toujours une part de risque en cas de problème
    Hello Silver

    Tu y vas un peu fort là je trouve
    On sait bien que sur le marché, par exemple, certains L, n'ont pas une telle decote, et trouve tout de même preneur en quelques jours, voire heures .

    Il est utopique de penser que parce qu'il est d'occasion un 70/200 f/2.8 doit se vendre 30% sous le neuf.
    Et puis 30% sous quel prix neuf, quelle est la référence étalon pour un prix en neuf ? Une occasion garantie encore 12 mois doit-elle être considérer sur le même plan qu'une occasion plus garantie ?

    L'état mécanique, esthetique, son age, garantie ou pas, constructeur ou vendeur, 1ere main ou pas, usage perso ou pro etc etc sont autant de critères à même de faire varier un prix d'occasion pour un même matériel.

 

 
Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. occasion
    Par mamour dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2007, 20h50
  2. occasion ef 50 1.8
    Par Laurent77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/05/2007, 23h04
  3. cote occasion du 85/1,2 L USM I
    Par fabien89 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/11/2006, 00h43
  4. objectifs occasion
    Par njonin dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2006, 10h09

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h58.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com