Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 86

Discussion: Occasion = - 10% ??

Vue hybride

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut

Citation Envoyé par GregX1 Voir le message
    faut pas non plus s'affoler.
    rien de très grossier, ou de "pas civilisé"
    En gros, ce que je lis dans le MP que tu as reçu, revient à dire:
    "si d'ici quelque temps, vous avez des difficultés à le vendre et souhaitez en baisser le prix, je vous remercie de me contacter"
    Je suis peut-être psycho mais j'y lis une pigeonnade pour profiter d'un éventuel besoin de vendre urgemment (ce qui n'est pas le cas). Entre-temps j'ai reçu un autre MP très courtois d'un EOSsien qui paraît vraiment intéressé.

Autre exemple, on m'a aussi proposé 300 euros pour un 400D encore sous garantie. C'est aussi une bonne action de la part de quelqu'un qui se proposait gentiment de m'en débarasser ?
    Certains "acheteurs" sur ce post semblent voir un truand dans chaque vendeur, mais les vendeurs devraient plutôt voir une opportunité derrière chaque proposition bradée ?
    Si une négociation consiste à afficher 600 euros, s'en voir proposer 300 pour espérer se mettre d'accord à 450, alors je hais la négociation car ça décrédibilise tout le monde et c'est une perte de temps pour moi (avis perso).

Pareil pour le titre de ce post, c'est une généralisation gratuite. Je reste persuadé qu'une bonne partie des PA ici est raisonnable, j'y ai d'ailleurs déjà acheté du L et entièrement satisfait.
    Dernière modification par gripoil ; 16/11/2007 à 14h25. Motif: décrEdibilise (fote d'or tograf)

Par défaut

Citation Envoyé par gripoil Voir le message
    J...

Si une négociation consiste à afficher 600 euros, s'en voir proposer 300 pour espérer se mettre d'accord à 450, alors je hais la négociation car ça décridibilise tout le monde et c'est une perte de temps pour moi (avis perso).

...
    Tout à fait d'accord

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

Si une négociation consiste à afficher 600 euros, s'en voir proposer 300 pour espérer se mettre d'accord à 450, alors je hais la négociation car ça décrédibilise tout le monde et c'est une perte de temps pour moi (avis perso).

.
    Malheureusement c'est la loi du commerce depuis que la concurrence internationale existe et toi comme moi, on en réclame, je m'explique:

Dans les années 60 où c'était l'euphorie, le plein emploi sans concurrence étrangère, les constructeurs français ne te faisaient pas un centime de remise.

Prenons l'automobile, il ne te venait même pas à l'idée de marchander le prix du neuf, c'était le prix usine, un point c'est tout. Au mieux tu essayais de négocier la reprise de ton ancienne voiture.

Puis la concurrence étrangère est arrivée ainsi que la concurrence entre constructeurs français. Alors les remises ont commencées à apparaitre. A chaque nouveau modèle les constructeurs ont incorporé dans leur prix une marge de négociation de 3 %, puis au fil des années: 5%, puis: 10 % pour pouvoir faire ensuite cette remise aux clients.

A aucun moment ils n'ont pris cette remise sur leur marge qui est toujours restée aussi bonne.

En tant qu'ancien responsable des ventes et du marketing dans l'industrie, je peux vous jurer qu'aucune entreprise ne fait de cadeaux, c'est inclus dans les prix, c'est le client qui paye. Certains en profitent, d'autres pas.

Les cash back de Canon, c'est vous et moi qui les payons en achetant du matériel lorsqu'il n'y a pas de promotion. Ensuite avec les sur-bénéfices des ventes à plein pot, Mr Canon nous fait des cash Back. Ca dope les ventes, sans entamer ses bénéfices.

Je viens de changer toutes les fenêtres de mon logement et le constructeur, installateur m'a fait un crédit "Gratuit" sur 24 mois. Suis-je assez naïf pour croire que c'est lui qui paye les intérêts à la société de crédit. ?

Non, bien sur c'est moi qui les paye car il les a incorporés dans le prix des fenêtres.

Il va s'en dire Gripoil qu'il ne faut pas non plus tomber dans des négociations de marchand de tapis et je te suis dans ton raisonnement, mais toi comme moi et tout le monde on recherchera toujours à faire la meilleure affaire.

Il y a des gens qui ont un culot en affaire que toi et moi trouvons deplacé, mais le pire c'est qu'ils arrivent bien souvent à leurs fins.

Abonné Avatar de gripoil
    Boîtier
    1Ds III et 5D II
    Objectif(s)
    24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII

Par défaut

Citation Envoyé par POPEYE Voir le message
    Il va s'en dire Gripoil qu'il ne faut pas non plus tomber dans des négociations de marchand de tapis et je te suis dans ton raisonnement, mais toi comme moi et tout le monde on recherchera toujours à faire la meilleure affaire.
    J'abonde dans ton sens mais je tiens a preciser la conception que j'adopte d'une "bonne affaire" quand je suis acheteur :
    - correcte financierement bien sur (mais surtout pas brade, car ca cache bien souvent un "lezard" ou un objo lezarde a l'interieur),
    - tracee pour eviter toute embrouille (copie de facture dispo, acte de cession, carte de garantie s'il y en a une etc.),
    - une bonne communication avec le vendeur et un risque minimal (etre tous les deux du forum aide aussi a ca sauf exception )

Tout ca = transaction sans souci et gens heureux.

Pour exemple j'ai achete mon 17-40L a un EOSsien debut avril avant de partir en voyage aux US, tout etait en regle pour le voyage (copie de facture acte de cession etc.) et l'objo etait nickel.
    J'en ai pris soin et je suis en train de le revendre (il est deja reserve).
    J'ai zyeute la cote EOS-num (et vaguement celle de CI) et j'ai vu qu'il avait un peu decote donc je joue le jeu et j'ai passe mon annonce en enlevant 100 euros du prix que j'ai paye.
    C'est la vie et je le fais de bon gre, mais AVEC UNE REFERENCE FIABLE pas une comparaison faussee avec HK ou alors avec un objo qui s'est vendu pour 3 fois rien sur e**y 6 mois auparavant alors que 10 se sont vendus plus chers depuis...

Mais j'suis pas mechant, acheteurs je vous aime (surtout en ce moment) .

Et TOI qui souhaites te separer de ton 135 F/2L en sachant qu'il sera cajole jusqu'a la fin de ses jours par un personnage a poil gris, oui TOI je t'aime encore plus.

Membre
    Boîtier
    7D l 40D l 430 EX l 530 EX II
    Objectif(s)
    24-105 L IS / 70-200 L IS / X 1.4 lll / 18-270

Par défaut

J'abonde dans ton sens mais je tiens a preciser la conception que j'adopte d'une "bonne affaire" quand je suis acheteur :
    - correcte financierement bien sur (mais surtout pas brade, car ca cache bien souvent un "lezard" ou un objo lezarde a l'interieur),
    - tracee pour eviter toute embrouille (copie de facture dispo, acte de cession, carte de garantie s'il y en a une etc.),
    - une bonne communication avec le vendeur et un risque minimal (etre tous les deux du forum aide aussi a ca sauf exception )

Tout ca = transaction sans souci et gens heureux.

Pour exemple j'ai achete mon 17-40L a un EOSsien debut avril avant de partir en voyage aux US, tout etait en regle pour le voyage (copie de facture acte de cession etc.) et l'objo etait nickel.
    J'en ai pris soin et je suis en train de le revendre (il est deja reserve).
    J'ai zyeute la cote EOS-num (et vaguement celle de CI) et j'ai vu qu'il avait un peu decote donc je joue le jeu et j'ai passe mon annonce en enlevant 100 euros du prix que j'ai paye.
    C'est la vie et je le fais de bon gre, mais AVEC UNE REFERENCE FIABLE pas une comparaison faussee avec HK ou alors avec un objo qui s'est vendu pour 3 fois rien sur e**y 6 mois auparavant alors que 10 se sont vendus plus chers depuis...

Mais j'suis pas mechant, acheteurs je vous aime (surtout en ce moment) .

Et TOI qui souhaites te separer de ton 135 F/2L en sachant qu'il sera cajole jusqu'a la fin de ses jours par un personnage a poil gris, oui TOI je t'aime encore plus.
    Entierement d'accord avec toi. :thumbup:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. occasion
    Par mamour dans le forum Discussions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/10/2007, 19h50
  2. occasion ef 50 1.8
    Par Laurent77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/05/2007, 22h04
  3. cote occasion du 85/1,2 L USM I
    Par fabien89 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12