Citation Envoyé par gripoil Voir le message
Ca me semble une vision orientée, as-tu essayé de te persuader que l'inverse existe également (et arrive très fréquemment) ?

Pour exemple :

Je passe ce matin une PA de vente d'un Extender EF 1.4x II Canon. J'ai du le sortir 6 à 8 fois en tout, il est comme neuf (je le précise dans l'annonce) et achat EU facture en règle etc.
Il est vendu 339 euros neuf chez notre partenaire aujourd'hui.
J'en demande 250 euros, ce qui fait -26% (alors, raisonnable ou pas vu son état ?).
Je reçois à l'instant un MP (texte original) : "je serais preneur mais pas a ce prix la si vous faites un effort jle prend en espece de suite".
Quel type "d'effort" attend cette personne, 200 euros ?
Pas vraiment très civilisé comme approche, et pourtant je vais répondre cordialement, mais fermement.

A bon entendeur...
La vision n'est pas orientée, elle est simplement/bêtement basée sur mon vécu ici (une petite dizaine d'annonces)
Après, je n'ai pas dit que c'était un cas généralisé. J'ai essayé d'acheter ici (de tête): tokina 12-24, flashs 430/580 EX, extender Kenko 1.4x (plusieurs fois), Extender Canon 1.4x, 70-200L IS ou pas
A chaque fois çà a été pareil. D'ailleurs pour info, je suis justement en discussion actuelelment avec quelqu'un sur un autre forum qui trouve que 950€ pour un obj en occase alors qu'il est à 880€ à HK c'est beaucoup trop cher. Je peux même te filer le lien si tu veux.