Citation Envoyé par TheYoda Voir le message
-10%, çà irai encore. Dernièrement on m'a proposé du matos (Extender Kenko 1.4x) plus cher que neuf

Sous prétexte que le vendeur l'avait payé au prix fort (s'était fait avoir donc) il en voulait plus que le prix le moins cher fdp in sur le net.

Pour le même matériel, un autre m'a dit qu'il avait la possibilité d'avoir de très bons prix sur les obj, qu'il l'avait acheté juste pour tester et qu'il le revendait car pas besoin. Le prix, là aussi, 10€ plus cher que neuf. Je lui ai dit que j'étais près à le prendre 10% sous le prix neuf (j'en avais besoin rapidement) mais là il me dit que dans ce cas il perdrait du fric (euh, c'est pas un peu normal çà quand on achête neuf et qu'on revends en occase ?) et qu'en plus il n'y avait pas de facture (origine douteuse ?)
Dans ce cas, autant acheter neuf moins cher à HK

Mais dans l'ensemble je suis d'accord avec l'auteur du topic, j'ai cherché et je cherche encore du matériel, mais je sais maintenant que ce n'est pas ici que je vais le trouver

D'ailleurs le nombre d'annonce type enchères ("proposez un prix") devraient être bannies. Si un vendeur veut vendre, il fixe un prix, et ne balade pas ses clients en attendant une meilleure proposition pour les envoyer balader.
Ca me semble une vision orientée, as-tu essayé de te persuader que l'inverse existe également (et arrive très fréquemment) ?

Pour exemple :

Je passe ce matin une PA de vente d'un Extender EF 1.4x II Canon. J'ai du le sortir 6 à 8 fois en tout, il est comme neuf (je le précise dans l'annonce) et achat EU facture en règle etc.
Il est vendu 339 euros neuf chez notre partenaire aujourd'hui.
J'en demande 250 euros, ce qui fait -26% (alors, raisonnable ou pas vu son état ?).
Je reçois à l'instant un MP (texte original) : "je serais preneur mais pas a ce prix la si vous faites un effort jle prend en espece de suite".
Quel type "d'effort" attend cette personne, 200 euros ?
Pas vraiment très civilisé comme approche, et pourtant je vais répondre cordialement, mais fermement.

A bon entendeur...