Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
je ne suis pas de mode en achetant un matériel, je choisis ce que je peux m'offrir de meilleur et pour un bout de temps

je ne change pas de boîtier à chaque sortie d'un nouveau modèle

si certains ne savent pas ce qu'ils veulent, il faut assumer, et on y laisse toujours des plumes

ce n'est pas une raison pour plumer les autres qui seraient certainement gagnants en mettant la différence, à la réflexion, en achetant du matos neuf garanti

Il y a aussi une considération que vous n'évoquez pas: le plaisir de déballer un matériel tout neuf, totalement vierge de toute histoire, sans vécu... et ce n'est pas rien.
Je suis tout à fait d'accord sur le principe, maintenant ce sont des choses qui peuvent arriver, et concéder un 1/3 du prix neuf au bout de quelques mois c'est pas sérieux, perdre 10 à 20% c'est déjà y laisser des plumes...

De plus tout dépend des sommes engagés, mais certains seront déjà content de gagner 10 ou 20% sur le prix neuf pour un objectif encore sous garantie. Mais là on revient encore une fois à une histoire de sousous, mettre les 200 ou 300 euros pour avoir du neuf étant difficile pour certaines bourses.

Mais ceci etant dit, je suis pret à n'acheter que de l'occasion encore longuement garantie 30% sous le meilleurs prix en neuf, mais malheureusement je ne trouve pas les vendeurs