Affichage des résultats 1 à 45 sur 86
Discussion: Occasion = - 10% ??
-
14/11/2007, 12h27 #1
- Boîtier
- d'amateur averti
- Objectif(s)
- passer expert puis expert averti
Occasion = - 10% ??
Depuis un certain temps j'ai qqs envies et passe régulierement sur les PA du forum...
Je vais arréter, perte de temps..
A chaque fois, qqs soit l'occase qui m'interresse c'est environ neuf - 10% par rapport au catalogue Audiophil en incluant un éventuel cashback..
Parfois sans garantie, sans factoche, fdp out..
Certes on m'a répondu ..avec le filtre UV..
Faut pas pousser...enfin si y'a preneur...
-
14/11/2007, 12h39 #2
- Boîtier
- Canon / Hasselblad / Fuji / Minox
- Objectif(s)
- Canon avec ou sans L., et du sigma
Ce qui est sur c'est qu'il faut prendre son temps quand tu achete d'occasion. Tu prends plutot ce qui ce presente plutot que de partir avecc une idée en tete.
Dans mon cas je dirais que 80 % de mes objectifs sont d'occasion, j'ai toujours eu environ -20% à -30 %
Je vais surtout dans des boutiques du Bd Beaumarchais / Rue de Prony / Rue Jules Cesar.
Je n'ai jamais été deçu , certe je n'ai qu'une garantie de 6 mois , et il faut bien verifier le materiel que tu achetes.
Personellement je trouve que cela vaut le coup.
Ex: Mon 70-200F/2.8 L IS, je l'ai eu pour 1500€ avec un filtre, alors que neuf il tourne au alentour des 2000€
Je pourrais te donner plein d'autre exemple et ou liens en MP.
Que cherches tu ?
-
14/11/2007, 12h45 #3
-
14/11/2007, 12h50 #4
- Boîtier
- 1D mk3 / D800
- Objectif(s)
- Conserver mes souvenirs ... en photo
Il faut être patient...
Morceaux choisis :
1D mk2n quasi neuf (1700 déclenchements) => 1800 euros dans un magasin avec garantie
16-35L avec boite => 650 euros (garantie 6 mois)
70-200L IS f2,8 => 900 euros
10-22EFS => 350 euros (avec filtre b+W 77mm)
Le marché de l'occasion c'est savoir attendre et pouvoir acheter sur un one shot
J'attends encore un bon prix pour
100-400L
135L f2,0
-
14/11/2007, 12h52 #5
- Boîtier
- Canon eos 50D, eos 400D
- Objectif(s)
- Canon 17-40 f/4 L USM; Canon 50 f/1.4 USM; Canon 70-200 f/4 L USM.
Complètement d'accord avec Miso,
les articles proposés aux PA du forum sont trés souvent à -10% par rapport au prix neuf du partenaire.
Je trouve donc que pour du matos d'occas, sans garanties aucunes, ni factures, cela fait un peu cher. Mais si cela se vend c'est qu'il doit y avoir preneur.
Le problème c'est que pour faire vraiment des affaires on doit souvent se tourner vers les sites d'enchères bien connus. On y trouve du neuf au prix de l'occas sur les PA... Et là j'entends les gens me dire: ca vaut pas le coup, certes c'est moins cher mais t'as aucune garantie.
D'accord mais on a du matériel neuf, et si le matos acheté aux PA tombe en panne cela revient exactement au meme.
Je ne suis pas partisant des achats aux enchères (problèmes de TVA, de transports ou autres), mais il faut bien avouer que compte tenu des prix des PA, cela peut se discuter...
L'ideal, je pense, est comme Dufour, d'avoir la possibilité d'acquérir du bon matériel d'occasion avec une petite garantie, dans une boutique proche et réputée, pas trés loin de chez soi.
-
14/11/2007, 13h27 #6
-
14/11/2007, 13h28 #7
- Boîtier
- 1Ds III et 5D II
- Objectif(s)
- 24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
Il ne s'agit pas de brader non plus...
Vous verrez le jour ou vous passerez vendeur d'occasion sur les PA au lieu d'acheteur
En resume : si un objectif n'a pas ete remplace par un nouveau modele, fonctionne parfaitement et n'a aucun pet je ne vois pas pourquoi il serait a moitie prix du neuf... Ca ne se deprecie pas comme les boitiers.
Perso j'evite plutot les articles brades, chacun sa vision des risques.
-
14/11/2007, 13h43 #8
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
+1
De + certains matériels décotent plus vite que d'autres, tout comme dans l'automobile par exemple. Et surtout c'est la loi de l'offre et de la demande qui fixe bien souvent les prix et puis ça compense, les objectifs de qualité conservent une bonne cote alors que celle des boitiers s'écroule au fil des mois
Et je ne parle même pas du lieu d'achat du matériel neuf, si en France par exemple, on sait bien que parfois le prix neuf est bien plus élevé qu'en Allemagne ou Suisse par exemple, je comprends alors que le vendeur mette son matériel en vente au prix "occasion français". Un objectif acheté au prix fort en France revendu prix neuf Audiophil - 10% représente déjà un sacré sacrifice de la part du vendeur...
Cela dit la section PA du forum est un petit plus offert à ses membres, en rien une finalité. Libre à chacun d'y acheter ou de passer son chemin
-
14/11/2007, 13h45 #9
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Chacun fait comme il veut! il faut voir également les corrections que la modération fait après quand le prix est trop élevé à la demande du vendeur quand il s'aperçoit que son article ne se vend pas.
Quand aux produits vendus sur un célèbre site d'enchères, c'est soit de l'import sans garantie ni TVA, soit des prix plus élevés que du neuf! Pour y être très souvent, c'est de - en - intéressant, la folie des enchères fait faire un peu n'importe quoi!
Récemment un 400D avec 18/55 à 690 € d'occasion, il s'est vendu!
Et comme le dit justement Hélios, c'est un service rendu par le forum, comme la cote EOS Numérique. Après chacun fait comme il veut, mais c'est toujours un peu facile de cracher dans la soupe...
-
14/11/2007, 13h55 #10
-
14/11/2007, 13h56 #11
- Boîtier
- d'amateur averti
- Objectif(s)
Aucune polémique, ni recommendation, ni coup de gueule.. je crache dans rien du tout.
Chacun sa vie et aucune regle à dicter sur les PA.
Disons simplement que sur trois objos qui m'interressaient, je trouve 3 fois un prix = (neuf - 10% fdp out) seulement..
faut pas rever :goodluck:Dernière modification par Myso. ; 14/11/2007 à 13h59.
-
14/11/2007, 14h00 #12
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
-
14/11/2007, 15h22 #13
- Boîtier
- Eos 40D, 5d mkII
- Objectif(s)
- Canon 100 macro, Sigma 12-24, Canon 28-300 L
Hum, plutôt d'accord avec canon-passion, on m'a moi-même acheté, sur ce site d'enchères, du matériel audio à un prix + élevé que je l'avais acheté neuf.
Je ne me plains pas des annonces qui figurent sur eos-n en ce qui me concerne; je suis nouvel abonné et je n'ai encore eu qu'une fois l'occasion de voir ce que ça donne concrètement (c'est en cours) mais cette première affaire m'a l'air plutôt encourageante.
-
14/11/2007, 15h47 #14
Je viens de m'offrir 3 pannes en deux semaines.
Rien qu'en frais de port, je suis content d'acheter chez un bouclard Parisien.....
-
14/11/2007, 15h56 #15
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
- EF 17-40 L, 50mm 1,4 et EF 100mm macro 2,8
Il ne faut pas généraliser ...
C'est sur Eos Numérique que j'ai pu acheter mon EF 17-40 f/4 L pour 350€ (frais de port compris, on est loin des 10% du neuf) état NEUF datant d'un an avec facture (magasin de France), boite, manuel, house, pare-soleil, et en prime un filtre UV, le tout avec la mention de cession sérieusement rédigée. Une sacrée occase je l'accorde.
Après ça dépend des vendeurs et non du forum qui est un espace d'échanges. J'ai eu de la chance car en plus d'être sérieux (paquet recu en contre remboursement en 2 jours), le vendeur au téléphone était très sympa
Régulièrement je passe quelques minutes à dépouiller les petites annonces d'Eos Numérique, et parfois ça paye.Dernière modification par wayer ; 14/11/2007 à 16h02.
-
14/11/2007, 16h04 #16
-
14/11/2007, 16h41 #17
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
pour toute proposition d'un produit en occasion dont le prix n'est pas inférieur au prix du produit d'au moins 30%, à ne pas prendre en considération et passer son chemin, c'est trop cher payé et il y a toujours une part de risque en cas de problème
autant attendre un peu d'avoir la différence avec un produit neuf avec facture et garantie constructeur (1an) et vendeur (2 ans)
-
14/11/2007, 16h43 #18
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
En fait, le mec vendait tout un lot très complet (5D, 2 objos dont le 17-40, 2 sacs photos, un trépied, et des filtres). A tout hazard j'ai envoyé un MP pour savoir si le 17-40 seul pouvait être vendu séparément. Le vendeur m'a répondu que dans un 1er temps il attendrait quelques jours pour essayer de tout vendre, et que sinon il me le céderait pour 350€ fdpin (j'ai prié pour que personne n'achète le lot
, et heuresement sur Eos les topics de PA sont fermés et le sujet a vite été entérré faute de MAJ). 3 jours après un mp, m'invitant à terminer la vente au téléphone, moi aussi j'ai pensé qu'il devait y avoir une coui*** quelque part, mais non.
-
14/11/2007, 16h48 #19
- Boîtier
- 1Ds III et 5D II
- Objectif(s)
- 24L1.4II, 35L1.4, 50L1.2, 85L1.2II, 135L2, 16-35L2.8II, 100 2.8 macro, 580EXII
le risque est partagé (faux billets, cheques en bois, désistements, négociateurs de dernière minute, rappel de l'acheteur 2 jours après pour mauvais fonctionnement alors qu'il vient de le faire tomber...).
Ce ne sont pour moi que des hypothèses pour l'instant (je n'ai eu affaire qu'au désistement et au négociateur de dernière minute) mais j'en suis conscient.
Je trouve que les PA sur le forum sont justement un bon moyen de minimiser les risques des deux côtés, et la cote donne un référentiel (les autres cotes existantes permettent d valider la pertinence de celle d'EOS-num).
-
14/11/2007, 16h52 #20
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Hello Silver
Tu y vas un peu fort là je trouve
On sait bien que sur le marché, par exemple, certains L, n'ont pas une telle decote, et trouve tout de même preneur en quelques jours, voire heures.
Il est utopique de penser que parce qu'il est d'occasion un 70/200 f/2.8 doit se vendre 30% sous le neuf.
Et puis 30% sous quel prix neuf, quelle est la référence étalon pour un prix en neuf ? Une occasion garantie encore 12 mois doit-elle être considérer sur le même plan qu'une occasion plus garantie ?
L'état mécanique, esthetique, son age, garantie ou pas, constructeur ou vendeur, 1ere main ou pas, usage perso ou pro etc etc sont autant de critères à même de faire varier un prix d'occasion pour un même matériel.
-
14/11/2007, 16h57 #21
- Boîtier
- 5D
- Objectif(s)
-
14/11/2007, 17h23 #22
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
non, je n'y vais pas fort, constatant souvent ce que peut coûter un problème sur un matériel acheté d'occasion sans garantie. Il suffit de voir les devis pour un échange d'obturateur ou de capteur sur un boîtier, ou pour une remise en état de l'AF d'un objectif, qu'il soit L ou non (et encore, je passe sous silence un échange de stabilisateur sur un L).
Je n'achète jamais rien e en occasion, considérant qu'une vente fait deux déçus: le vendeur qui trouve toujours qu'il n'a pas vendu assez cher, et l'acheteur qui lui, trouve toujours que le prix qu'il a déboursé est cher en craignant un quelconque problème sur le produit qu'il a acheté en cas de problème non couvert par la garantie.
Pour la première fois de ma vie, j'ai fait l'aquisition d'un matériel en occasion: mon EOS 1DS constituant la seule alternative possible pour un 24x36 numérique avec un EOS 5D neuf. Je l'ai acheté pour moins que le prix d'un EOS 20D (boîtier nu) contemporain, sachant qu'il ne pouvait y avoir de frais à envisager pour sa remise en état en cas de problème, car pouvant pour la circonstance, être mon propre SAV.
C'atait une bonne affaire pour moi affaire pour moi, en n'ayant aucune appréhension en cas de problème, et aussi pour le vendeur économisant les frais d'une révision une révision du boitier avant de le proposer à la vente. Mais ça s'est passé entre pros, chacun dans sa branche:rolleyes:
-
14/11/2007, 17h25 #23
-
14/11/2007, 17h30 #24
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Ah mais ça oui ça se comprend au niveau raisonnement, mais dans la realité le marché de l'occasion ce n'est pas ça malheureusement pour les acheteurs
Mais je vois tout de même que d'occasion en "général" on est passé à occasion plus sous garantie, ce qui change effectivement quelque peu la donne
-
14/11/2007, 17h35 #25
- Boîtier
- Objectif(s)
Les differences de prix verient en fonction de l'etat de l'objectif.
Trace d'usure sur les contacts, presence ou non d'une micro-rayure sur la lentille etc..etc...
Bref il faut voir avant d'acheter si possible et meme si tu as une micro-rayure c'est pas pour cela que ton objectif est pourris.
Exemple : j'ai acheté il y a quelque mois un sigma 30 F1.4 DC HSM ,avec un legere rayure , je l'ai eu pour 290€ (alors que cela vaut 393€chez audiophil), la rayure ne pose aucun probleme lors de la prise de vu ou sur le cliché.
-
14/11/2007, 17h37 #26
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
non, je ne vends pas, je conserve
c'est une forme de masochisme consistant à me priver de quelques rentrées d'argent pour me payer autre chose: d'un côté, je regretterais de laisser partir pour la somme que j'estime vraiment mon matos, et de l'autre, me mettant à la place de l'acheteur, je me dis que 'acheteur pourrait considérer tout comme moi, que pour la différence entre le prix en occasion et en neuf, autant partir sur du neuf avec la garantie démarrant à l'achat, ce qui est plus rassurant (par ailleurs, on ne connaît pas toujours le vécu du matos proposé en occasion)
soit j'en donne parfois à mes amis ou à leurs enfants (boîtier + objectif)
j'ai trop de scrupules:rolleyes:
changeant annuellement de configuration de mon PC, plutôt que l'épicier l'épicier en essayant de revendre les éléments changés lors de la MAJ par ebay ou autres pour trois fois rien en comparaison du prix de leur achat, je monte un PC pour quelqu'ami possédant un PC en bout de course et je le lui donne, en lui assurant la configuration, l'installation des lociciels, et l'entretien bien entendu, et ça fait toujours des heureux.Dernière modification par silver_dot ; 14/11/2007 à 17h43.
-
14/11/2007, 17h37 #27
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- L
Je suis totalement en accord avec Silver Dot, le prix de l'occasion doit être environ 25-30% moins cher que le meilleur prix de vente dans une boutique d'UE sérieuse (type Audiophil). Après, comme certains eossiens l'on dit : il faut savoir attendre, être patient, se fixer un prix limite pour l'objet convoité.
-
14/11/2007, 17h41 #28
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
le seul problème c'est de trouver le prix de référence en neuf! Est ce que l'on pars du prix tarif, du prix **** ou du prix Audiophil? (je mets volontairement de coté les vendeurs HK.)
-
14/11/2007, 17h42 #29
-
14/11/2007, 17h44 #30
-
14/11/2007, 17h44 #31
-
14/11/2007, 17h48 #32
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
je ne suis pas de mode en achetant un matériel, je choisis ce que je peux m'offrir de meilleur et pour un bout de temps
je ne change pas de boîtier à chaque sortie d'un nouveau modèle
si certains ne savent pas ce qu'ils veulent, il faut assumer, et on y laisse toujours des plumes
ce n'est pas une raison pour plumer les autres qui seraient certainement gagnants en mettant la différence, à la réflexion, en achetant du matos neuf garanti
Il y a aussi une considération que vous n'évoquez pas: le plaisir de déballer un matériel tout neuf, totalement vierge de toute histoire, sans vécu... et ce n'est pas rien. Et pouvoir se dire: "c'est MON" matos.Dernière modification par silver_dot ; 14/11/2007 à 17h51.
-
14/11/2007, 17h54 #33
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- Canon EF
Je suis tout à fait d'accord sur le principe, maintenant ce sont des choses qui peuvent arriver, et concéder un 1/3 du prix neuf au bout de quelques mois c'est pas sérieux, perdre 10 à 20% c'est déjà y laisser des plumes...
De plus tout dépend des sommes engagés, mais certains seront déjà content de gagner 10 ou 20% sur le prix neuf pour un objectif encore sous garantie. Mais là on revient encore une fois à une histoire de sousous, mettre les 200 ou 300 euros pour avoir du neuf étant difficile pour certaines bourses.
Mais ceci etant dit, je suis pret à n'acheter que de l'occasion encore longuement garantie 30% sous le meilleurs prix en neuf, mais malheureusement je ne trouve pas les vendeurs
-
14/11/2007, 17h58 #34
- Boîtier
- Objectif(s)
Personne ne t'empche d'acheter en neuf....bien au contraire, mais pourqoui tiens tu absolument a ce que les personnes qui vendent leur materiel d'occasion le vende 30% moins cher que le moins cher des prix que tu aurais pu trouver sur internet ou chez audiohpil ?
De plus dans une boutique qui fait du depot vente le vendeur le vends deja avec une decote et la tva en moins.
Donc si tu vois un prix de 1000 € en occasion sur un objectif le vendeur l'auras laissé a la boutique pour 600€ a peu pres. tout ca pour un ojbectif qui en vaut 1300€ en neuf.
Ca fait une sacré difference pour le vendeur non ?
Maitenant personne n'est obligé de vendre son matos. C'est le choix de chacun et je comprends bien toujours dans le meme esprit que le vendeur le mette alors a la vente en petite annonce a 1000€
De plus ne t'es il jamais arrivé d'acheter un objectif moyen de gamme puis de passer au plus haut de gamme dans les années qui suivent ?
Je sais pas pour toi mais je suis d'abord passé par un 75-300 avant d'avoir un 70/200 F2.8 IS L
J'ai alors revendu mon 75-300, je n'allais pas le garder juste pour ne pas y perdre.Dernière modification par dufour_l ; 14/11/2007 à 18h03.
-
14/11/2007, 18h01 #35
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
C'est le soucis que j'ai rencontré lors de l'établissement de la cote EOS numérique. J'aurais pu partir d'un prix tarif et appliquer une décote de 30%. C'est ce que font pas mal de sites et revues, pour ma part, cela m'aurait fait pas mal de boulot en moins.
J'ai trouvé que cela ne reflétait pas la réalité et je procéde autrement, je relève régulièrement les prix des ventes sur plusieurs forums, sur la toile, ainsi que sur Ebay france, et je fais ensuite une moyenne. Entre les deux premières cotes, certains appareils ont ainsi pas mal chutés, comme les 1D MKII et MKIIn, suite à la sortie du MKIII.
-
14/11/2007, 18h04 #36
-
14/11/2007, 18h12 #37
- Boîtier
- d'amateur averti
- Objectif(s)
perdre 10 à 20% c'est déjà y laisser des plumes...
Le blister est ouvert - 20% c'est comme ça!
Et a te suivre vu l'augmentation des tarifs..pourquoi pas se faire du beurre aussi?
Enfin pour un post sans idée de départ ça défile..
Que chacun trouve son bonheur..
Je fais une grande différence entre boitiers et objectifs, les objectifs étant moins soumis à l'usure mécanique (je peux me tromper) et surtout plus intemporels face à l'innovation technologique.
Mais j'ai néanmoins l'impression que certains objos ont la cote d'objets d'art rares et précieux parfois..
Maintenant si ça part en qq heures..certains ont bien relaté ici avoir, à leur plus agréable surprise, vu les enchères de leur vente sur la baie dépasser le prix du neuf..Dernière modification par Myso. ; 14/11/2007 à 18h28.
-
14/11/2007, 18h14 #38
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
Pour démontrer ci qui précède, un petit relevé vite fait:
le Canon EF 24/70 f/2.8
à la ****: 1609 €
Chez Objectif bastille: 1405 €
Chez Audiophil: 1199 €
Soit entre le premier et le dernier près de 25 % sur le même objectif neuf! Alors, je les mets ou mes 30%? Sur le prix de la ****? là je rejoins Myso, moins de 5 % d'écart par rapport au neuf, ça vaut pas le coup!
Par contre si j'ai acheté mon 24/70 chez Audiophil, je peux faire que 10 de remise, j'aurais quand même un bel écart par rapport au tarif ****!
C'est pas si simple, encore une fois c'est le marché qui fait le prix. Si je suis le même raisonnement un EOS 5D devrait se vendre 2000€ - 30% = 1400 €, essayez d'en trouver un à moins de 1700€!
-
14/11/2007, 19h39 #39
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- L
Bonsoir, j'ai acheté et revendu entre février 2007 et avril 2007 un eos 400d+ 18-55, j'avais besoin d'un 2eme appareil pour un voyage. J'ai perdu un peu d'argent (guère car j'avais acheté un boitier d'occasion) et je ne pouvais pas avoir accès à une offre de location en Ardèche. J'ai acheté et revendu d'autres matériels auparavant. Maintenant, j'essaie de donner une règle que j'applique après chacun fait ce qu'il veut mais acheter un matériel 10% moins cher que le neuf, je ne prends pas le risque. Si vousvoulez être vraiment gagnant, il faut aller vendre sur ebay, les "c.....s" pullulent et achètent comme l'a dit Canon Passion le matériel plus cher que le neuf.
-
14/11/2007, 19h44 #40
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- L
Pour démontrer ci qui précède, un petit relevé vite fait:
Bonsoir, je te signale qu'on trouve des eos 5d + poignée gprip BGE4 à 1700€ alors là effectivement, on s'approche des 25-30%.
J'ai un 100-400 acheté à 850€, fais un calcul d'après les prix d'Audiophil - cashback.
Il suffit d'être un peu patient et de ne pas vouloir tout de suite le joujou rêvé.
texte ci-dessous repris de Canon Passion...
EF 24/70 f/2.8
à la ****: 1609 €
Chez Objectif bastille: 1405 €
Chez Audiophil: 1199 €
Soit entre le premier et le dernier près de 25 % sur le même objectif neuf! Alors, je les mets ou mes 30%? Sur le prix de la ****? là je rejoins Myso, moins de 5 % d'écart par rapport au neuf, ça vaut pas le coup!
Par contre si j'ai acheté mon 24/70 chez Audiophil, je peux faire que 10 de remise, j'aurais quand même un bel écart par rapport au tarif ****!
C'est pas si simple, encore une fois c'est le marché qui fait le prix. Si je suis le même raisonnement un EOS 5D devrait se vendre 2000€ - 30% = 1400 €, essayez d'en trouver un à moins de 1700€![/QUOTE]
-
14/11/2007, 19h50 #41
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
Mes photos publiées
-
14/11/2007, 20h28 #42
- Boîtier
- EOS5, EOS20D+grip
- Objectif(s)
- Fisheye Peleng 8mm, 17-40/4L, 50/1.4, 70-200/4L, X1.4L, macroM42 STakumar, 135/2STaku
rigolo, ce fil.
Alors: voiture neuve à 60K€, ou vieille chignole d'occase à 4.000€?
-
14/11/2007, 21h53 #43
-
14/11/2007, 23h37 #44
- Boîtier
- 77D 5DMKIII 7DMKII 1Dx 1DMKIII 1DsMKIII
- Objectif(s)
- de 10 a 400.
J'a ifait la meme constatation quand je me suis equiper, les prix sont tres proche du neuf, le seul "matos" que j'ai pris d'ocass a etais un 70-300 sigma payer 150 euro il avasi 1 ans et il en rester autant, remise en main propre. Pour tout le reste j'ai pris neuf, seul certain boitier semble interessant en occas mais les optics restes tres chere voir des fois au prix du neuf, voir ebay pour constater un peut la meme chose.
-
15/11/2007, 01h46 #45
- Boîtier
- 40Dés, 5Dés grippés
- Objectif(s)
- Canon : 50 f1.8, 24-105 L - Sigma : 24 f2.8, EX 105 macro, EX 50-150
Pratiquement tout mon matériel photo est d'occasion, j'ai même acheté d'occasion chez le partenaire :p
Je pense tout de même qu'on peut trouver des occasions moins cher ailleurs que sur la toile.
J'avais acheté mon 20D (avec objectif et carte CF) pour 500 € il y a quelques mois, je ne trouvais pas moins sur la toile.
L'inconvénient en occaz, c'est de voir des prix moins cher seulement quelques mois après !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
occasion
Par mamour dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 05/10/2007, 19h50 -
occasion ef 50 1.8
Par Laurent77 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 18Dernier message: 23/05/2007, 22h04 -
cote occasion du 85/1,2 L USM I
Par fabien89 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 13/11/2006, 23h43 -
objectifs occasion
Par njonin dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 5Dernier message: 08/10/2006, 09h09