Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Mode arborescent
-
01/05/2008, 15h40 #7Membre
- Boîtier
- XTi + 7D grippés
- Objectif(s)
- Quelques morceaux de verre/métal/plastique
Mes notes de réunion, c'est du fort et très concentré, papier recyclé (à partir de quoi, je n'en sais rien, mais l'odeur est super) et tout le kit :clown: :rudolph: !
Pour ceux qui ont remarqué mon erreur, en effet 50/10 n'est pas f4, mais 40/10=f4 (surtout avec un 17-40 qui doit etre déboité pour aller à 50mm
) mais dans mon énoncé, je suis parti de l'hypothèse de l'objo calé à 40mm et f4 ...
Mais hier soir, j'étais moins en contrôle de mes 2 ou 3 neurones restants, ce qui fait qu'au moins la moitié d'entre eux devaient dormir
... je vais lancer un avis de recherche genre "Sauvez Willy" ou "À la recherche de mes neurones perdus", et je revois ma question ...
... qui reste sensiblement la même :
- est-ce que le diamètre du fût a un rôle dans le calcul du ratio f ?
jclauney donne un élément de réponse :Ce qui compte c'est la pupille d'entrée, c'est à dire l'image du diaphragme mécanique vue depuis l'entrée de l'objectif
Flo22 : qui t'a dit que je suis humain
? ... faut pas croire tout ce qu'on lit sur Internet ...
Une histoire de fût ... c'est comme dans "Coquille" : le Q change tout, et c'est ainsi dans la vie !
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Boites à lumière ou encore "softbox" ...
Par Troop dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 11/09/2008, 17h11 -
Objos de "terrain", Canon largué?
Par Furio dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 70Dernier message: 08/06/2007, 22h21 -
"Il faut mettre sur la même ligne de mire la tête, l'œil et le cœur ."HCB
Par dskairos dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 12/04/2006, 10h43