Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Discussion: Objectifs pour le Japon
Vue hybride
-
09/04/2024, 16h26 #1
- Boîtier
- 77D
- Objectif(s)
- Tamy 17-50 VC et 70-300 VC - Tokina 12 28 - Canon 100L macro
j'arrive tard mais bon, tu n'es pas parti....
J'y suis allé avec 12/24 tok ( sur 77D je n'ai pas de code erreur ), + trans standard + 70/300 ( ce qui n'a rien d'original ).
Le tokina fera sans doute l'immense partie des photos en extérieur mais.......dans les temples et musées c'est souvent assez sombre, voir TRES sombre. Dans ces cas là on est content d'avoir de la stab' pour gagner des iso et pouvoir fermer pour avoir la profondeur de champ requise.
Tes fixes, je ne vois pas trop l'utilité en fait, en situation de tourisme ou on se promène et ou on saisit les opportunités ( je ne parle pas des paysages et des batiments qui ne bougent pas c'est plus facile )
Pour les portraits "volés", en quelques endroits stratégiques ( mariages shinto, quartier de Gion à kyoto ou Takeshita street à Tokyo par exemple ) je me mettais à "un poste d'observation" avec le 70 / 300 puis j'attendais une cible qui passe....parfois ça passe loin, parfois moins loin....avec un fixe à 85 mm, tu risques d'être parfois frustré.
Je reviens sur le nocturne, il y a pas mal d'opportunités, surtout Tokyo avec les lumières. Dans la rue ou bien depuis la skytree, et là tu dois te débrouiller sans gros trépied. Sans stab avec le tokina tu vas prendre des ISO de malade.
Je viens de jeter un oeil à qq exifs, pour les rues de nuit, j'ai pas mal de chose ( trans standard ) à f 5.6, à 800 ou 1600 iso, et au 1/10 eme ou plus lent.
Depuis l'observatoire de la mairie de shinjuku ou depuis la skytree, j'ai des expo de plusieurs secondes à f/8 mais j'ai un mini mini trépied avec des "pattes" de 7 ou 8 cm, un mini manfrotto qui passe inaperçu sur un coin de tablette.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[Canon EF 300 f/2.8 L IS USM II] Japon part III : les grues du Japon
Par Christine34 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 30Dernier message: 01/06/2017, 04h51 -
Voyage au Japon d'un an et objectifs d'occasion
Par Dead Like Me dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 27Dernier message: 14/12/2011, 03h52 -
Trépied Gitzo pour le Japon.
Par Klowh dans le forum Matériels DiversRéponses: 21Dernier message: 12/07/2011, 14h35 -
Objectif pour le Japon... GA ou UGA ?
Par my_ichigo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 19/03/2008, 13h57 -
Prix objectifs au Japon
Par fanju dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 21/10/2005, 13h52