Citation Envoyé par le_pierrot Voir le message
en gros les trois enseignes que j'ai choisi sont l'"ajitateur", pixmachin et le gros libraire qui monte à cheval de travers... j'espère que vous aurez compris de qui je parle.
et entre ces trois là, c'est quand même surprenant de voir de telles différences.

enfin, vous êtes d'accord pour me dire qu'il n'y a pas pour un même modèle un fabrication cheap qui sera vendue depuis hongkong (par exemple) et une version bien construite qui sera vendu chez votre revendeur d'à coté de chez vous...
et qu'un vendeur à coté de chez vous peut lui auss vous vendre un objo qui aura un moins bon piqué.
Plusieurs remarques :
- quand tu vas dans une enseigne ou un magasin physique (ou site internet avec magasin existant type partenaire de ce site ) tu payes avec un chèque, une carte ... on te donne un produit, tu repars avec sous le bras
- sur un quelques sites internet (pas tous, il suffit de lire certains forums) tu payes et on t'envoie le colis : certains l'attendent toujours ... Donc pour certains achats moi je ne cherches pas un prix mais une garantie de service.
- certains sites comme *zon* vendent des produits pour d'autres vendeurs donc jouent les intermédiaires ... Attention déjà gérer le SAV avec un site internet n'et pas toujours facile donc avec 2 je n'ose imaginer ...
- certains vendeurs oublient aussi de te parler frais de douane et TVA (26 sur les objectifs, 19.6% sur les boitiers)
- les optiques CANON sont toutes construites de la même façon après la perfection n'existe pas donc ils ont des "fourchettes" de qualité : on peut acheter une optique plus ou moins parfaite ...