Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 44 sur 44
    Membre Avatar de Cptbartok
    Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)
    Canon 35 f1.4 / Canon 50 1.4 / Peleng FishEye 8mm

Question Voyage dans l'Ouest Américain : matos à ne pas oublier?

Bonjour,

Je pars d'ici 1 mois pour un voyage entre San Francisco et Los Angeles (et tous les points indispensables à voir)...Seulement, je me demande si je ne passe pas à coté de choses indispensables ou fortement utiles pour me permettre de me faire plaisir...
    (vous voyez mon matos sous mon pseudo), je pensais notamment à :
    - du matériel pour me permettre de faire des panoramiques => Est-ce que des photos à main levée (suffisamment nombreuses) et un assemblage sous différent logiciels est suffisent pour faire des choses chouettes (sachant que la plupart de mes photos seront de paysage évidemment). Si non, je possède déjà un trépied et un mini trépied, mais rien de bien élaboré (style manfrotto+rotule voir panoramique...)
    - une 2nd carte CF (j'en possède une de 8 go là)
    - un grip?

Niveau objectif, je n'ai pas de super zoom, et j'envisage pas d'en acheter un de suite, à votre avis, c'est péjorant pour mon voyage?

Voilà...Si vous avez d'autres idées je suis preneur...

Merci et bonjour chez vous !

Membre Avatar de ouioui
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    canon 17-40 L F4, canon 100 L F2.8 IS, Flash Canon 580 EX II.

Par défaut

Mais pour combien de temps pars tu ?

1/En voyage je prends toujours un disque dur videur de carte, c'est très pratique et pas encombrant. mais tout dépend la durée de ton séjour.
    2/Pense effectivement à une deuxième batterie, on ne sait jamais, ca serait bête d'être à sec ou d'en perdre une.
    3/Pense aussi à la compatibilité des chargeurs avec les US.
    4/Ensuite pour les panoramiques je l'ai fais très souvent à main levé en mode manuel sur deux ou trois, voir quatre photos. Bien sûr l'idéal c'est avec un trépied, rotule pano.... mais en voyage peut être que tu veux favoriser le côté poids. Maintenant avec des logiciels tel que Autopanopro et bien d'autre le pano à la main c'est facile et bien construit (il y a des sujets sur le pano dans eos).
    5/Un grip ? pas forcement utile.
    6/Sinon niveau objo, si c'est pour du paysage, tu as largement ce qu'il te faut. Peut être un filtre pola mais prends pas de la m..erde, tu regretteras.
    7/ Un petit carnet pour noter tes séries de photo et les lieux.

Pour les objectif le 17-40 f4 est quand même un bon objectif,... même si ton 10-20 fera davantage UGA.
    Maintenant emmène un trépied, car certains photos de nuit peuvent être intéressante en nocturne ou coucher de soleil au USA.

Bon voyage,

Membre Avatar de Tom-Mosack
    Boîtier
    Canon EOS 450D, Nikon D70s
    Objectif(s)
    Canon 50 1.8 II, 70-200 f/4L, 300 f/4L, Tamron 17-50, Nikkor 18-70

Par défaut

Niveau objectif, je n'ai pas de super zoom, et j'envisage pas d'en acheter un de suite, à votre avis, c'est péjorant pour mon voyage?
    Super zoom dans le sens téléobjectif, ou dans le sens 18-200? Sinon, prends le 50 (qui ne prend vraiment pas de place) avec le 17-40, ca te fera une bonne polyvalence. Si tu peux emprunter un petit télé, fais le, tu risque d'être déçu de ne pas pouvoir prendre de détails un peu éloignés.

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

un super zoom ne te servira pas à grand chose.

Le 10-20 devrait être l'objectif que tu utilisera le plus car tout est grand la-bas, y compris si tu vas dans les parcs nationaux.

Dans ton materiel, je ne vois a ajoutter qu'un filtre polarisant eventuellement et des CF, et eventuellement si tu as les moyens et l'usage pour après, un 70-200 (l'ancien F/4 par exemple que l'on trouve à très bon prix en occase).

Tu reste uniquement en californie ? pas de crochet vers l'utah/arizona ?

Membre Avatar de Phil_
    Boîtier
    EOS 40D
    Objectif(s)
    10-22 | 17-55 | 17-85 | 50 | 70-200 | 300 | Ext. 1.4x

Par défaut

Pour L.A. n'oublie pas un filtre anti-pollution

---> []

Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Merci à tous pour vos infos,
    Si si, je vais faire également l'Utah, Nevada et Arizona pour un peu plus de 3 semaines...

Bon si je résume,
    -> un bon pola en 77 mm pour l'utiliser à la fois sur le 17-40 et sur le 10-20 (à ce propo, à votre avis, n'est-ce pas stupide que je prenne les deux? Perso je pense que non...J'adore les deux!)
    -> pour la 2nde CF, on m'a parlé de mini disque dur externe permettant de transferer les photos du boîtier sans passer par un ordi (autoalimenté en plus), ça vous cause? Si trop cher, je pensais à un disque dur externe autoalimenté de 500/320go assez mini et pas trop cher si possible! Autrement dernière solution, une 2ème CF 8go
    -> une deuxième batterie canon me semble plutôt malin également

-> Pour les pano, est-ce que la main levée fait l'unanimité? J'imagine que de nuit, on oublie ! (à moins de faire tourner le boitier sur l'axe d'un mini trépied? Ce le fait selon vous?
    J'aimerai assez investir dans un bon trépied assez petit (une 30aine de cm replié) et peu encombrant qui puisse rentrer dans mon flipside 400, style manfrotto et une tête pano, avez vous un combo au rapport encombrement/qualité/prix intéressant?

-> Pour le téléobjo, cela doit être vraiment sympa, mais j'aurai guère le loisir d'emprunter cela, ni le budget là tout de suite pour cela (même si j'aurai sans doute l'utilité pour la suite...)

Nota : Phil, je n'oublierai pas mon filtre, rassure toi ! :-D

Membre
    Boîtier
    6DMkII/7DMkII
    Objectif(s)
    de 17mm à 400mm

Par défaut

Je crois que tout a été dit !

Si vous ne faites que du paysage et de l'architecture, vous avez le matériel nécessaire.

Maintenant s'il y a des parcs nationaux au programme, il y aura plein d'animaux à photographier, et là vos optiques seront un peu courtes !

J'ai fait un voyage similaire l'été dernier (SF -> LV -> Moab -> LA en passant pas tous les parcs sur le chemin), j'ai parfois regretté le poids de mon 300 dans le sac à doc (surtout dans les villes) mais jamais celui du 70-200.

Bon voyage, vous allez en prendre plein la vue et c'est géant.

Eric

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

En parlant de filtre, en plus du polarisant, un filtre gris te sera peut être d'une certaine utilité si tu as une lumière un peu trop forte ... surtout pour du paysage dans des régions très ensoleillées.

Membre
    Boîtier
    AE1-F1-EOS650-300D-40D
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 70-200 f2.8 L / 50mm macro

Par défaut

Bonjour
    Je viens de rentrer de l’ouest américain après 10 de voyages itinérant dans les grands parcs. Cela a été un voyage merveilleux. Lors de ma visite de Monument Valley j’ai même eu droit à 2 jours de tempête de sable. Nous avions 3 compacts et un reflex, les 3 compacts ont leur capital longévité bien entamé, pour mon reflex seul mon 24-105 L présente un bruit de moulin à poivres quand je tourne manuellement la bague de mise au point, le boitier est intact (merci les joins toriques).
    Si tu tiens à ton matériel, penses à prendre un kit de nettoyage pour matériel photo : un pinceau pour le boitier, un autre pour l’objectif , un tissu de micro-fibres, une soufflette, un sac de congélateur à zip …
    L’idéal serait de gaffer ton matériel, car la région que tu vas visiter est désertique, au moindre souffle de vent un sable rouge très fin se lève et tu en as partout.
    Je te souhaite un bon voyage avec beaucoup de photos.
    PS : Si tu as le temps fait un crochet par Navajo national monument (ruines troglodytes indiennes) en allant sur Page en partant de Monument Valley.

Membre
    Boîtier
    EOS 450 D
    Objectif(s)
    sports

Par défaut

Voir aussi le site typolover.com et son voyage dans l'ouest des USA en 2008.

TYPOLOVER PHOTO_GRAPHIC PLAYGROUND / MICHAEL LEVY STUDIO

Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Vous parlez du 70-200L f4 non stabilisé ? Qu'on trouve aux alentours de 600€ neuf? ou le stab 1ère génération (plutôt 1000€) ?

Snipp, tu parles d'un filtre gris => Gris tout court (ND4, ND8?) ou gris dégradé avec support cokin & co (pénible à installer soit dit en passant...!) ?

Membre
    Boîtier
    eos 10D
    Objectif(s)
    50mm

Par défaut

Citation Envoyé par Cptbartok Voir le message
    Si si, je vais faire également l'Utah, Nevada et Arizona pour un peu plus de 3 semaines...

Tu vas te régaler ! C'est géant. Je l'ai fait l'année dernière, mais en quinze jours seulement, donc un peu au pas de course.

Pour le Téléobjectif, rassure-toi, ce n'est vraiment pas indispensable la-bas.

Voici les images que j'ai rapporté et comme tu pourras le constater, 95% sont prisent avec un UGA :

GALERIE SOUTHWEST USA

Citation Envoyé par jlrome7713 Voir le message
    .....
    Lors de ma visite de Monument Valley j’ai même eu droit à 2 jours de tempête de sable. Nous avions 3 compacts et un reflex, les 3 compacts ont leur capital longévité bien entamé, pour mon reflex seul mon 24-105 L présente un bruit de moulin à poivres quand je tourne manuellement la bague de mise au point, le boitier est intact (merci les joins toriques).
    .../......

C'est vrai que les tempêtes de sables sont assez hallucinantes dans le coin

Moab, 3H de l'après midi, à la fin d'une tempête, la BDB étant bien en lumière du jour !

Dernière modification par usul ; 29/05/2010 à 05h09.

Membre Avatar de ouioui
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Si c une première et que tu voyages...les filtres dégradés gris oublie si tu veux. Par contre si tempête de sable c'est bien de gaffer un peu to objectif et ton boitier et surtout prend toi du matos pour nettoyer en douceur tes lentilles et ton miroir.
    Prend toi un pola HOYA pro 1D il protègera aussi ta lentille.

Évite aussi d'acheter un zoom dans la précipitation, il est vrai que si tu fais du paysage ton zoom aura peu d'utilité (10% de tes photos) même si je trouve qu'il est nécessaire d'en avoir un. Réfléchit bien sur quel type de photo.

Membre
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    Supprimer mon compte ...

Par défaut

....
    Snipp, tu parles d'un filtre gris => Gris tout court (ND4, ND8?) ou gris dégradé avec support cokin & co (pénible à installer soit dit en passant...!) ?
    Oui, je parle d'un filtre "gris tout court".

J'ai un ND4, je l'ai très rarement utilisé, il faut bien l'avouer (acheté il y a 2 mois et j'attends les gros soleils de cet été). Malheureusement, je n'ai pas de photo à montrer, car je n'ai fait que des tests et après que j'ai pu constater le résultat je supprime les photos.

Lorsqu'il y a trop de lumière cela te permet d'être plus à l'aise pour gérer vitesse et pdc, j'ai déjà fait des tests dans des situations peu facile => gros contre-jour !

Cela ne corrige pas tout, mais t'apporte un peu plus de marge pour gérer ce type de situation ou des endroits très blancs par exemple (mur blanc baigné de soleil).

Attention, comme le filtre est "gris", il y a changement de certaines teintes, mais cela ne gène pas plus que cela, il faut juste le savoir (c'est ce que j'ai remarqué).

Le ND4 te fait perdre 2 diaphs
    Le ND8 t'en fait perdre 3 diaphs
    Et si tu y ajoutes un polarisant, il te faut ajouter 2IL supplémentaire, soit -4 au total pour ND4+Pola.

Ce qui te permet de prendre des photos dans des environnements particulièrement lumineux, ou bien assez sombre que tu souhaites encore plus assombrir (faire apparaître des "fantomes" (église ou autres lieux) qui passe devant ce que tu souhaites photographier.

J'espère que tu auras pu collecter toutes les informations utiles pour ton voyage et que tu pourras nous rapporter de superbes clichés !

Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Plutôt ND4/8 ou ND400 (En fait je pensais éventuellement à ND400 de chez Hoya pour les filés d'eau ou les couchers de soleil, maintenant j'aurai peut-être plus d'utilité avec un ND4/8 pour les journées fortement ensoleillés)

Pour le HOYA Pro 1D, Slim ou pas? A noter que je l'utiliserai pour le 17-40 (pas slim) et le 10-20 (plutôt slim pour éviter le vignetage) : Qui peut le plus peut le moins donc slim?

Membre
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

Par défaut

Moi je te dirais que tes optiques sont parfaites pour ce voyage. Peut-être qu'un 55-250 IS pourrait-être intéressant pour attraper des détails dans le paysage et jouer avec la pdc. POur ma part j'ai fait le même voyage avec un M6, un 40mm et un 90mm et je n'ai jamais regretté d'avoir autre chose, sauf à Lobos Point où un télé aurait été sympa pour tirer le portrait des loutres et autres lions de mer. MAis bon, au 90 on s'approche...

Membre
    Boîtier
    eos 50D
    Objectif(s)
    canon 10-22mm,canon 70-200mm serieL

Par défaut

un 10 22mm grand angle me semble essentiel pour les building et panorama

Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)

Par défaut

@Chronomaniaque : Il est vrai qu'un 90mm est déjà pas mal, de mon côté c'est le vide intersidéral au delà de 50mm donc un 70-200 quelque chose dans ce goût là pourrait être sympa (j'ai repéré des vieux 70-200L f4 d'occaz, mais ce sont les modèles non stabilisés...Vous en pensez quoi?)

@Maxg : le grand canyon en hélico, wah la classe! Oui je pense que ca va le faire comme voyage ;-D

@Parisien : j'ai déjà un 10-20 Sigma (et un fish) pour cela!

Pour mon histoire de filtre pola (et ND d'ailleurs!), vous me conseillez quoi slim ou pas?

Membre
    Boîtier
    EOS 5D mk II; EOS 50D
    Objectif(s)
    28-70/2,8; 17-40/4; 70-200/4 IS; 300/4 IS; 50/1,4; 24/3,5 TS. Planar 85/1,4 Contax .

Par défaut

Bonsoir,

pola : c'est indispensable, surtout là bas. Prends au moins du pro 1 digital de Hoya ou mieux.

Il y a une règle intangible en photo : "de tout ce que tu n'auras pas avec toi tu auras besoin". Donc amène tout.

Si l'hélico est fermé, ce qui est plus que probable, le plexi des vitres a un effet dévastateur sur la qualité des photos. Pola ?

téléobjectif ou zoom 70 200 : indispensable, pour les animaux et les paysages. dans le désert tout est grand. Ce n'est pas comme un étang en France.

Filtre gris dégradé : pour les couchers de soleil avec avant plan non bouché.

Videur de cartes : nexto 500 Go aux alentours de 250 euros. Voir la baie, il y a un vendeur français.

RAw obligatoire.

Membre Avatar de ouioui
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

si tu ne peux pas acheter voit pour louer du matos...le 70 200 f/4 est un bon mais un peu depassé maintenant.
    Pour le disque dur videur de carte, 500Go semble un peu trops un 100 ou 200 semble deja pas mal. Il te servira plutard pour d autre voyage.
    Te charges pas trop non plus si tu fais du trek, prends un bon angulaire et un zoom...et trépied et il faut penser a l'avion et bagages pour les 3 semaines.
    Pensez aux filtres, le hoya 1D pro est trés bon pour le 17 40 et ton 10 20, et c'est un slim! Donc ideal.
    Image en mode RAW comme dit Blaise.
    je crois que tout est dit,

Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)

Par défaut

D'accord d'accord!
    (encore merci à tous pour vos aides précieuses!)

Je vais de ce pas commander un Hoya 1D Pro en 77 slim (ouch facture salée mais bon, c'est quelque chose d'indispensable qu'il me faut depuis trop longtemps)...

Pour le filtre ND, j'hésite franchement entre un ND4/8 et ND400 comme dit plus haut! Vous avez des avis tranchés là dessus?
    Dernière modification par Cptbartok ; 30/05/2010 à 20h20.

Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Entre un Hoya POLARISANT neuf HD 77mm à 95€ sur la baie et un HOYA filtre UV PRO 1 DIGITAL 77 mm de missnumérique à 135€, je présume que la qualité de verre est sensiblement la même donc plutot celui de la baie?

Membre Avatar de ouioui
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Il n'y a pas de quoi, c'est toujours un plaisir de partager.

Un Hoya 1D Pro tu ne regretteras pas, j'ai commandé le mien chez Digixo. Il est fixé sur mon 17-40 que je vais garder à vie.

Pour les filtres je passe la main car je vais m'y mettre certainement cet été et ma connaissance est limité. Je pensais aux filtres Lee mais il faut les commander... aux USA et ils sont horriblement cher. pour t'entrainer prends peut être des Cokin.

Je serais toi je laisserais le 8mm ( à moins que tu fasses des tofs un peu artistique) et le 50 1.8 (si tu as un zoom).

Sacré voyage, les USA pour moi c'est dans 1 an, il me tarde aussi. Profite bien....

Membre Avatar de ouioui
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

109 euros sur Digixo le moins cher que j'ai trouvé sur le net. Commandé et acheté sur place à paris en 2 jours.

Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Bon eh ben voilà :
    - Hoya 1D Pro Pola
    - Hoya ND400 HMC
    Tous deux en 77mm achetés...Aïe le porte monnaie, mais c'était un mal nécessaire...! EN espérant juste que je sois bien livrés comme prévu avant de partie (le 19 juin)....

Mes autres points de tracas now :
    - Stockage (2nde carte CF de 8go / dd Iomega 500go autoalimenté / videur de carte)
    - 2nde batterie pour le 40D (par ailleurs, si vous avez des bons plans pas chers pour du vrai canon, je suis prenneur...)
    - mon histoire de panoramique (hé oui je veux faire des panoramiques!!), après quelques essais ici, j'arrive à peu près à avoir des choses potables à main levées, mais est-ce un bon plan? Existe-il, par exemple, des monopodes éventuellement inclinables pour prendre les photos en mode portraits pour facilier la rotation du boitier sur lui même pour faire les panoramiques?

Nota : merci à tous pour vos encouragements ! J'essayerai de poster plein de photos à mon retour !!

Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Bonsoir !
    Je reviens à la charge pour mon matos :-D

Je vais m'appesentir encore un peu sur les trépieds&co
    J'ai beau avoir fouillé partout sur le forum et autre, je n'ai pas trouvé mon bonheur....Sachant que je cherche surtout un élément qui me procure un minimum de stabilité pour :
    - le plus de netteté et de PdC possible dans mes photos de paysage (pano notamment)
    - les photos de nuit (et du coup avec le ND400 que j'aurai avec pour le coup :-) )

Je possède déjà un mini trépied de poche manfrotto que j'avais acheté il y a quelque années (http://www.secondpicture.com/blog/ma...ripod_open.jpg)
    qui est vraiment super dèslors que l'on a quelque chose pour le poser dessus (mur, table, voiture, borne incendie, bref quelque chose), de plus c'est une rotule type 3D, donc pas possibilité de faire un panoramique en maintenant le même plan horizontal
    Du coup voilà ce que je cherche :
    - soit un trépied simple et surtout PETIT PETIT et MINCE (!) une fois replié qui puisse rentrer dans mon lowepro flipside 400 (je dirai à tout casser 30cm de long pour 4cm de "diamètre" que je puisse trimbaler sur le dos, et qui se fasse oublier lorsque je n'en ai pas besoin....oui je sais je sais...Ca existe selon vous?? Nul besoin de capacité de charge trop lourde (max 40D+17-40), et possibilité de photos en mode portraits.
    C'est simple, en fait mon mini trépied est chouette, ben j'en veux un comme cela, en un peu plus grand qui puisse se déplier ..même à 1m de haut, c'est suffisant, et avec possibilité de tourner la tête en maintenant l'axe horizontal pour pano.

- comme je le précisais plus haut, j'ai éventuellement pensé à un monopode sur lequel on pourrait incliner la tête pour prendre les photos en mode paysage toujours pour les pano

Je peux trouver mon bonheur quelque part?

Membre Avatar de Fred049
    Boîtier
    EOS 400D | Grip | Speedlite 430 EX II
    Objectif(s)
    EF 35-80 USM | EF 50 f/1,8 II | EF-S 18-55 IS | EF 100 Macro | EF 70-200 f/4 L

Par défaut

Bonsoir,

Perso, je serais toi, je prévoirais une ou deux CF de 2 ou 4 Go en rab. A moins que tu ne les achète là-bas. Pour la batterie, prends de l'adaptable.

Bon voyage

Membre
    Boîtier
    EOS 60D, Leica M6 & M9
    Objectif(s)
    17-40, 70-200 f2.8, Tamron 28-75, 35 f2, 50 f1.4, 60 f2.8 Macro, 85 f1.8, 100 f2.8 IS

Par défaut

@Chronomaniaque : Il est vrai qu'un 90mm est déjà pas mal, de mon côté c'est le vide intersidéral au delà de 50mm donc un 70-200 quelque chose dans ce goût là pourrait être sympa (j'ai repéré des vieux 70-200L f4 d'occaz, mais ce sont les modèles non stabilisés...Vous en pensez quoi?)
    Honnêtement, le rapport qualité prix poids encombrement du 55 250 IS est tellement bon que je ne peux que t'encourager à l'emporter. Plus ça va, moins je me sers des grands angles en paysage. Un 35mm me suffit largement en FF, mais en revanche, un télé apporte un regard différent et très spectaculaire. L'été dernier j'ai emporté le 55-250 avec mon 450D en me disant "au cas où" et j'ai finalement fait mes meilleures photos avec...
    Dernière modification par Chronomaniaque ; 02/06/2010 à 22h03.

Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)

Par défaut

euh question con : un objet qui met 7 à 13 jours ouvrés, à partir de ce matin c'est sensé arrivé au pire quel jour? Je crois que j'ai un peu merdé :-(

Membre Avatar de ouioui
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu risques d'être un peu juste là...

Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Oui je crois bien....:-( Ben voilà à vouloir toujours économiser...

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50 f1.8

Par défaut

J'ai fait ce voyage il y a 7 ans, un grand souvenir... (soupir de nostalgie):rolleyes:

Côté matériel, j'ai pas de conseil à te donner (à part quand même le fait d'avoir une focale un peu plus longue pour les animaux ou les détails de paysage).

Par contre côté voyage (je me fais plaisir même si c'est pas l'objet de ton post) :
    - Côté ville : San-Fransisco inoubliable, San-Diego intéressant et sous-côté à mon avis, Las Végas est de toute façon le point de départ logique pour une boucle dans les 4 états et mérite le détour de part la démesure de ses Casinos/hotel. Par contre Los Angeles se laisse oublier très facilement...
    - Les Parcs :
    * Près de SF : Yosemite grand souvenir, un magnifique parc de montagne.
    * autour de LV : .
    Vallée de la mort (++ vaut le détour mais un poil déçu),
    Grand Canyon ++ (ne pas rater le levé de soleil et le coucher, après le nuage de chaleur bloque la visibilité),
    Monument Valley +++ (incontournable),
    Arches national Park +++
    Bryce Canyon :++++ mon coup de coeur, à couper le souffle.
    Zion canyon : ++ petit park sympa

Il y en a plein d'autres que je n'ais pas fait et qui doivent être merveilleux, il faut vraiement que j'y retourne... Autant de merveilles de la nature dans un si petit périmètre c'est incroyable.

Sinon un conseil :
    La lumière (surtout pour des photos) est top au lever et choucher du soleil. OK, c'est vrai en général mais encore plus dans ces contrées ou le soleil tape fort sur le monde minéral, les couleurs s'affadissent rapidement.

Membre Avatar de motown
    Boîtier
    Canon 500D
    Objectif(s)
    18-55 mm, 10-22 mm, 50mm f1,4, 70-300 IS USM, 580EXII

Par défaut

Je suis rentré il y a 2 semaines de l'ouest américain.
    J'ai fais LA, Grand Canyon,Monument Valley, Page (Antelope Canyon), Bryce Canyon, Zion NP, Las Vegas, Death Valley, Yosemite et San francisco.
    C'était un voyage magnifique, et qui donne envie d'y retourner.
    Question photo, j'ai utilisé le 10 22 à 70%, le 70 300mm à 25% et le 50mm à 5%(portrait et panorama).
    Je te conseil de prendre un Télé, très pratique pour prendre des détails sur les paysages et des animaux.
    J'avais aussi 2 cartes sd de 8go et un videur de carte de 40go. C'était un peu juste, j'ai du racheter une carte de 16Go sur place. Au total, j'ai un peu plus de 3000 photos en raw.
    J'ai acheté un ND400 à los angeles, dans une boutique assez connu, 90$.
    J'avais aussi mon trépied bas de gamme (Bilora pro 22) qui m'a beaucoup servis.
    Pense à prendre tout le nécessaire pour nettoyer ton matériel, lenspen, poire soufflante, chiffon micro fibre....
    Si tu fais Antelope canyon, protège ton boitier et ton objectif, sinon, comme dit plus haut, tu aura un beau bruit de moulin à poivre. Et si tu fais pas antelope, et bien tu loupe quelque chose.

Si tu as des questions,n'hésite pas. Et si tu ne veux plus partir, je veux bien prendre ta place :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Membre
    Boîtier
    6D 40D & G5x
    Objectif(s)
    EF 24-105 f 4 L IS USM ; EF 50 f 1.4 ; EF 70-200 f2.8

Par défaut LA et Vegas

Hello,

J'étais en Californie (LA et Santa Barbara) et au Nevada (Vegas) il y a un peu plus d'un mois. J'ai aussi profité d'être à Vegas pour pousser une pointe jusqu'au grand canyon (Arizona).
    Pour partir j'ai laissé le 40D et le 24-105 mm à la maison. J'ai opté pour mon 450D, le petit 18-55 et son acolyte le 55-250.
    Je voulais avoir mon appreil toujours sous la main et j'ai opté pour la solution légère :rolleyes:
    Le 55-250 est d'ailleurs resté la plupart du temps dans le sac.
    Evidemment c'est une question de choix comme toujours.
    Comme il a déjà été dit plus haut par les camarades, le sable peut présenter un problème, aussi bien dans le désert que sur la côte.
    Perso je n'ai pas eu de problème avec ça mais j'ai toujours évité de changer d'objectif lorsque les conditions meteo étaient défavorables.
    Pour la sauvegarde j'avais emporté 3 cartes SD ( deux de 4GB et une de 8GB).
    Pour un voyage de 2 semaines ça m'a suffit mais de nouveau c'est tout à fait perso.
    J'ai emporté un petit laptop, ce qui est bien pratique pour communiquer avec la famille, vérifier les horaires d'avion, réserver le motel du lendemain, etc etc etc
    et surtout j'ai sauvegardé mes raws sur le disque dur.
    J'ai effectué aussi chaque jour une troisième sauvegarde vers des clés USB (tu en trouves de 8 GB pour un prix tout à fait raisonnable).
    Pour le chargeur batterie, pas de problème les chargeurs Canon fonctionnent parfaitement SANS adaptateur sur le 110V - 60 Hz.:clap:
    Je rechargeais la batterie chaque jour et sauf si tu campes ça ne doit pas poser problème.
    Mais bon si tu doutes alors prend une 2eme batterie.
    Tu peux aussi mettre une ceinture et des bretelles. :rudolph:

Alors voilà, c'est un voyage magnifique. Le seul danger c'est d'être trop gourmand et de vouloir voir trop de choses car les distances deviennent vite énormes et le temps passé dans la voiture peut être important...

Si tu passes par le désert de Mojave, arrête toi au "Mad Greek" (sur l'Interstate 15), ils font le meilleur gyros des USA ... enfin, c'est ce qu'ils disent :clap_1:

Membre Avatar de browning
    Boîtier
    R6 MK2 + 5DMKII + 7D
    Objectif(s)
    24-105L f4 + 50 f1.4 , 70-200 L F4 , 100-400 L , 100mm L IS f2.8 + pola hoya pro1 dig

Par défaut

Bon si je résume,
    -> un bon pola en 77 mm pour l'utiliser à la fois sur le 17-40 et sur le 10-20 (à ce propo, à votre avis, n'est-ce pas stupide que je prenne les deux? Perso je pense que non...J'adore les deux!)
    -> pour la 2nde CF, on m'a parlé de mini disque dur externe permettant de transferer les photos du boîtier sans passer par un ordi (autoalimenté en plus), ça vous cause? Si trop cher, je pensais à un disque dur externe autoalimenté de 500/320go assez mini et pas trop cher si possible! Autrement dernière solution, une 2ème CF 8go
    -> une deuxième batterie canon me semble plutôt malin également

-> Pour les pano, est-ce que la main levée fait l'unanimité? J'imagine que de nuit, on oublie ! (à moins de faire tourner le boitier sur l'axe d'un mini trépied? Ce le fait selon vous?
    J'aimerai assez investir dans un bon trépied assez petit (une 30aine de cm replié) et peu encombrant qui puisse rentrer dans mon flipside 400, style manfrotto et une tête pano, avez vous un combo au rapport encombrement/qualité/prix intéressant?

-> Pour le téléobjo, cela doit être vraiment sympa, mais j'aurai guère le loisir d'emprunter cela, ni le budget là tout de suite pour cela (même si j'aurai sans doute l'utilité pour la suite...)

Nota : Phil, je n'oublierai pas mon filtre, rassure toi ! :-D
    pour du paysage, un bon pola c'est bien sympa.

si tu fais du panoramique, à main levé il y a moyen de s'en tirer pas trop mal!
    mais avec une rotule c'est l'assurance d'avoir un résultat plus propre:
    bon recouvrement, photo dans un même axe(attetion qu'à l'assemblage on peut vite perdre de gros morceaux)

un trépied costaud n'est pas nécessaire. faut juste une bonne rotule.
    mais la rotule pano ça a un prix, pour du 40d + 17-40 faut compter sur une NN5 avec un rotator, c'est 450€

un bon trépied compact léger tu as la série benro travel angel.
    en carbone c'est plus cher, faut compter 330€, en alu compte 190€

j'ai pris un benro carbone + Ninja nodal 5, c'est un budget mais je ne le regrette pas.

17-40 + 10-22, c'est complémetaire pour moi!

j'suis parti dans le sud de la France, j'ai tout pris!
    ma femme portait aussi un peu de matos

Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)

Par défaut

@Shania&Motown : j'ai à peu près le même programme que vous, excepté LA par lequel nous ne passerons pas faute de temps (on passera déjà suffisamment de temps dans la voiture !!)...On part de SF -> Yosemite -> LV -> Page -> Death Valley -> Grand Canyon -> Monument Valley -> Bryce Canyon -> Zion canyon -> puis on remonte sur SF en passant sur la Highway1 via Monterez &co....
    Voilà peu près pour le programme, je dois en oublier pas mal...Les réjouissances s'annoncent plutôt géniales :-D Je vous raconterai !

@Peterpan&Browning : Alors finalement, je me suis acheté une 2nde batterie (Canon) et une 2ème CF de 8go (j'ai donc à présent 2x8go + 1go) sur DIgt Photo le week end dernier...Je pense que ça devrait le faire quit à racheter une autre 8go une fois sur place (je pense que ce devrait se trouver, je ne pars non plus au Groenland!).
    Pour les pano, je me suis plutôt bien renseigné et j'ai effectué pas mal d'essais les week ends passés pour ne pas me retrouver dépourvu une fois sur place : effectivement les panos à main levée, ça peut le faire mais je préfère ne pas partir sur cette option pour les raisons évoquées ci-dessus (et de plus j'ai l'intention d'en faire de nuit...). L'achat d'une tête panoramique sera d'actualité pour moi, mais pas maintenant (pas budget!), je vais donc tenter les pano simplement à l'aide du trépied (et là les puristes se mettent à hurler! Oui je sais, mais sachant que j'ai l'intention de prendre pour la plupart du temps des pano de paysages lointains, je me dis qu'il s'agit du meilleur compromis pour moi...
    Et du coup niveau trépied, voilà ou j'en suis : je dois passer chez mon photographe adoré demain pour tester quelques modèles qu'il me met de côté, du coup je verrai à ce moment là. A défaut, j'ai trouvé je pense la perle rare après moult recherches sur le net et les forums : il s'agit du Gitzo G1541T qui vaut une petite fortune il est vrai, mais qui allie poids plume, robustesse et compacité aux dires des utilisateurs...
    Le dilemme est maintenant : soit investir (une fois pour toute) dans un modèle de cet acabit et SURTOUT le dégoter avant de partir samedi prochain, soit emporter mon trépied perso bas de gamme, mais qui me permettra tout de même de tenter les pano/photos de nuit sereinement en espérant que les conditions ne soient pas affreuses!!(à priori je pars plutôt sur la deuxième option, c'est déjà pas mal, et puis pour le trépied de compet', on verra plus tard...)

Nota : pour le téléobjo, je n'aurai résolument pas le budget, tanpis, le prochain voyage peut-être !

Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Nota : pour le pola (Hoya 1D Pro) commandé chez HK Digit il y a environ 1 semaine, je prie tous les jours pour qu'il arrive à temps.....:-\

Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Bon eh bien plus de peur que de mal, j'ai bien réceptionné mes 2 filtres ce matin :-D

Membre Avatar de ouioui
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Maintenant je pense que tu es sur le départ, fin prêt.
    Pour l'objo, si tu veux pas mettre trop cher, le canon 70-300 IS USM est parfait (léger et fiable - bon piqué).
    Pour le grand périple USA (1 mois) c'est l'année prochaine.
    Bon voyage

Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Merci ouioui !
    Oui effectivement, je suis (presque) fin prêt !
    Et j'ai surtout très hâte de partir !!!
    Le planning va être super serré, j'espère qu'on ne courra pas tant que je l'imagine...Et qu'on aura un minimum le temps d'apprécier...sinon comme beaucoup, on repartira une 2ème fois ;-)

Niveau matos photo, je pense que j'ai à peu près tout ce qu'il me faut, j'ai un peu cracké pour pas mal d'"accessoires" mais qui me serviront bien là bas et puis aussi au retour (filtres, batterie, CF, trépied..)
    Pour le téléobjo, j'ai préféré laisser tomber et investir quand ça ira dans un bon 70-200 f2.8 par exemple...Mais ça c'est pour plus tard, tanpis, je me contenterai de ce que j'ai...!
    Je vais surtout essayer de ne pas trop rater mes photos de paysage qui représenteront sans doute les 3/4 des clichés...Jour, soirée en poses longues, pano...Je vais essayer de varier au max !
    Le RAW et le trépied seront mes amis, je le sens :-D

Quoiqu'il en soit, j'essayerai de faire un feedback à mon retour avec photos à l'appui....J'ai dans l'idée d'essayer de monter un site (pour ce voyage et d'autres choses aussi)...Je suis en train de chercher un hébergeur et un nom de domaine, mais c'est un peu la jungle ...!

Membre Avatar de ouioui
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

Perso si je peux t'aiguiller pour ma part j'ai NUXIT comme hébergeur, j'en suis très content. je suis parti de 1&1 qui pratique des tarifs à la hausse sans avis.
    Bref un topic la dessus serait intéressant. Maintenant il est payant et à mon avis il est possible d'en trouver des gratos pour faire déjà un premier blog...

Maintenant le 70-200 f/2.8 je l'ai vendu, trop lourd et 100 euros plus cher qu'un 70-200 f/4 IS. ce dernier (voir photozone) est nettement au dessus en piqué par rapport au 2.8...mais bon c'est un 2.8.

Je pense que tu as bien fait la grande majorité de tes photos seront des paysages et tu es déjà bien équipé.

...ah les vacances...encore deux mois.

Membre
    Boîtier
    450D
    Objectif(s)
    18-55 IS - 50 f1.8

Par défaut

Mon avis,

achète pas de matos et profites-en pour rester une semaine de plus :clap:.

il vaut mieux mettre l'argent dans le voyage et y aller avec un jetable ou un compact, ouvre bien les mirettes car les plus beaux souvenirs seront dans ta tête et pas dans les photos...
    Mon avis est que l'immensité des paysages est très difficile à rendre sur les photos.
    Un exemple : les photos du grand canyon sont souvent difficiles à résussir car la largeur du canyon est énorme (6 km) et il y a souvent une brume de chaleur.

Je ne connais pas ton programme, mais un conseil : il faut rester un minimum de 2 jours dans chaque grand parc pour faire des ballades (descendre dans le canyon...). La brochure à l'entrée des ârcs est très bien faite pour identifier les choses à faire selon le temps qu'on reste.

Boîtier
    Canon 5D mk2
    Objectif(s)

Par défaut

Oui enfin, avec un tel raisonnement, je n'aurai encore aujourd'hui aucun équipement photo hormis mon jetable hein...(heu on est bien sur un forum de fans de photos?lol :-D )
    Non mais blague à part, je suis d'accord avec toi, mais mon programme est bouclé depuis des mois, pas question de rester une semaine de plus...Et pour ce voyage, je n'ai rien acheté de "trop" conséquent (juste 2 filtres, 1 CF, 1 batterie...) Le reste, je l'ai déjà depuis des années...

@ Ouioui, merci pour ton conseil de Nuxit, je vais voir cela...Pour le 70-200, on en reparlera, je n'ai vraiment pas arrêté mon choix, j'ai encore le temps de furter le net et d'essayer! mais merci du conseil en tout cas...!

Allez courage, 2 mois ça passe vite, à ce moment là, ce sera moi qui fera la gueule !! :-D

Membre Avatar de ouioui
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)

Par défaut

En général voyage et photo vont de paire, on peut très bien faire les deux...et puis immortaliser ces instants serait regrettable avec un jetable, même si je comprend l'idée d'en profiter un max.

Pour le Grand Canyon à mon avis privilégié le lever du soleil, moins de perturbation comme la brume et une lumière trop dur.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Tempête dans l'ouest
    Par Baboune44 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/02/2009, 20h45
  2. Matos Voyage
    Par pipil dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/06/2008, 05h30
  3. l'ouest americain
    Par steph666fr dans le forum [Paysage]
    Réponses: 6