Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
Ben la bdb a bien sa place dans les com puisque l'explication de départ n'était pas suffisamment claire sorry, ta description n'expliquait pas comment tu envisageais d'utiliser ton couvercle de Nutella et en pratique il pouvait servir à deux choses dépendant de comment on l'employait.

Au final pour résumer, il peut aider à faire la bdb, il peut jouer le rôle de pseudo lumidisc pour transformer le boitier en pseudo posemètre (alors qu'il en est un par essence sans le couvercle de Nutella....) donc finalement aucun intérêt d'utiliser ça pour faire le posemètre, et un intérêt par contre plus net pour faire la bdb à la place d'une carte de gris.

@+
Certes mais j'essaierai quand même! Plus je parcours ce bouquin plus j'adhère totalement a son contenu!
Les points négatifs du 7D décrits dans le livre correspondent a ceux que j'avais identifiés,donc pour l'instant je suis a 200 % avec vincent luc,photographe,journaliste de profession!
St Thomas me dira si ce couvercle a raison d'être ou pas.
Pour l'instant un seul com traite le sujet, a savoir,un retour d'expérience, et c'est négatif.......