voilà ficophoto, avec ces deux méthodes te voilà armé. Crois-nous, ça marche très bien, on configure une fois et après on ne s'en soucie plus.

Je viens de relire mon post et il me semble qu'il y a une petite imprécision qui peut faire croire à tort que je dois intervenir à la main dans la numérotation (et c'est probablement ce qui fait dire à emst qu'il y a plus simple alors que nous faisons la même chose à epsilon près). Le numéro séquenciel à quatre chiffres #### dont je parle est attribué automatiquement par mon logiciel.

Si au cours de ma session d'import je récupère 2000 photos, la première aura simplement un nom de fichier qui finit par 0001 et la dernière par 2000. Tout simplement.

Ce dernier numéro séquenciel permet de s'assurer que dans le cas trèèèèès improbable où deux photos issues de mes deux appareils auraient été prises exactement au même moment à la seconde près il n'y aura pas télescopage entre leurs noms finaux (à moins que le sort s'acharne et fasse en sorte qu'elles occupent toutes les deux la même place dans leurs session d'import respectives, cas encore plus improbable mais le logiciel m'avertit s'il est en passe d'écraser un fichier existant).

Pour conclure, une fois ce système mis en place les imports se bornent à sélectionner tout puis cliquer sur importer. Point.

Bon courage, j'espére que nos réponses à emst et moi t'aurons éclairé.

Amicalement.
Mélina.