Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 75

Vue hybride

Membre Avatar de romula
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 33V
    Objectif(s)
    Canon EF(-S): 17-85 f4-5.6, 50 f1.8;Sigma EX: 70-200 f2.8, 150 f2.8 macro, 28-70 f2.8

Par défaut

Je fais de la photo depuis presque 40 ans et jusqu'au début des années 80, je faisais mon propre travail de labo noir et blanc. Puis j'ai fait surtout de la couleur. J'ai acheté mon premier numérique il y a 4 ans (un G2), puis, après avoir essayé un 300D, je me suis procuré un 33V pour profiter de la technologie moderne. L'an dernier, j'ai acheté mon 30D et je partage mes objectifs (sauf le 17-85) entre les deux réflex. Je n'achète plus de pellicule couleur, mais je suis revenu au noir et blanc traditionnel et j'ai repris le chemin du laboratoire, pas par efficacité, mais par goût. Je ne suis pas capable actuellement d'obtenir un tirage noir et blanc numérique comparable à un baryté tiré à partir du 35mm ou mieux encore du 6x7. Pour moi, les deux technologies ont leur place. Mes vieux négatifs noir et blanc sont toujours aussi beaux, mais pour les couleurs, ça se dégrade tranquillement.

Ce qui m'inquiète à long terme avec le numérique n'est pas tant le support que le format. On pourra copier les CD sur d'autres CD ou sur des DVD ou autre chose simplement parce les technologies de support coexistent toujours assez longtemps pour voir venir; reste à gérer le volume des données. Mais serai-je capable de convertir mes fichiers RAW du G2 en quelque chose de lisible dans 20 ans ou dans 30 ans? Devrai-je garder un vieil ordinateur en réserve, avec Windows 2000 ou XP pour y arriver? Et même si les "grands" s'entendent pour créer des standards, ceux-ci évoluent avec lea années. C'est pas simple du tout.

Membre
    Boîtier
    canon eos 350D
    Objectif(s)
    70-300 is usm

Par défaut

en effet, l'année derniere mon frere c'est marié et le photographe avait 2 canon sur lui !
    je n'ai pas pu m'empecher d'aller lui demander pourquoi ? et bien il m'a répondu c'est que j'ai toujours sur moi un argentique et un numerique ! et en fonction de ce que je veux faire j'utilise l'un ou l'autre.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. compatibilité flash argentique sur numérique
    Par kelif dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2010, 16h47
  2. Compatibilité argentique/numerique
    Par bud dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/11/2006, 22h28
  3. filtres cokin argentique en numérique
    Par alamo dans le forum Discussions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/11/2006, 06h34
  4. Comparaison argentique/numérique (objectifs)
    Par Astyanax dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2006, 20h51
  5. Objectifs compatibles numérique/argentique ?
    Par Noa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 21
    Dernier message: 30/09/2005, 15h56

Règles de messages