Affichage des résultats 1 à 45 sur 75
Discussion: Numérique vs argentique
Vue hybride
-
06/02/2007, 20h43 #1
- Boîtier
- canon 6D, 50D
- Objectif(s)
- 50 f1.8; 17-40 L; 24-105 L IS; 70-200 F4L IS; 100 macro 2.8
Merci Jost :rolleyes:
Ha si on avait 20 ans ptet qu'on raisonnerait autrement pardi !
Non sérieusement, j'ai bien l'intention de léguer mes images à mes enfants tout de même, mais la conservatite aigue c'est comme la proptite aigue du capteur, on s'excite un moment dessus et puis...
En fait j'ai perdu tout un stock de photo faites au tout début du numérique (en 2.4 mp c'est dire...) à cause d'un crash d'un disque dur interne (eux ils tournent plusieurs heures par jours alors forcément usure plus rapide) depuis que j'ai recours aux doubles disques externes (j'en suis à ma deuxième paire) j'ai plus de problémes. Et en changeant régulièrement de Hd (pour tenir compte de la perte de magnétisme des disques) plus une sauvegarde sur DVD j'ai plus qu'à mettre mon écahrpe pour éviter les rhumes.
Ha si encore un problèmes !
Vous n'avez pas peur des rayons cosmiques ou des flux de neutrons et autres particules en provenance de l'espace ? ça risque pas de faire virer les spins magnétiques.... faudrait pas une enceinte spéciale pour stocker tout ça ?
-
06/02/2007, 23h19 #2
- Boîtier
- CANON EOS 5D2 + 6D2 + 70D - flash 580EX2
- Objectif(s)
- 16-35 f/4 + 24-105 f/4 + 100 macro IS + 100-400 + 85 f/1.8 ... ...
Et comme on a eu 20 ans, on A raisonné autrement, en prenant les quinquas de l'époque pour des tristes croûtons à principes.
Bon, ben voilà, quoi, la boucle est bouclée : chacun son tour... :rolleyes:
Ce qui nous sauve, c'est d'avoir encore des préoccupations qui rejoignent parfois celles de nos "cadets", quand on se demande s'il ne faudrait pas un 2ème DD externe pour sauver des images, par exemple, et d'autres documents dont ils hériteront plus tard si on sait s'y prendre, même s'ils n'en ont rien à f***** vu qu'ils ont déjà les leurs, et qu'ils auront d'ailleurs de plus en plus de mal à gérer à cause de l'accroissement exponentiel de tout ce qu'on peut emmagasiner en des laps de temps de plus en plus brefs.
:surprise:
Là-dessus, je vous laisse, il faut que j'aille voir combien ça coûte, un disque dur de 1 téra, SATA / 10 000 tours, si possible, car la roue tourne (et vite!):bash:
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
compatibilité flash argentique sur numérique
Par kelif dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 05/02/2010, 16h47 -
Compatibilité argentique/numerique
Par bud dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 18/11/2006, 22h28 -
filtres cokin argentique en numérique
Par alamo dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 02/11/2006, 06h34 -
Comparaison argentique/numérique (objectifs)
Par Astyanax dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 28/06/2006, 20h51 -
Objectifs compatibles numérique/argentique ?
Par Noa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 30/09/2005, 15h56