Affichage des résultats 1 à 45 sur 75
Discussion: Numérique vs argentique
Mode arborescent
-
04/02/2007, 20h46 #22
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Et bien moi je ne vois aps l'argentique comme quelque chose du passé. Je n'ai jamais opposé les deux technologies, elles sont pour moi plus complémentaires que concurrencielles. Après pas mal de tatonnements sur le matériel que j'avais, j'ai finis par revendre tous l'argentique EOS (adieu les EOS 1n, 1V) pour ne garder que le matériel FD et les boitiers mécaniques.
J'ai arreté la couleur et la diapo pour ne garder que le N&B, que je prend avec mes vieux F-1, EF et FTb, ainsi qu'avec les télémétriques Canonet 17 et Canon 7 (sans le 50 f/0.95 hélàs trop cher). Je trouve que le N&B correpond mieux aux vieux boitiers ou l'oj prend son temps pour faire sa photo. Avec le Canon 7, j'ai même ressorti ma vieille Gossen, la cellule du 7 étant un peu capricieuse au bout de 40 ans!
J'achete maintenant mon film en galette, je le développe toujours à la maison. Par contre j'ai supprimé le labo, je charge le film en spire grâce à un manchon (c'est vraiment génial de travailler dans la cuisine ou la SdB en pleine lumière! ) je le developpe tranquilement et je scanne ensuite les films pour impression sur le jet d'encre ou par photoweb.
Bref, aucune nostalgie, je m'éclate avec les deux technologies, les mariant même entre elles pour obtenir le meilleur!
Une petite dernière du EF avec son 50 mm f/1,4 SCC
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
compatibilité flash argentique sur numérique
Par kelif dans le forum Discussions FlashRéponses: 4Dernier message: 05/02/2010, 16h47 -
Compatibilité argentique/numerique
Par bud dans le forum Discussions techniquesRéponses: 5Dernier message: 18/11/2006, 22h28 -
filtres cokin argentique en numérique
Par alamo dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 02/11/2006, 06h34 -
Comparaison argentique/numérique (objectifs)
Par Astyanax dans le forum Discussions généralesRéponses: 6Dernier message: 28/06/2006, 20h51 -
Objectifs compatibles numérique/argentique ?
Par Noa dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 21Dernier message: 30/09/2005, 15h56