Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: ns des ef-s????
Mode arborescent
-
19/02/2008, 13h41 #7Membre
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Ce que j'en pense ?
C'est ce que j'ai lu (à droite ou à gauche) depuis quelque temps déjà.
Un responsable de Canon avait lui même expliqué après la sorti du 5D, il me semble, que la marque prévoyait, à plus ou moins brève échéance, de venir au 24x36.
A l'époque les revues avaient parlé de la sortie "probable", dans les mois qui venaient, d'un "3000D ou 3500D". Le viseur serait pentamiroir (argenté comme le 450D ? ) au lieu de pentaprisme.
Bien sûr, depuis, il n'y a rien eu en raison encore du coût de revient des capteurs.
En ce qui concerne le boîtier polycarbonate, je ne vois pas où est la récrimination, par rapport à du magnésium.
L'avantage du polycarbonate, pour un constructeur, est sa rapidité de moulage, contrairement au magnésium. Les rythmes de production sont loin d'être comparables.
Si le magnésium ne revient pas plus cher, pourquoi, alors Canon n'a t'il pas construit TOUS ses chassis (dont celui du 5D) et boîtiers en magnésium ces dernières années ?
- en raison justement des plus faibles cadences de production et pas seulement du prix de revient.
Par contre, le remplaçant du 5D aura peut être, lui son chassis et ses capots en magnésium. Qui sait ? Mais alors, il sera plus cher que l'actuel et donc moins demandé. Quoique.
Je me réfère aussi (pour le magnésium) au 5D dont les cadences d'approvisionnement ont été trés longues au début. Canon - qui a lancé un ballon d'essai : pour voir - n'avait pas prévu une telle demande, pour un boîtier "aussi bâtard", issu du 20D, avec AF centré du 20D, pas de flash intégré, chambre en plastique, etc...
Que des défauts quoi ! Et je ne parle pas de la popussières et des capteurs graisseux.
Une seule qualité : 24x36.
Et pourtant, le vieux 5D a eu et à encore du succés, malgré toutes ses "tares".
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))