Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: ns des ef-s????

Membre
    Boîtier
    eos 6D/ flash E430x
    Objectif(s)
    17-40 f4 L / 24-105 f4 L IS /50 f1,4 / tamron 90 f2,8 / tamron 100-400 f5-6,3

Par défaut ns des ef-s????

bonjour

hier j'ai été voir mon venduer canon por me renseigner sur des objectifs pros!
    il m'a d'ailleurs dit quele prochain 50 d successuer du 40d pourrait être doté d'un capteur moyen format (19*29)ce qui signifie que les ef-s genre 17-85,10,22 ont belet bien une fin!
    enfin,on verra ça en 2009,mais il était sérieux!:banned:

Abonné Avatar de briceos
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Il pourrait aussi être full-frame, le 50D... Ou aps-c. Ca se pourrait...

En bref, personne n'en sait rien... pas même ton vendeur.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Oui ? ! ! !

Je suis assez surpris par cette "nouvelle".
    Ces dimensions correspondent presque au capteur APS-H = 28,1 x 18,7 mm.

Depuis pas mal de temps, avant même la sortie du 5D, Canon avait dit qu'il viendrait au 24x36 (abordable) en numérique.
    Je pense qu'il le fera bientôt (2009 ?) avec un modèle expert issu d'un boîtier polycarbonate.
    Reste à savoir si ce sera avant ou après le remplacement du 5D. La décision appartient aux services marketing de Canon, et ni aux vendeurs ni aux clients.

Mais, je ne vois pas Canon arrêter la fabrication des capteurs APS-C et arrêter les entrées de gamme qui font le gros des ventes des reflexes de la marque.

Il ne faut pas oublier que plus le capteur est grand, plus il revient cher à fabriquer. Il y en aura moins de produits sur une plaque de silicium et la perte sera plus élevée aussi.

Par contre, depuis quelque temps déjà, il se murmure que Canon pourrait venir au MF. Le capteur pourrait avoir la dimension de (supposition) 39 x 29 mm (ration de 4/3). Mais là, ce ne sont que des rumeurs.
    Mais comme il se dit également qu'il n'y a pas de fumée sans feu...

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Oui ? ! ! !

Mais comme il se dit également qu'il n'y a pas de fumée sans feu...
    bonjour,
    force est de constater qu'il y a beaucoup de fumée en ce moment :rudolph:
    à quand l'application de la loi Evin dans le forum :bash:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par mark44 Voir le message
    bonjour,
    force est de constater qu'il y a beaucoup de fumée en ce moment :rudolph:
    à quand l'application de la loi Evin dans le forum :bash:
    Pourquoi loi Evin ?

ce serait plutôt en vain... :rudolph:

Ce n'est pas du tabac qui se fume, mais de la moquette en ce moment. :bash:

Membre
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    10-400 f/1.8-5.6

Par défaut > Bob74

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Depuis pas mal de temps, avant même la sortie du 5D, Canon avait dit qu'il viendrait au 24x36 (abordable) en numérique.
    Je pense qu'il le fera bientôt (2009 ?) avec un modèle expert issu d'un boîtier polycarbonate.
    Bob, crois-tu vraiment à la sortie d'un tel modèle "bancal", à savoir 24x36 dans du polycarbonate ??
    Comment un client-type amoureux du 24x36 (c'est à dire quelqu'un d'assez "aware" en photo pour avoir le besoin réel du 24x36) pourrait-il, dans le marché d'aujourd'hui, accepter un boitier de xxxD ? Car aucun DSLR expert Canon n'est plus en polycarbonate depuis la sortie du 10D.
    L'alliage de magnésium est devenu le standard et ça n'est pas ça qui fait le prix du boitier, tout au plus classifie-t-il la gamme (disons que c'est pas ça qui ferait baisser sensiblement le coût de fabrication en tout cas).

Je ne vois pas non plus, étant donné les exigences qu'ont a priori les clients potentiels de grands capteurs, comment on pourrait avoir moins que sur un 5D actuel...
    Le prix n'est pas tout, mais Canon sait bien qu'à un prix psychologiquement raisonable, le 24x36 se vend (je ne parle pas du 1Ds qui est hors catégorie !).

Le 5DII sera probablement un gros 40D en 24x36 avec quelques petits plus ici et là côté technologie (nvel AF, LCD à la Nikon...), donc une fois les clients habitués aux nouveaux standards d'équipement, il serait surement difficile de vendre un boitier "au rabais", même si c'est archi suffisant pour la pratique photo exigente d'avoir le 5D actuel, c'est clair !!
    Mais sachant qu'en plus la plupart des gens ne voient pas ce qu'apporte le 24x36 par rapport à l'APSC, je doute que Canon s'adresse à une clientèle ciblée "entrée de gamme" pour vendre du gros capteur.
    Du coup, ce fameux 24x36 démocratique en 2008, c'est à mon avis déjà le 5D, avec un tarif qui serait encore revu à la baisse, disons vers 1800€ catalogue.

Qu'en penses-tu Bob ?
    Dernière modification par Roazhon ; 19/02/2008 à 09h41.

Membre Avatar de tito
    Boîtier
    Canon EOS (Full & APS-C)
    Objectif(s)
    Des "L", et...

Par défaut

Rumeurs, rumeurs...

Il se pourrait que Canon soit racheté par Nikon ...

C'est le même type de rumeur, personne ne sait vraiment, mais aujourd'hui les constructeurs sont lancés dans la course aux boitiers, il suffit de voir 300D, 350D, 400D, 450D et ça continue sans que les différences ne soient vraiment importante dans la gamme...

Le but aujourd'hui est de débiter du boitier pour ces gens là pour occuper le terrain... d'où des courses technologiques sans réelle justification.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Roazhon Voir le message
    Bob, crois-tu vraiment à la sortie d'un tel modèle "bancal", à savoir 24x36 dans du polycarbonate ??
    Comment un client-type amoureux du 24x36 (c'est à dire quelqu'un d'assez "aware" en photo pour avoir le besoin réel du 24x36) pourrait-il, dans le marché d'aujourd'hui, accepter un boitier de xxxD ? Car aucun DSLR expert Canon n'est plus en polycarbonate depuis la sortie du 10D.
    L'alliage de magnésium est devenu le standard et ça n'est pas ça qui fait le prix du boitier, tout au plus classifie-t-il la gamme (disons que c'est pas ça qui ferait baisser ...
    ...
    Qu'en penses-tu Bob ?
    Ce que j'en pense ?
    C'est ce que j'ai lu (à droite ou à gauche) depuis quelque temps déjà.
    Un responsable de Canon avait lui même expliqué après la sorti du 5D, il me semble, que la marque prévoyait, à plus ou moins brève échéance, de venir au 24x36.
    A l'époque les revues avaient parlé de la sortie "probable", dans les mois qui venaient, d'un "3000D ou 3500D". Le viseur serait pentamiroir (argenté comme le 450D ? ) au lieu de pentaprisme.
    Bien sûr, depuis, il n'y a rien eu en raison encore du coût de revient des capteurs.

En ce qui concerne le boîtier polycarbonate, je ne vois pas où est la récrimination, par rapport à du magnésium.
    L'avantage du polycarbonate, pour un constructeur, est sa rapidité de moulage, contrairement au magnésium. Les rythmes de production sont loin d'être comparables.

Si le magnésium ne revient pas plus cher, pourquoi, alors Canon n'a t'il pas construit TOUS ses chassis (dont celui du 5D) et boîtiers en magnésium ces dernières années ?
    - en raison justement des plus faibles cadences de production et pas seulement du prix de revient.

Par contre, le remplaçant du 5D aura peut être, lui son chassis et ses capots en magnésium. Qui sait ? Mais alors, il sera plus cher que l'actuel et donc moins demandé. Quoique.

Je me réfère aussi (pour le magnésium) au 5D dont les cadences d'approvisionnement ont été trés longues au début. Canon - qui a lancé un ballon d'essai : pour voir - n'avait pas prévu une telle demande, pour un boîtier "aussi bâtard", issu du 20D, avec AF centré du 20D, pas de flash intégré, chambre en plastique, etc...
    Que des défauts quoi ! Et je ne parle pas de la popussières et des capteurs graisseux.
    Une seule qualité : 24x36.

Et pourtant, le vieux 5D a eu et à encore du succés, malgré toutes ses "tares".

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages