Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
Discussion: ns des ef-s????
Mode arborescent
-
18/02/2008, 07h34 #3
- Boîtier
- EOS D
- Objectif(s)
- trop et pas assez ! ! !
Oui ? ! ! !
Je suis assez surpris par cette "nouvelle".
Ces dimensions correspondent presque au capteur APS-H = 28,1 x 18,7 mm.
Depuis pas mal de temps, avant même la sortie du 5D, Canon avait dit qu'il viendrait au 24x36 (abordable) en numérique.
Je pense qu'il le fera bientôt (2009 ?) avec un modèle expert issu d'un boîtier polycarbonate.
Reste à savoir si ce sera avant ou après le remplacement du 5D. La décision appartient aux services marketing de Canon, et ni aux vendeurs ni aux clients.
Mais, je ne vois pas Canon arrêter la fabrication des capteurs APS-C et arrêter les entrées de gamme qui font le gros des ventes des reflexes de la marque.
Il ne faut pas oublier que plus le capteur est grand, plus il revient cher à fabriquer. Il y en aura moins de produits sur une plaque de silicium et la perte sera plus élevée aussi.
Par contre, depuis quelque temps déjà, il se murmure que Canon pourrait venir au MF. Le capteur pourrait avoir la dimension de (supposition) 39 x 29 mm (ration de 4/3). Mais là, ce ne sont que des rumeurs.
Mais comme il se dit également qu'il n'y a pas de fumée sans feu...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))