+1, Denis ...

Citation Envoyé par Novice74
En effet possédant un budget d'environ 1 000 à 1 200 euros, j'hésite à prendre un 350 D avec presque toutes les options ou une fin de série de 20 D mais hélas avec boitier nu.
Je souhaite faire des photos de famille (normal !) mais également des photos de type sport tel que l'escalade, l'alpinisme, le parapente, le ski ... etc ... avec des problèmes de lumières que l'on trouve en montagne (et ailleur !)
Je souhaite également faire l'aquisition d'un objectif Tamron 18-200 pour pouvoir faire un peu tout et éviter pour l'instant l'achat de 2 objectifs.
Pourquoi un reflex ? 18-200 pour commencer, je comprends, mais 1000-1200€ veut dire qu'une large part va etre consommée par le boitier alors que ds la chaine de prise de vue, le boitier compte moins que l'objectif vissé dessus ... L'un des pièges du reflex est que 1000€ est souvent le prix du 1er pas ... pas du sac final

Sois tranquille, je ferais surement pareil ds meme situation, mais il faut souvent ajouter le prix des CF, 1 batterie additionnelle, un sac, un bidule, un machin (et ceux-là sont parfois dispendieux ), et le budget grimpe vite.
Entre 350D et 20D, c'est surtout une question de poids/gabarit ... La prise en mains est le juge de paix ...

Qd tu dis 350D avec toutes les options ... tu penses à qqch de précis ? Si tu prends un 20D, tu mets quoi dessus ? .... çui ki dit 'un napperon', je tape Ok, je commence à chercher la porte ..