Citation Envoyé par bruno34 Voir le message
Bonsoir.

pour avoir fait un aller retour (4 jours) sur new-york il ya deux semaines:

Sac photo autorisé en cabine, apres visite complete du sac lors de l'embarquement, mis en marche de tout les systemes, ordi portable et telephone comprit, pour verifier qu'il sont vrai (?)
Pieds et liquide de nettoyage en soute, et là pas moyen de faire autrement.
Pour le retour meme topo.
je n'ai personnelement pas senti une augmentation des controles, sauf peut etre justement une verification plus pointue des sacs cabine.
a+
Bruno
Ton trépied est en métal ou en fibre de carbone?

Jusqu'à présent j'ai toujours réussi à prendre mon trépied (sans pointes métalliques) en cabine, mais chaque fois il fallait pas mal parlementer... Je dois prendre l'avion dans 3 jours et du coup, je ne sais plus quoi faire...

Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
En ce qui me concerne si je pars en avion maintenant j'ai ma valise "flight case" de Pelicase version Troley qui est aux mesures bagage cabine standard ( les mesures L+l+p doivent faire 115cm => Dimensions extérieures: env. 560x350x230 mm = 114cm additionné pour le pelicase 1510 )
juste pour info : il y a ces dimensions mais aussi le poids...

le bagage à main ne doit pas excéder 7kg en économique et 15kg en business (on a le droit à 2 bagages, mais pas à un gros de 15kg). or, avec n'importe quel sac photo normalement chargé (reflex, flash + qqs objos) cette limite est vite atteinte.

après c'est vrai qu'on pèse pas souvent le bagage à main lors de l'enregistrement, mais quand ils le font et ça tombe sur vous... :goodluck: ça m'est arrivé une fois, mon sac photo pesait 11kg et j'ai failli ne pas embarquer car ils me demandaient de le mettre en soute... :bash: