Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Nouvelle mode de la photographie
Mode arborescent
-
04/07/2008, 20h33 #14
- Boîtier
- 350d,40d,s.isolette,seagull,rolleifle,m7
- Objectif(s)
- optiques L , tokina fish eye
Je n'ai commence la photo qu' en numérique et j'en ai un petit peu marre maitenant car en numérique je fais souvent des photos d'évènements et je me sens obligé d'avoir des photos de tout le monde , le résultat je remplis des cartes de 4 go de raw trop facilement , un coup de lightroom pour trier , un coup de dxo et voila .Pour découvrir l'argentique , en plus du moyen format je me suis paye un m7 pour redécouvrir le fait d"être vraiment obligé de réfléchir un minimum sans avoir la tentation de regarder l'histogramme dans la seconde et d'attendre le résultat .Je sais on peut couper l'écran sur le reflex et mettre une carte de 128 mo pour se restreindre mais c'est pas facile.J'en ai marre de me trimballer avec un gros truc tout noir , style mitrailleuse .Donc voila je commence l'argentique après 3 années de numérique , je vais apprendre a développer , par contre je vais faire que du noir et blanc .Ça fait un peu "c'était mieux avant" mais je pense que ca va m'aider à mieux lire la lumière et à savoir attendre le bon moment ; et je me suis permis de faire des photos dans un parc tellement l'appareil est discret et peu bruyant ..
...Une fois passé au numérique on voit tout les avantages : balance des blancs on s'en fout en raw , le bracketing ,les isos on les change comme on veut , les photos illimitées , les rafales , la vision immédiate , les photos visibles par les personnes le soir même de chez eux grâce a internet ...
Je suis toujours incorrigible du numérique car j'attends le nouveau 5d pour faire du 24x36 avec des gros isos , marketing quand tu nous tiensDernière modification par babooska ; 04/07/2008 à 20h39.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[MODE DE MESURE] En mode manuel
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/02/2008, 13h53 -
quel mode pour photographie un defilé de nuit
Par stef83 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 28/04/2007, 18h49 -
Photographié Tableaaux
Par Rogerdrole dans le forum Termes techniquesRéponses: 5Dernier message: 17/11/2006, 04h15 -
Photos rugby: mode Sport p/r mode P
Par Moscool dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 10/11/2006, 11h32 -
Ma photographie de rue
Par GrAfFiT dans le forum AlbumsRéponses: 15Dernier message: 10/02/2006, 17h47