Affichage des résultats 1 à 26 sur 26
Discussion: Nouvelle mode de la photographie
Mode arborescent
-
03/07/2008, 22h03 #8Membre
- Inscription
- novembre 2006
- Localisation
- Lyon
- Âge
- 53
- Messages
- 339
- Boîtier
- EOS 600, RT, ....
- Objectif(s)
- sans elle, sans aile .... sans L!
démocratisation .... ? ....?
petit exercice de "vieux" c*n
:
- il y a 20ans un reflex EOS neuf avec un objo correct : 400euros, une pelloche de 36 dia : 5 à 6euros et 2 à 3 pour les débrouillards possesseur d'un frigo, le développement : 5-6euros, un projo : 100euros et un mur blanc....voilà la base, presque pas de temps à y passer sauf à regarder.
- Maintenant, un reflex EOS neuf avec un objo correct et la carte pour stocker les photos : 600euros, un PC avec un écran correct : 500euros, un certain temps... pour faire le post traitement.
Volontairement, je choisis les dia, et je ne rajoute pas d'imprimante, mais on peut aussi faire l'exercice avec des photos et une imprimante avec le papier et l'encre ou les tirages commandés chez son détaillant. :fear(1):
Conclusion
- Aujourd'hui : 1100euros et on fait des photos que l'on regarde sur son écran et que l'on envoi à ses potes sur le net,
- hier avec 500euros de matos et pour arriver à 1100euros il faut faire 2160photos et les montrer à ses potes qui dorment
Combien de photographes amateurs ont fait 2160photos??? :argue:
Je vous fait grace de la durée de vie du PC et de l'APN par rapport au premier reflex, nous saurons cela dans 20ans....et de la lampe du projo....
Tout cela pour dire que globalement, je ne suis pas très sur que cela se soit démocratisé....:angel_not
cela me fait toujours assez mal de penser qu'il faut mettre autant d'argent et passer autant de temps pour profiter de belles images.... avec nos moyens modernes... en effet, nous sommes assez "riches" pour nous l'offrir, alors tant mieux!!
c'était juste une réflexion.... pas taper!?, je sais où est le post pour l'argentique....
Plettil (un vieux c*n)
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[MODE DE MESURE] En mode manuel
Par Yoshi dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 07/02/2008, 14h53 -
quel mode pour photographie un defilé de nuit
Par stef83 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 1Dernier message: 28/04/2007, 19h49 -
Photographié Tableaaux
Par Rogerdrole dans le forum Termes techniquesRéponses: 5Dernier message: 17/11/2006, 05h15 -
Photos rugby: mode Sport p/r mode P
Par Moscool dans le forum Discussions techniquesRéponses: 14Dernier message: 10/11/2006, 12h32 -
Ma photographie de rue
Par GrAfFiT dans le forum AlbumsRéponses: 15Dernier message: 10/02/2006, 18h47






