Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre Avatar de becane133
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    24-70 L F/2.8 II, 70-200 L F/4, 50 F1.4, 17-40 F/4 L

Par défaut

Oui, "tout le monde" fait de la photo avec le numérique et certains ne se prennent pas la tête sur la compo, le cadrage... et après ? ces gens là se font plaisir, ils sont contents de leurs photos-souvenirs. Après il y aune autre catégorie d'amateurs, prêts à s'investir en terme de temps pour progresser, prêts à travailler, prêts à passer du temps sur les forums pour apprendre et partager. Alors, forcément avec le recul qu'ils ont, ils sont plus critiques (dans les + et dans les -). Pourtant, ils me semblent plutôt prendre plaisir à faire de la photo, eux aussi.
    En résumé, on est tous heureux de faire de la photo !

Le numérique, c'est la démocratisation de la photo, et tout le monde y trouve son compte. Vive la photo

çà reste vrai pour tous les arts, on l'aborde avec plus ou moins de technique, l'essentiel est d'y trouver une satisfaction...

Aie, je doute, et si je racontais que des bêtises ? Je vote pour la création d'un permise de photo ! Ne pourront acheter un reflex et s'en servir que ceux qui auront leur code et la pratique :bash:. Je plaisante bien sur.
    Dernière modification par becane133 ; 03/07/2008 à 21h05.

Membre Avatar de Plettil
    Boîtier
    EOS 600, RT, ....
    Objectif(s)
    sans elle, sans aile .... sans L!

Smile démocratisation .... ? ....?

Citation Envoyé par becane133 Voir le message
    Le numérique, c'est la démocratisation de la photo, et tout le monde y trouve son compte. Vive la photo.
    petit exercice de "vieux" c*n :
    - il y a 20ans un reflex EOS neuf avec un objo correct : 400euros, une pelloche de 36 dia : 5 à 6euros et 2 à 3 pour les débrouillards possesseur d'un frigo, le développement : 5-6euros, un projo : 100euros et un mur blanc....voilà la base, presque pas de temps à y passer sauf à regarder.
    - Maintenant, un reflex EOS neuf avec un objo correct et la carte pour stocker les photos : 600euros, un PC avec un écran correct : 500euros, un certain temps... pour faire le post traitement.
    Volontairement, je choisis les dia, et je ne rajoute pas d'imprimante, mais on peut aussi faire l'exercice avec des photos et une imprimante avec le papier et l'encre ou les tirages commandés chez son détaillant. :fear(1):

Conclusion
    - Aujourd'hui : 1100euros et on fait des photos que l'on regarde sur son écran et que l'on envoi à ses potes sur le net,
    - hier avec 500euros de matos et pour arriver à 1100euros il faut faire 2160photos et les montrer à ses potes qui dorment Combien de photographes amateurs ont fait 2160photos??? :argue:
    Je vous fait grace de la durée de vie du PC et de l'APN par rapport au premier reflex, nous saurons cela dans 20ans....et de la lampe du projo....

Tout cela pour dire que globalement, je ne suis pas très sur que cela se soit démocratisé....:angel_not
    cela me fait toujours assez mal de penser qu'il faut mettre autant d'argent et passer autant de temps pour profiter de belles images.... avec nos moyens modernes... en effet, nous sommes assez "riches" pour nous l'offrir, alors tant mieux!!

c'était juste une réflexion.... pas taper!?, je sais où est le post pour l'argentique....

Plettil (un vieux c*n)

Membre Avatar de PhB
    Boîtier
    XTi + 7D grippés
    Objectif(s)
    Quelques morceaux de verre/métal/plastique

Par défaut

Citation Envoyé par Plettil Voir le message
    Conclusion
    - Aujourd'hui : 1100euros et on fait des photos que l'on regarde sur son écran et que l'on envoi à ses potes sur le net,
    - hier avec 500euros de matos et pour arriver à 1100euros il faut faire 2160photos et les montrer à ses potes qui dorment ... Combien de photographes amateurs ont fait 2160photos ???
    Je vous fait grace de la durée de vie du PC et de l'APN par rapport au premier reflex, nous saurons cela dans 20ans...
    Tu as obligatoirement tort, puisque tout le monde dit que le pouvoir d'achat de tout le monde a baissé :p ... et ns sommes cbien, rien que sur ce site à avoir ces +1000€ d'apn + babioles d'accompagnement ? :34:

Membre
    Boîtier
    5DMKII, 5DMKIII
    Objectif(s)
    24 1.4, 50 1.4, 135 2.0

Par défaut

Conclusion
    - hier avec 500euros de matos et pour arriver à 1100euros il faut faire 2160photos et les montrer à ses potes qui dorment Combien de photographes amateurs ont fait 2160photos??? :argue:
    Mais il y a 20 ans le smic était à combien (pour prend un salaire de référence..) surement pas à 6500frs (ou 1000€) comme aujourd'hui. Donc au final le rapport est plus proche qu'avec des chiffres absolus

Membre Avatar de LuluNono
    Boîtier
    1DIII, 5DII
    Objectif(s)
    70-200/f4 L IS, 100-400 L IS, 100 Macro, 24-105 L IS, 135 L, 50 1.4

Par défaut

- il y a 20ans un reflex EOS neuf avec un objo correct : 400euros, une pelloche de 36 dia : 5 à 6euros et 2 à 3 pour les débrouillards possesseur d'un frigo, le développement : 5-6euros, un projo : 100euros et un mur blanc....voilà la base, presque pas de temps à y passer sauf à regarder.
    - Maintenant, un reflex EOS neuf avec un objo correct et la carte pour stocker les photos : 600euros, un PC avec un écran correct : 500euros, un certain temps... pour faire le post traitement.
    Volontairement, je choisis les dia, et je ne rajoute pas d'imprimante, mais on peut aussi faire l'exercice avec des photos et une imprimante avec le papier et l'encre ou les tirages commandés chez son détaillant. :fear(1):

Conclusion
    Je vous fait grace de la durée de vie du PC et de l'APN par rapport au premier reflex, nous saurons cela dans 20ans....et de la lampe du projo....

Tout cela pour dire que globalement, je ne suis pas très sur que cela se soit démocratisé....:angel_not
    cela me fait toujours assez mal de penser qu'il faut mettre autant d'argent et passer autant de temps pour profiter de belles images.... avec nos moyens modernes... en effet, nous sommes assez "riches" pour nous l'offrir, alors tant mieux!!

c'était juste une réflexion.... pas taper!?, je sais où est le post pour l'argentique....

Plettil (un vieux c*n)
    Sauf qu'un PC, photo ou pas, une grande majorité de gens en ont un, pour raconter sa vie sur MSN, envoyer aux copains les dernières blagues débiles qu'on aura soit-même reçu, aller voir des sites de cul et autres choses encore...
    Pour moi le PC n'intervient pas dans le coût de l'équipement photographique.
    Maintenant on mitraille "sans réfléchir" (ou si peu) parce que ça ne coûte rien, qu'il y a l'histogramme, la visualisation directe du résultat, ... alors qu'avant on se passait de toutes ces possibilités.
    Sans doute... mais alors abandonnons climatisation, gps, gsm, direction assistée, ... non ?

Jos... vieux con aussi

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [MODE DE MESURE] En mode manuel
    Par Yoshi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/02/2008, 14h53
  2. quel mode pour photographie un defilé de nuit
    Par stef83 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2007, 19h49
  3. Photographié Tableaaux
    Par Rogerdrole dans le forum Termes techniques
    Réponses: 5