Franchement, quand on tape "western union" dans google, le troisième résultat est "Arnaque avec western union"; pour moneybooker, même genre; qui peut encore aujourd'hui croire que ces modes de paiement sont fiables pour autre chose que des transferts entre amis ou dans le cadre familial.
Moi, parce que en tant que vendeur il m'arrive de demander un paiement western union si l'acheteur est à l'étranger. Et j'ai du utilisé utiliser Western union une bonne vingtaine de fois pour des achats à l'étranger, et jamais eu de problème. Il faut juste lire une annonce, voire comment elle est tournée, étudier un minimum le profil et les évaluations du vendeur, regarder les photos de l'objet, et on évite 95% des arnaques. Récemment j'ai fais une très bonne affaire sur ebay : une roue avant de vélo en carbone à 200 euros, alors qu'elle se vend plutôt 300-350 euros, surtout qu'elle est quasiment neuve. Je pense que les gens n'ont pas osés enchérir de peur d'une arnaque, moi çà m'arrange.

Si les gens prenaient le temps d'étudier une annonce d'assez prêt et s'ils réfléchissaient un peu et arrêtaient d'enchérir sur une annonce en 1 clic de souris plus rapide que son ombre, çà se passerait mieux.

Franchement pour payer une voiture par western union ou autre achetée sur ebay à l'étranger alors que l'on va forcément rencontrer le vendeur et qu'on pourrait payer à ce moment là, faut être plus que Naïf............ Pour acheter un objet à un vendeur qui a un profil catastrophique (je l'ai eu vu sur ebay), çà relève presque de l'irresponsabilité.

Ceci dit ebay ne fait absolument RIEN contre ces arnaques, je leur en ai signalé plusieurs, dans le meilleur des cas ils ont radié le vendeur 4-5 mois après......