Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Discussion: Nouvelle arnaque

Vue hybride

Membre Avatar de jeje07
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    voyager, faire des photos, voyager, faires des photos, etc etc....

Par défaut

Franchement, quand on tape "western union" dans google, le troisième résultat est "Arnaque avec western union"; pour moneybooker, même genre; qui peut encore aujourd'hui croire que ces modes de paiement sont fiables pour autre chose que des transferts entre amis ou dans le cadre familial.
    Moi, parce que en tant que vendeur il m'arrive de demander un paiement western union si l'acheteur est à l'étranger. Et j'ai du utilisé utiliser Western union une bonne vingtaine de fois pour des achats à l'étranger, et jamais eu de problème. Il faut juste lire une annonce, voire comment elle est tournée, étudier un minimum le profil et les évaluations du vendeur, regarder les photos de l'objet, et on évite 95% des arnaques. Récemment j'ai fais une très bonne affaire sur ebay : une roue avant de vélo en carbone à 200 euros, alors qu'elle se vend plutôt 300-350 euros, surtout qu'elle est quasiment neuve. Je pense que les gens n'ont pas osés enchérir de peur d'une arnaque, moi çà m'arrange.

Si les gens prenaient le temps d'étudier une annonce d'assez prêt et s'ils réfléchissaient un peu et arrêtaient d'enchérir sur une annonce en 1 clic de souris plus rapide que son ombre, çà se passerait mieux.

Franchement pour payer une voiture par western union ou autre achetée sur ebay à l'étranger alors que l'on va forcément rencontrer le vendeur et qu'on pourrait payer à ce moment là, faut être plus que Naïf............ Pour acheter un objet à un vendeur qui a un profil catastrophique (je l'ai eu vu sur ebay), çà relève presque de l'irresponsabilité.

Ceci dit ebay ne fait absolument RIEN contre ces arnaques, je leur en ai signalé plusieurs, dans le meilleur des cas ils ont radié le vendeur 4-5 mois après......

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-50 2.8 tamron /canon 50mm f1.8 / 580EX II

Par défaut

Citation Envoyé par jeje07 Voir le message
    Ceci dit ebay ne fait absolument RIEN contre ces arnaques, je leur en ai signalé plusieurs, dans le meilleur des cas ils ont radié le vendeur 4-5 mois après......
    moi je dirais le contraire justement
    j'ai eu des fois de mails me disant que le vendeur avait été supprimé ou qu'il était douteux notamment lorsque celui ci enchérissait sur mon appareil photo en vente

après faut faire gaffe et regarder les evaluations

si tu vois le profil d'une nana qui a acheté des jupes et des chaussures et d'un coup y'a 10 appareil photo en vente à bon prix ou les enchères finissent toutes en même temps

moi j'ai toujours payer par paypal des que c'est dispo et j'ai aussi reçu des paiements sans jamais un seul souci (plus de 200 transactions)

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par PZF Voir le message
    moi je dirais le contraire justement
    j'ai eu des fois de mails me disant que le vendeur avait été supprimé ou qu'il était douteux notamment lorsque celui ci enchérissait sur mon appareil photo en vente

après faut faire gaffe et regarder les evaluations

si tu vois le profil d'une nana qui a acheté des jupes et des chaussures et d'un coup y'a 10 appareil photo en vente à bon prix ou les enchères finissent toutes en même temps

moi j'ai toujours payer par paypal des que c'est dispo et j'ai aussi reçu des paiements sans jamais un seul souci (plus de 200 transactions)
    +1 ici aussi, jamais de soucis avec eBay ou paypal, faut juste bien analyser l anonce... et lorsque j ai trouve des annonces frauduleuses, une fois " dénoncées ", partient en 1 jours, pas plus.

Mais c est vrai qu il y en a beaucoup.

De toute façon, il faut juste pouvoir contacter le vendeur avec le lien dans ebay et pas avec une adresse dans l annonce...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. arnaque?
    Par caco_vdr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 16/04/2011, 08h25
  2. Arnaque ou??? Affaire????
    Par ispascal dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2004, 10h29

Les tags pour cette discussion

Règles de messages