Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 45

Discussion: Nouvelle arnaque

Mode arborescent

Membre
    Boîtier
    Sony a7r III
    Objectif(s)
    24-70 2.8 II/ 70-200 4L is/ 50 1.8/ 85 1.8/ 100 f2.8 ma/ Σ 120-300 f2.8 OS

Par défaut

J'ai malheureusement moi aussi été victime d'une arnaque la semaine dernière. L'annonceur soit disant anglais vendait un 24-105L. Il m'a envoyé un email en disant qu'il aller utilisé une societe d'expedition de marchandise pour plus de securité, puis m'a informé que l'objectif etait en attente de mon paiemant chez ladite société. Celle-ci m'envoie un email de confirmation avec même un n° de suivi via leur site pour voir le statu de mon colis...Je paie donc comme il me l'avait indiqué via Western-Union (Ce moyen de paiement est à FUIR DANS TOUS LES CAS !!!), le jour même mon argent avait été recupéré, et ils n'ont meme envoyé un email pour me prevenir qu'ils avaient bien recu l'argent et que le colis arriverait dans les 2-3 jours...une semaine après je n'ai toujours pas recu mon colis, et le site de la société en question (http://world-wide-limited-express.eu/) à totalement disparu. Certaines personnes sont des arnaqueurs professionels et n'hesitent pas à créer de faux sites de transports de marchandises pour leurer le maximum de personnes. Mon conseil si le vendeur ou meme une soit disant societe X ou Y vous demande de payer via Western Union, refusez categoriquement !!
    J'avais deja lu des arnaques via WE mais les personnes se trauvait en afrique ou autre et demandaient de l'argent, ces arnaques etant devenues trop faciles à demasquer, ils se sont vraiment developpé en créeant des sociétés bidon pour rendre leur arnaques le moins detectable possible...Etant dans le monde de l'internet depuis presque 10 ans, je m'étais toujours dis que ce genre d'arnaque n'etait reservé qu'à des personnes vulnerables car peu habituée à l'informatique et au net en generale et je me suis lourdement trompé...Le pseudo site tiers de confiance avec le faux numero de suivi m'a complètmement trompé. Pour finir le nom de mon vendeur etait un soit disant "Michael Tomas" de Londres. Donc attention !!!
    Dernière modification par SebGo ; 25/10/2009 à 00h10.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. arnaque?
    Par caco_vdr dans le forum Discussions générales
    Réponses: 53
    Dernier message: 16/04/2011, 09h25
  2. Arnaque ou??? Affaire????
    Par ispascal dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/10/2004, 11h29

Les tags pour cette discussion

Règles de messages