J'ai lu que si. Chez Sony tu as le capteur stabilisé plus les objectifs stabilisés.
Version imprimable
sur canon rumors les spécifications Canon du boitier, 15 pages en anglais . Je ne vois rien sur la stabilisation :blink::
https://www.canonrumors.com/wp-conte...ifications.pdf
Les 2 cailloux suivants ne sont pas des poids plume pour un boitier plus léger
Canon RF 28-70 F2 L USM
Taille: 103,8 x 139,8 mm
Poids: 1430 g
Diamètre du filtre: 95 mm
Distance minimale de mise au point: 39 cm
Composition de l'objectif: 13 groupes - 19 lentilles
Canon RF 50 F1,2 L USM
Taille: 89,8 x 108 mm
Poids: 950 g
Diamètre du filtre: 77 mm
Distance minimale de mise au point: 40 cm
Composition de l'objectif: 9 groupes - 15 lentilles
Paul, tu as raison, j'avais vu ça ici et c'est posé sous forme de question. Il est fort problable qu'il n'y en ait pas. C'est une erreur tratégique de la part de Canon à mon avis.
Le 28-70 va coûter un bras, après les avoir cassés...quel poids !!
Oui étonnant par rapport aux sony et nikon.
Plusieurs explications possibles :
.descriptif non définitif
. une stabilisation électronique avec le dual pixel :confused::
.un deuxième boitier méga pixel arriverait en 2019 et il serait full options
.ils le sortent en urgence avant d'avoir validé toutes les technologies
Mais il n'y a pas que des mauvaises nouvelles , le -6ev me parait spectaculaire par rapport au -3 du 6d
Oui mais c'est un des points forts du sony , stabilser des objectifs comme le 135mm . Alouette m'a dit que cela marchait du tonnerre sur son 7III.
Apparement les utilisateurs Sony en ont l’air content. Et tout les autres suivent le mouvement. Ça permet de stabiliser n’importe quel objectif. C’est utile en vidéo et ca pompe moins de batterie. A mon avis la stab de mon 120-400 crame une batterie d’hybride en 2h :)
De spéculation en spéculation on va bien finir par arriver à la date de l'annonce officielle et là on verra.
mmm un peut déçut par le FPS ... 5 img/s avec l'AF ...
Pas 8 ?
La bague se monte aussi sur un 85 L ?
Pour la partie mécanique, il n'y a pas de problème.
Par contre il faut voir si l'AF est conservée (je n'ai pas le 85L)
L'AF des objectifs suivants fonctionne bien avec la bague :
- 24 105 L V1
- 24 70 2.8 V2
- 70 200 4
- 24 IS
- 35 IS
- 100 L
-135 L
Pour le 50 1.4 il faut que je vérifie un détail.
L'AF est plus ou moins rapide et cela dépend de la lumière, mais je n'ai pas l'impression que ce soit pire qu'avec le 5DII.
En gros c’est fait comme une bague allonge, aucune partie entre dans l’objo Style tc 1,4 III
Je suis étonné qu'il n'y ait pas encore un topic sur cette rumeur sérieuse.
Bref, l'hybride Full Frame Canon serait présenté dès mercredi.
Les éléments https://www.canonrumors.com/canon-eo...pecifications/
Mes premières remarques :
Sur le fond,
- ça parait un bon pas en avant niveau fonctionnalités par rapport à notre entrée de gamme actuelle full frame.
- si l'ergonomie se confirme, ça va changer, reste à voir si c'est en bien ou non.
- l'avenir de la monture EF si il y a besoin d'un adaptateur peut être questionnée.
Sur la forme, si l'esthétique est figée, je n'aime pas, ça me fait penser à l'eos 650 que je n'aimais pas non plus. Voilà c'est dit.
Dans ma pratique, je ne trouve toujours pas d'intérêts à l'hybride et je n'ai toujours pas de réponse sur les dégats de l'EVF sur l'oeil (vous savez les lumières bleues).
A vous lire
Il y a des topics à ce sujet sauf que c'est éparpillé un peu partout:
https://www.eos-numerique.com/forums...2018-a-289430/
https://www.eos-numerique.com/forums/f11/nouveautes-canon-annonces-fin-septembre-290425/
Ok, merci, dispersé oui.
Modération : Fusionné
Oui, il n'y a pas de lentille, c'est effectivement comme une bague allonge.
Il y a aussi l'électronique et le microprogramme pour que le boitier et l'objectif puissent se parler.
Si cela se confirme ces rumeurs et bien rien de bien excitant :(
De mon côté je ne suis pas prêt de regretter mon switch chez Sony :)
De toute façon il ne fallait pas s'attendre à une course à la liste de specs de la part de Canon j'ai pas l'impression que ce soit leur priorité. En tout cas je trouve pas ce boîtier si nul que tout le monde laisse entendre, faut voir à combien il sera vendu.
ayant switché sur le Sony A7III pour 1980€ TTC (acheté en boutique Française) je doute que Canon soit à ce prix.
Il vont être au niveau de Nikon donc sur des 2200 € et +
En plus il faut changer d'optiques ou avoir une bague, ce que j'ai aussi donc à voir si Canon sort de son chapeau une surprise ou deux :)
Avoir une bague Canon pour y mettre une optique Canon sur un boitier canon est > à mettre une bague de marque tierce pour y mettre une optique Canon sur un boitier Sony ?
Simple question ^^
À 5 fps, je ne changes pas
de toutes manières il faut attendre car comme pour Nikon les rumeurs sont souvent proches mais rarement complètes :)
C'est parti :clown::
Pas besoin de chargeur le boitier se charge sur mini-USB et USB-C et le nécessaire est fourni donc très facile en voyage de charger à l’hôtel ou sur allume cigare dans la voiture :)
Et personnellement j'ai ce chargeur là qui permet de tout charger en voyage ou déplacement et pas que du sony : Hähnel UniPal Plus
Un vrai couteau suisse du chargement :)
P.S. : mais on est hors sujet là revenons à la future annonce de Canon ;)
Bonsoir
encore faut-il que le boitier réponde aux besoins, car côté optique Canon n'a plus rien à prouver mais en boitier ce n'est pas valable dans tous les domaines.
Nikon a réagit devant l'attaque Sony, à voir si Canon veut combler son retard ou non sur les hybrides plein format.
Je ne parlais que de l'aspect adaptation d'objectifs. Après pour l'aspect "répondre aux besoins", il répondra aux besoins pour certains et pas pour d'autres. Mais c'est sûr que si on passe son temps à lire ce qui se dit sur internet on en ressort avec la célèbre phrase "Canon is doomed" :D.
L'EVF ça dégrade la vue ou pas ?
Sinon les geeks achètent des listes de specs et n'en font rien ou pas grand chose. Les games changers récents sont le drone et le smartphone. Ras le bol des pleurnichards sur la DR, les softs de développements ont fait autant voir plus de progrès que les capteurs. Idem pour les pleurnichards sur le poids des optiques, rien de nouveau dans le déséquilibre à réduire un boitier pour lui greffer un tromblon.
Salut,
je ne pense pas que ce soit si bas... à minima le double s'il se cale sur le Z6 (faut voir les spec exactes) voir le triple si c'est sur le Z7... 3800 € boitier nu avec adaptateur !
Ça fait un bon petit budget quand même !
Que je l'aime bien mon 5d3, lol. Je risque de le garder encore un bon petit moment.
Je n'ai jamais testé ces hybrides mais la prise en main, ergonomie, me semble difficile... c'est peut être l'habitude au gros reflex. Monter mon 70-200 2.8 L is dessus, ça doit faire étrange, lol.
Lio