J'ai extrapolé aux mines africaines pour illustration de ce qu'on pense savoir avant que l'information ne soit vérifiée. Pour préciser, j'évoquais le cas d'apple et des mines.
Si tu investis un peu sur les marchés, c'est mieux de s'intéresser aussi.
Le silicium par exemple est utilisé dans les evf, le silicium provient de différentes sources dont certaines dépendent de l'état du sol. Parlons de l'état du sol donc et des procédés actuels de recyclage des batteries, des composants électroniques ?
Jujulolo, je ne suis pas conspirationniste, il faut satisfaire la demande point sinon quelques mesures auraient déjà été prises sur la santé, l'écologie etc.
Si ça vous va, on ferme la parenthèse, autant pour moi, j'ai initié la digression.

Je vous rejoins, je pense que c'est le début de la fin des dlsr. Ce qui ne signifie pas que Canon ne va pas encore en tirer de substantiels revenus et que nous n'aurons pas le chant du cygne avec de nouvelles machines.

Apple et les mine de cobalt ne sont pas une vue de l'esprit. Si on pense que les constructeurs de matos photo sont plus ancrés dans le développement durable, on se fourvoie.

Je testerai sûrement la série RF dès la sortie