Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: nouveautés

  1. #1
    Membre Avatar de charly
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    paris
    Âge
    87
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 10D, EOS 350D, EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 28-135 IS USM, 24-85 USM, TAMRON 28-75 XR DI, cosina 19-35, 10-22 USM

    Par défaut

    bonjour.
    Est-ce que vous ?tes influenc?s par les nouveaut?s?, aussi bien en APN qu'en OBJO, remisez-vous vos apn's actuels dans un placard, pour le dernier sorti, ou bien vous dites comme moi, assez de changement et de perte d'argent ? changer ? tout bout de champs.
    Un APN achet? l'ann?e derni?re comme le 300D, m?me brid?(tel qu'il est, il couvre plus de 90% pour la photo de tous les jours), est toujours aussi bon cette ann?e, ?a ne lui enl?ve aucunement ses qualit?e et ses d?fauts Tous APN, a du bon et du moins bon, et c'est pas parceque les constructeurs changent de?i del? quelques boutons et ajoutent quelques pixels en plus, qu'il faut jeter aux oubli?ttes l'APN du moment quelqu'il soit.
    Je vois sur beaucoup de forum's, des gents qui attendent le futur APN avec impatience croyant faire de meilleures photos qu'avec leur APN du moment, est-ce que vraiment tout le monde ( ? part quelques "experts" )utilisent toutes les fonctions pr?sentes sur leurs APN? pour faire de la photo de tous les jours?.
    Personnellement, j'ai six APN's dont quatre APn's de marques diff?rentes, entre bridge's et reflex's et compacts, que j'utilise toujours avec un ?gal bonheur, il y a comme une complicit? entre le photographe et son APN, et il faut du temps pour atteindre cette osmose et que l'APN devient le troisi?me oeil du photographe.
    D?sol? pour la longueur du tof, et merci pour votre attention.
    charly. galerie photos


  2. #2
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Bonjour
    Tu r?sumes parfaitement ma pens?e...
    Je crois aussi que ce qui fait la photo, ce n'est pas l'APN mais le photographe... et qu'il faut du temps pour avoir l'appareil bien en mains...
    Donc partant du principe qu'au d?part on a investi dans quelque chose de s?rieux (un reflex num?rique, en un mot comme en cent), ?a devrait pouvoir suffire...
    Bien s?r le 300D n'offre "que" 4 photos en rafale... mais combien d'occasions avons-nous eues d'en faire beaucoup plus ??? (sauf ? ?tre un photographe sportif professionnel, d'accord...)
    Bien s?r certaines fonctions sont brid?es, mais pour l'instant je n'ai jamais vu la limite de l'appareil pour les photos que je veux prendre.
    Bref pour ma part, m?me si j'aime regarder dans les revues ce qui sort, ce qui existe, ce qui est invent?, pour autant je n'ai jamais envisag? une minute de changer... je pr?f?re ?toffer mon appareil avec de nouveaux objectifs si besoin, m'acheter un grip, un disque dur pour vider mes cartes m?moire, etc... bref, compl?ter l'?quipement que j'ai d?j? au lieu d'en changer..

  3. #3
    Anonyme2
    Guest

    Par défaut

    Je suis d'accord ...
    J&#39;ai longtemps gard? mon Canon Powershot G2 avant de faire le pas vers le 20D suite au "d?c?s" accidentel du bridge <_<
    J&#39;appr?cie beaucoup suivre les nouveaut?s afin de rester au courant des progr?s r?alis?s mais sans que cela me donne envie d&#39;avoir le dernier mod?le.

  4. #4
    Membre Avatar de doc
    Inscription
    janvier 2005
    Localisation
    Blois
    Âge
    63
    Messages
    1 060
    Boîtier
    5 DM2 et 300 D
    Objectif(s)
    24-105 L , 21 mm ZE et 70-200 2.8II

    Par défaut

    Tout ? fait d&#39;accord avec charly et clownfish.L&#39;attrait de la nouveaut? est ind?niable mais le perfectionnement avec le mat?riel qu&#39;on a est tout aussi valable.Pour faire le tour d&#39;un 300D et de PSE2 , y&#39;a du boulot &#33;&#33;&#33;

  5. #5
    Membre Avatar de magic flight
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    94, Vincennes
    Âge
    64
    Messages
    2 945
    Boîtier
    5DMKIII, XPRO 1
    Objectif(s)
    adaptés aux boitiers.

    Par défaut

    Originally posted by charly@Mercredi 2 Mars 2005 23:59

    Personnellement, j&#39;ai six APN&#39;s dont quatre APn&#39;s de marques diff?rentes, entre bridge&#39;s et reflex&#39;s et compacts, que j&#39;utilise toujours avec un ?gal bonheur, il y a comme une complicit? entre le photographe et son APN, et il faut du temps pour atteindre cette osmose et que l&#39;APN devient le troisi?me oeil du photographe.
    Salut Charly,

    Tu as commenc? une collec ?? pourquoi garder les 4 ? et de marque diff?rentes donc qui n?cessitent des r?flexes diff?rents...

    Je te suis quand tu dis qu&#39;il y a "osmose" c&#39;est la raison pour lequel j&#39;ai revendu mon G5 au passage au 10D pour ne travailler qu&#39;avec le m?me.

    Je n&#39;ai gard? que mon fid?le Nikon FM par attachement sentimental et simplicit?/fiabilit? d&#39;utilisation en cas de coup dur. Si je pars plusieurs jours, je l&#39;emporte avec un 50 mm m?me sans pile ?a fonctionne bien.

  6. #6
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Moi j&#39;ai gard? mon pr?c?dent APN, un compact Nikon Coolpix 3megapixels, car il tient (quasiment) dans la poche et que sa valeur de revente ?tait beaucoup trop faible pour qu&#39;elle soit int?ressante ? mes yeux.

  7. #7
    Membre Avatar de charly
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    paris
    Âge
    87
    Messages
    20
    Boîtier
    EOS 30D, EOS 10D, EOS 350D, EOS 400D
    Objectif(s)
    EF 17-40 L, 28-135 IS USM, 24-85 USM, TAMRON 28-75 XR DI, cosina 19-35, 10-22 USM

    Par défaut

    bonjour.
    le fait d&#39;avoir plus d&#39;un APN, c&#39;est une mesure de s?curit?, imaginez-vous en train de faires des photos de spectacles ou de la macro, et que l&#39;appareil croise les bras tout b?tement tout comme une voiture ou une machine ? laver, ?a pr?vient pas.
    Avoir plus d&#39;un appareil, et s&#39;en servir ? tour de r?le, donne l&#39;impr?ssion d&#39;avoir ? chaque fois un nouveau matos ? d?couvrir.
    charly
    galerie photos

  8. #8
    Membre Avatar de droopy_2k
    Inscription
    novembre 2004
    Localisation
    Ballancourt-sur-Essonne (91)
    Âge
    48
    Messages
    195
    Boîtier
    R7, 300D IR
    Objectif(s)
    EF 24 - 105 mm , EF 100 mm f/2.8, RF 50mm f/1.8 S, RF 16mm f/2.8 STM, -=- SIGMA 12/24

    Par défaut

    Originally posted by charly@Mercredi 2 Mars 2005 22:59
    bonjour.
    Est-ce que vous ?tes influenc?s par les nouveaut?s?, aussi bien en APN qu&#39;en OBJO, remisez-vous vos apn&#39;s actuels dans un placard, pour le dernier sorti, ou bien vous dites comme moi, assez de changement et de perte d&#39;argent ? changer ? tout bout de champs.
    Un APN achet? l&#39;ann?e derni?re comme le 300D, m?me brid?(tel qu&#39;il est, il couvre plus de 90% pour la photo de tous les jours), est toujours aussi bon cette ann?e, ?a ne lui enl?ve aucunement ses qualit?e et ses d?fauts Tous APN, a du bon et du moins bon, et c&#39;est pas parceque les constructeurs changent de?i del? quelques boutons et ajoutent quelques pixels en plus, qu&#39;il faut jeter aux oubli?ttes l&#39;APN du moment quelqu&#39;il soit.
    Je vois sur beaucoup de forum&#39;s, des gents qui attendent le futur APN avec impatience croyant faire de meilleures photos qu&#39;avec leur APN du moment, est-ce que vraiment tout le monde ( ? part quelques "experts" )utilisent toutes les fonctions pr?sentes sur leurs APN? pour faire de la photo de tous les jours?.
    Personnellement, j&#39;ai six APN&#39;s dont quatre APn&#39;s de marques diff?rentes, entre bridge&#39;s et reflex&#39;s et compacts, que j&#39;utilise toujours avec un ?gal bonheur, il y a comme une complicit? entre le photographe et son APN, et il faut du temps pour atteindre cette osmose et que l&#39;APN devient le troisi?me oeil du photographe.
    D?sol? pour la longueur du tof, et merci pour votre attention.
    charly. galerie photos
    je crois que ?a a le m?rite d&#39;?tre clair.... je pense que l&#39;on est beaucoup a ?tre du m?me avis...

    ...le seul probl?me, c&#39;est que l&#39;on vit dans une soci?t? de consommation, et que tant que l&#39;on ne changera pas de mentalit?, le marketing sera toujours le plus fort... ? mon grand d?sespoir d&#39;ailleurs.... car j&#39;avoue que je c?de parfois ? certaines de mes envies.

    j&#39;en suis a mon 4eme APN, j&#39;ai commenc? en 98 avec un Olympus a 830000 pixels...ensuite pass? au Nikon Coolpix 950 que j&#39;ai gard? 4 ans pour changer par la suite pour le Nikon 5700 (que je garde d&#39;ailleurs pour faire des tofs IR)... mon objectif ?tant maintenant ateind avec mon r?flex num?rique, je ne pense vraiment pas changer d&#39;ici l?.... et garder mon argent pour me faire plaisir de temps en temps en achetant les cailloux qui me manquent.

  9. #9
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    En m?me temps, je sais pas. Si j&#39;ai une Twingo et une BMW, je pense que la Twingo restera souvent au garage. Idem pour les APN. M?me si la qualit? de mon vieux Coolpix est suffisante, il n&#39;a pas la m?me souplesse et le m?me plaisir d&#39;utilisation que le 300D. Il sert donc peu. Mais il sert. Un peu comme prendre la Twingo pour aller faire les courses, dans un quartier qui craint un peu.
    D&#39;ailleurs, quand j&#39;?tais ? Rio de Janeiro, j&#39;avais laiss? le 300D dans le coffre ? l&#39;hotel et je trimballais le Coolpix.

  10. #10
    Membre Avatar de PRISE2VUE
    Inscription
    février 2005
    Localisation
    VAUCLUSE
    Âge
    51
    Messages
    140
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    Sigma 18/55 F2.8 macro - Canon 70/200 F4 L IS USM - 24/105 F4 L IS USM - 580EXII

    Par défaut

    Que dire d&#39;autre ?

    On n&#39;est tous daccord que le rythme de sortie des apn est excessif, qu&#39;entre 2 mod?les cons?cutifs (surtout en Reflex) et de la m?me gamme (ne comparons pas un 300D avec un MarkII)il n&#39;y a que tr?s peu de diff?rences et que l&#39;on n&#39;exploite pas toutes les fonctions de notre appareil;

    Mais quelle est notre r?action quand un APN est mis sur le march? ?

    Et bien on bave, on aimerait bien avoir le new plut?t que l&#39;actuel; et notre brave compagnon dont on vantait les merites au repas de dimanche dernier avec tatie Simone et tonton Ernest, devient tout d&#39;un coup un vieux machin qui ne nous correspond plus, et il faut commencer ? convaincre "maman" qu&#39;il faut changer l&#39;appareil &#33;
    Pas vrai ?

    Nous vivons effectivemt dans une soci?t? de consommation et nous sommes les premiers a consommer.
    Quelle serait notre r?action si pendant 2 ans il ne sortait plus un APN nouveau ?
    On serait surement les premiers ? raler &#33;

    Achetons ce qui correspond ? ce dont on a besoin aujourd&#39;hui et quand on n&#39;est arriv? au bout et bien on sera encore plus content de changer

  11. #11
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Originally posted by droopy_2k+Jeudi 3 Mars 2005 17:01--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (droopy_2k @ Jeudi 3 Mars 2005 17:01)</td></tr><tr><td id='QUOTE'> <!--QuoteBegin-charly@Mercredi 2 Mars 2005 22:59
    [/URL]
    je crois que ?a a le m?rite d&#39;?tre clair.... je pense que l&#39;on est beaucoup a ?tre du m?me avis...

    ...le seul probl?me, c&#39;est que l&#39;on vit dans une soci?t? de consommation, et que tant que l&#39;on ne changera pas de mentalit?, le marketing sera toujours le plus fort... ? mon grand d?sespoir d&#39;ailleurs.... car j&#39;avoue que je c?de parfois ? certaines de mes envies.

    [/b][/quote]
    L&#39;un n&#39;emp?che pas l&#39;autre...
    C?der ? une envie pour compl?ter un mat?riel existant n&#39;est pas synonyme de racheter imm?diatement le dernier APN ? la mode

    Je pense ? ceux ou celles qui avaient achet? un 10D
    Ensuite tent?s par le 300D
    Puis vint le 20D..

    Si on doit casser la tirelire ? chaque coup, l? je crois qu&#39;il y a de l&#39;abus, m?me quand on a vraiment les moyens.... mais bon, c&#39;est une question de point de vue
    Et peut-?tre qu&#39;un milliardaire dirait que je suis juste jalouse, et que si j&#39;avais les moyens de toutes mes envies je ne me g?nerais pas...

    Allez savoir
    Cela dit je reste persuad?e de ce que je disais plus haut : avant de changer d&#39;appareil il semble bon d&#39;en avoir fait le tour, et les APN (surtout reflex, je ne me prononce pas pour les autres que je connais mal) ne sont pas pr?ts de montrer leurs limites quand m?me...

  12. #12
    Membre Avatar de clownfish
    Inscription
    mars 2004
    Localisation
    Pays Basque
    Messages
    923
    Boîtier
    7D MKII + 70D
    Objectif(s)
    70-200mm f2,8, 24-70mm f2,8, Tokina 11-16 f2,8, Sigma 105 mm macro, 50mm f1,4,

    Par défaut

    Originally posted by RenaudL@Jeudi 3 Mars 2005 17:02

    D&#39;ailleurs, quand j&#39;?tais ? Rio de Janeiro, j&#39;avais laiss? le 300D dans le coffre ? l&#39;hotel et je trimballais le Coolpix.
    Oups... ?a je n&#39;y serais pas arriv?e.... en effet, se trouver tout d&#39;un coup devant une situation formidable et ne plus avoir mon r?flex pr?f?r? ???

    A Rio ?a ne suffit pas de bien s&#39;arrimer au 300D en passant la bandouli?re autour du cou ???? (Je n&#39;ai jamais ?t? ? Rio, c&#39;est donc une vraie question, je ne connais pas du tout par l?...)

  13. #13
    RenaudL
    Guest

    Par défaut

    Ca d?pend ou tu vas. J&#39;avais le Coolpix dans un sac plastique, pas dans mon sac photo, pour ne pas attire rl&#39;attention (truc lu dans le guide du routard).

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. 2 nouveautés Tamron en vue
    Par Jost49 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 19
    Dernier message: 08/03/2007, 13h37
  2. Qqs nouveautés
    Par titibucy dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/08/2006, 18h26
  3. Qqs nouveautés et questions
    Par titibucy dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2006, 13h16
  4. Nouveautés canon
    Par titerm dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2004, 14h41

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h51.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com