Affichage des résultats 1 à 45 sur 208
Vue hybride
-
16/02/2014, 16h30 #1
- Boîtier
- 70D + 400D
- Objectif(s)
- 17-50 2.8 VC | 40 2.8 | 50 1.4 | 85 1.8 | 70-200 2.8 IS II
Le même risque que de faire aujourd'hui le Tour de France avec le vélo de Maurice Garin, de s'éclairer à la bougie où d'aller chercher l'eau au puits pour prendre son bain. On sait que c'est possible, que ça marche, mais que ce n'est plus vraiment adapté à notre époque. Et si je devais rester sur le thème de la photographie, je parlerai de l'argentique, qui même s'il est encore entretenu par une horde de passionné, il ne fait plus l’unanimité. Les temps changent, le matériel et les modes aussi...
Sur ce sujet fort intéressant j'ai vu passer pas mal de noms que j'ai été googleliser, et je dois avouer que créer soit même son matériel avec des tubes et des verres de lunettes polis au dentifrice m'a beaucoup amusé, maintenant au delà de tout ça et l'aspect épique du bonhomme, je me demande si ses photos auraient du succès si elles étaient prises aujourd'hui, en 2014. Je ne suis pas sur qu'aujourd'hui nos yeux habitués à la finesse des millions de pixels et à la beauté des piqués puisse être saisis par les grandes photos à succès datant d'il y a bien longtemps. Alors ton exemple avec le 300D + 18-200 n'est peut être pas bon car malgré tout ce matériel est encore d'actualité et permet de faire de bien belles choses, mais est-ce qu'on pourrait en dire autant si tu cadrais avec un verre de lunette de chez Alain Flou scotché sur un tube de 50 en PVC de chez Kasto ?
Outre ça, j'ai quand même l'impression qu'on fait le procès de ceux qui ont du matériel, sans tenir compte de leur talent, les mettant dans le même sac que les fils à papa qui trainent un sac à dos de 32Kg (qui malgré tous les L ne pourra pas à s'envoler) et sont incapable de se passer du carré vert, ne proposant pas mieux que la banale photo de famille autour du barbeuk à tonton Raymond le dimanche après midi.
Pour ma part, je suis sans doute pas le meilleur, mais je me soigne (via mon club photo), je n'ai pas non plus du très bon matos (pourtant je travaille dur), mais je ne peux m’empêcher de baver devant les fûts blancs ne me disant qu'un jour peut être, ou pas...
J'assume pleinement l'envie d'être bien équipé et j'avoue ne pas comprendre l'attitude de ceux qui veulent nous pointer du doigt. (de toute façon il ne faut pas montrer du doigt, le petit Jésus est partout tu pourrais lui mettre un doigt dans le ...)
-
16/02/2014, 17h04 #2
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- 50 f/1.4
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Comparaison 5D markIII vs D800 vs Sony A99
Par loic80l dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 38Dernier message: 04/10/2012, 22h25 -
pourquoi un 5dmk3 plus chére que le d800
Par narmod 76 dans le forum EOS 5D MKIIIRéponses: 143Dernier message: 03/10/2012, 13h32 -
Animal révolutionnaire !
Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 6Dernier message: 23/09/2010, 10h19