Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 208

Vue hybride

Membre Avatar de jonath05
    Boîtier
    40D, 1Ds mark II, 430 ex II
    Objectif(s)
    10-22 f3.5-4.5 usm 70-200 f4 L usm 50mm f1.8 II zeiss 25mm f2

Par défaut

Bonsoir

Mais justement il est bien là le problème, c'est que la finalité semble être de pouvoir avoir le meilleur matériel du monde et que ça créer tant de désir! Pleins de photographes ont 15 fois plus de matériel que moi mais je n'en ai pas grand chose à faire!
    D'ailleurs le photographe que je cite dans mon premier message a il me semble un D4, un D800, un fuji XE 2, un Leica M240 et toutes les optiques qui vont avec, et alors? Ce sont des outils, seulement des outils!

Alors oui c'est important de bien choisir ses outils pour pouvoir faire ce que l'on souhaite, ou parce qu'on aime se faire plaisir avec de beaux objets, aucun problème.

Mais la photographie est un art, et le but reste de créer des images! Moi ce qui me fait rêver et me motive c'est de voir de superbes photos de Bresson, Adams, ou même de n'importe quel inconnu. Et si au lieu de comparer notre matériel on comparait un peu plus nos images, notre vision, nos méthodes de prise de vue, notre manière de composer et lire une photo, ce serait certainement bien plus enrichissant et gratifiant que de lorgner sur le matos du voisin.

En tout cas merci pour vos réactions, et le partage des livres, films, etc... vous ayant marqués. Pour ma part vous l'aurez compris ce sont les livres de David duChemin qui m'ont fait voir la photographie d'un œil différent.

Bonne soirée et bon weekend!

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Bonsoir,
    Chacun, bon ou mauvais "photographieur" est bien libre de faire ce qu'il veut de son argent.

La photo "amateur" est une passion et, à ce titre chacun achètera le matériel qui lui semble le meilleur. Se faire plaisir. Le tout est de bien choisir.
    Du temps de l'argentique, j'avais 2 SLR (Ricoh Singlex TLS et le fameux TLS401 à double visée : derrière et dessus) dont les optiques étaient à vis. Vu la difficulté à changer rapidement d'optiques, je suis donc passé à la baïonnette.
    Le choix était alors Canon ou Nikon (Minolta, Pentax et Olympus ne me plaisaient pas, Contax trop cher).

J'ai choisi chez Canon l'AE1. Mais, faire de la macro était difficile, ce qui m'a fait passer au New F1.
    J'ai acquis les 24 - 50 - 85 - 200 mm + des bagues allonges et inversion pour la macro).

J'ai utilisé ce matériel jusqu'après "l'achat" à titre professionnel, du Canon EOS 300D que j'avais en prêt pour mes loisirs.

Par la suite, j'ai acquis le 5D puis le 5D2 avec des optiques au fil du temps, en profitant de grosses remises.
    Depuis, le 5D est utilisé par mon épouse. Je ne remplacerais l'un des APN que s'il tombe en panne grave.

Mais, certains (dont l'écrivain de ce livre) ont entièrement raison.
    Il y aura toujours des acheteurs (j'en connais quelques uns) pour avoir le dernier modèle, en quoi que ce soit, quitte à le laisser dormir ensuite dans un placard ou dans un coffre au fond de la cave ou dans le grenier...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comparaison 5D markIII vs D800 vs Sony A99
    Par loic80l dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/10/2012, 23h25
  2. pourquoi un 5dmk3 plus chére que le d800
    Par narmod 76 dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 143
    Dernier message: 03/10/2012, 14h32
  3. Animal révolutionnaire !
    Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6