Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 208

Vue hybride

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par aiglenoir Voir le message
    Me revoilà, et bien vous ne m'avez pas loupé, vous êtes vraiment des vilains avec moi.

Explique moi, je ne comprends pas...
    Tu as un 6D, Canon 17-40 f4 - 50 1.4 - 100 2.8 macro - 70-200 F4 IS - X1.4 - Flash 550 ex, bon, c'est du beau matos, tu es d'accord.
    Donc en quoi le fil de Jonath te fait plaisir à lire.
    Non, vraiment je ne comprends pas, il a bien fallu que tu renseigne avant de l'acheter.
    Je cherche juste à comprendre, alors expliquez moi, s'il vous plait sans agressivité.
    Content de t'avoir amusé, mais encore une fois, je remarque que celui qui en a marre de parler matos, en a quand même du beau.
    Alors je suppose que c'est un sujet sensible, tabou, je ne sais pas, je n'ai pas eu de réponses.
    Pourtant, loin de moi l'idée de divulguer votre fortune ou je ne sais quoi...non mais c'est n'importe quoi.
    Comme je n'aurai pas de réponse, je vous laisse entre vous.

Je recommence, sur la base de mon premier post te répondant.

Peut-être que le fait d'avoir du bon matos comme référence permet de voir que par comparaison, certains matériels plus modestes permettent quand même de réaliser de bonnes photos, de bonne qualité technique et que du coup, ce sera vraiment la composition, la sensibilité et le sujet qui primeront...

Peut-être que d'avoir du bon matos, n'exclut pas d'utiliser un compact, ou un XXXD, ou une optique de fabricant tiers, bien moins onéreuse...

D'où, sous ses dehors qui visiblement ont échappé à beaucoup, une tentative de réponse à ton "je ne comprends pas", par analogie... (posséder à l'excès pour apprécier les vertus du simple, être dans l'abondance, pour en mesurer la part de superflu, Jésus, Bouddha, les religions monothéistes...)

Et dans deux des posts, photos à l'appui. Car même passionné de matos, ce qui n'est pas une tare pour un photographe non plus, on peut avoir une légère touche de mystique et chercher à s'élever... Voire même tirer un plaisir narcissique à réussir une photo avec un matériel boudé par d'autres... Péché d'orgueil...

Ce point étant je l'espère éclairci, car j'ose espérer que tu vois maintenant, que j'ai quand même cherché à traiter ton interrogation, je vais aussi répondre à Hetfield!

On peut partager son goût pour McCurry, Depardon, d'autres, citer Brassaï ou Doisneau au détour d'un post, partager au bar ses coups de coeur graphiques, musicaux, complimenter ses camardes à l'occasion d'un jeu, leur déclarer un brin de flamme et souhaiter classer ses albums par "focale" et non par objectif... Pourquoi pas... C'est d'ailleurs mon cas. La poèsie n'exclut en rien la méthode, qui nous prouve que Dieu n'est pas mathématicien? Car pour pouvoir s'envoler avec lyrisme, encore faut-il entendre la petite musique de la vie, croire en l'incroyable et s'attarder sur le fragile...

• EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 180 Tamron | 180mm | 1/800s | f/8 | ISO 800

Nouvel utilisateur Avatar de aiglenoir
    Boîtier
    FUJI 4900Z/ G12 / 300D / 40D / 6D
    Objectif(s)
    18-55 / 70-200 / 24-105 /50f1,4 / 85f1,8

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Peut-être que d'avoir du bon matos, n'exclut pas d'utiliser un compact, ou un XXXD, ou une optique de fabricant tiers, bien moins onéreuse...

D'où, sous ses dehors qui visiblement ont échappé à beaucoup, une tentative de réponse à ton "je ne comprends pas", par analogie...

Et dans deux des posts, photos à l'appui. Car même passionné de matos, ce qui n'est pas une tare pour un photographe non plus, on peut avoir une légère touche de mystique et chercher à s'élever...

Oui, j'ai bien compris,
    je sais très bien que tu peux prends des photos, avec un S95, un 650D ou un 5D3.
    Moi aussi, j'ai un G12 un 300D avec son 18-55, un 6D, et un 40d tout va bien, en optique, j'ai un 24-105, 70-200, un 50f1,4 c'est vraiment du beau matériel.
    De ce fait, je ne me vois pas lancer un fil en disant qu'il y en a marre de parler matos, qu'il n'y a pas que ça.....ok c'est vrai je suis d'accord
    Mais sachant que mon matos et visible juste sur le coté, sous le pseudo, je trouve cela indécent pour les personnes qui en ont envies, mais qui ne peuvent pas se le payer, franchement ça me gênerai.

Voila c'est tout

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Oui, j'ai bien compris,
    je sais très bien que tu peux prends des photos, avec un S95, un 650D ou un 5D3.
    Moi aussi, j'ai un G12 un 300D avec son 18-55, un 6D, et un 40d tout va bien, en optique, j'ai un 24-105, 70-200, un 50f1,4 c'est vraiment du beau matériel.
    De ce fait, je ne me vois pas lancer un fil en disant qu'il y en a marre de parler matos, qu'il n'y a pas que ça.....ok c'est vrai je suis d'accord
    Mais sachant que mon matos et visible juste sur le coté, sous le pseudo, je trouve cela indécent pour les personnes qui en ont envies, mais qui ne peuvent pas se payer, franchement ça me gênerai.

Voila c'est tout
    Mon point de vue est que je n'ai, ni à m'excuser, ni à me justifier de mon matos. Nul ne sait comment je l'ai obtenu, mérité ou pas... Nul ne peut s'arroger le droit de me juger pour cela. Même pas de me jauger...

En France, quand ton plombier arrive en Cayman, tu crains d'avoir fait appel au plus grand escroc de la ville, aux USA, tu te félicites d'avoir ouvert les pages jaunes et choisi le meilleur plombier de la ville...

Comme pour la photo, la perspective ne dépend que du point de vue...

Abonné Avatar de Hetfield
    Boîtier
    5Dmk3, 70D, 350D
    Objectif(s)
    Zeiss 21, Canon 16-35 2.8IIL, 10-22, 100 2.8 L, 70-200 2.8IIL, Tamron 24-70 2.8 DiVC
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message

On peut partager son goût pour McCurry, Depardon, d'autres, citer Brassaï ou Doisneau au détour d'un post, partager au bar ses coups de coeur graphiques, musicaux, complimenter ses camardes à l'occasion d'un jeu, leur déclarer un brin de flamme et souhaiter classer ses albums par "focale" et non par objectif... Pourquoi pas... C'est d'ailleurs mon cas. La poèsie n'exclut en rien la méthode, qui nous prouve que Dieu n'est pas mathématicien? Car pour pouvoir s'envoler avec lyrisme, encore faut-il entendre la petite musique de la vie, croire en l'incroyable et s'attarder sur le fragile...
    [/LIST]
    C'est incontestable Thomas et ça peut être vécu, exprimé de mille manières, voir juste traduit ou compris en une simple image .
    "Quand il se promène, le photographe voit le même spectacle que tout le monde. Mais lui, il va s'arrêter pour regarder." - E.Boubat

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Comparaison 5D markIII vs D800 vs Sony A99
    Par loic80l dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 38
    Dernier message: 04/10/2012, 23h25
  2. pourquoi un 5dmk3 plus chére que le d800
    Par narmod 76 dans le forum EOS 5D MKIII
    Réponses: 143
    Dernier message: 03/10/2012, 14h32
  3. Animal révolutionnaire !
    Par Fredo_45 dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 6