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		Discussion: Nouveauté : EOS M50
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	26/02/2018, 12h13 #1Abonné    
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- Sologne
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- 30 222
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- 7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
- Objectif(s)
- 28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
- Mes photos publiées 
  Nouveauté : EOS M50 Nouveauté : EOS M50
 
 
 
 Caractéristiques détaillées
 
 Capteur d'image
 Type : CMOS 22,3 × 14,9 mm
 Nombre de pixels effectifs : Environ 24,1 millions de pixels
 Nombre total de pixels : Environ 25,8 millions de pixels
 Ratio d’aspect : 3/2
 Filtre passe bas : Intégré/Fixe
 Nettoyage du capteur : Système EOS de nettoyage intégré
 Type de filtre couleurs : Couleurs primaires
 
 Processeur d'image
 Type : DIGIC 8
 
 Objectif
 
 Monture d'objectif : EF-M (objectifs EF et EF-S compatibles via la bague d'adaptation EF-EOS M)
 Distance focale : Équivalente à 1,6× la distance focale de l'objectif
 Stabilisation de l'image : Stabilisateur d'image optique sur les objectifs compatibles
 Vidéo : stabilisateur d'image numérique intégré disponible. Autres améliorations de stabilisation disponibles sur les objectifs compatibles avec Dynamic IS
 
 MISE AU POINT
 
 Type : Système d'autofocus CMOS Dual Pixel. Pixels de détection de phase intégrés au capteur d'image 1
 La méthode de détection des contrastes est utilisée avec l'autofocus Servo pour les vidéos 4K
 
 Système/Collimateurs AF : 143/99 points au maximum en fonction de l'objectif.
 25 images maximum dans la zone AF 2
 Positionnement libre d'un collimateur AF/d'une zone AF avec la sélection manuelle (zone disponible en fonction de l'objectif)
 
 Plage de fonctionnement AF : -2 à 18 IL (valeurs d'exposition) (à 23 °C, 100 ISO avec objectif EF-M 22mm f/2 STM)
 
 Modes AF : AF One-Shot et AF Servo
 
 Sélection du collimateur AF Visage + suivi : suivi des visages et des sujets grâce à la reconnaissance automatique/sélection manuelle sur l'écran tactile. Sélection automatique de collimateurs AF lorsqu'aucun visage n'est détecté dans le cadre.
 AF sur les yeux disponibles avec l'Autofocus One-Shot
 Zone AF fluide : sélection de zone manuelle et sélection automatique de collimateurs AF dans la zone sélectionnée
 AF monopoint : sélection manuelle sur l'écran tactile/via les touches
 
 Affichage du collimateur AF sélectionné : Sur l'écran LCD/le viseur électronique
 Mémorisation de l'AF
 
 Mémorisation lorsque le déclencheur est enfoncé à mi-course ou touche de mémorisation d'exposition personnalisable
 
 Faisceau d'assistance AF : via faisceau d'assistance DEL
 
 Mise au point manuelle
 
 Avec les objectifs EF et EF-S : sélection via le commutateur AF/MF de l'objectif
 
 Avec les objectifs EF-M : sélection via le bouton MF dédié/d'autres touches personnalisables (commutateur AF/MF).
 
 Accentuation de mise au point manuelle disponible
 AF+MF disponible (Réglage manuel de la mise au point après Autofocus One-Shot)
 Agrandissement de l'image (5x ou 10x) disponible pendant la mise au point manuelle
 
 
 Contrôle d'exposition
 
 Modes de mesure
 
 Mesure en temps réel depuis le capteur d'image
 (1) Mesure évaluative (384 zones)
 (2) Mesure sélective au centre (environ 6,4% du mode Visée par l'écran)
 (3) Mesure moyenne à prédominance centrale
 (4) Mesure spot (environ 2,8% du mode Visée par l'écran)
 
 Mesure à prépondérance centrale uniquement lors de l'enregistrement de vidéos
 
 
 Plage de mesure
 Image fixe : 0 à 20 IL (à 23 °C, ISO 100)
 Vidéo : 0 à 20 IL (à 23 °C, ISO 100)
 
 
 Mémorisation d’exposition
 Auto : en mode AF One-Shot avec la mesure évaluative mémorisée une fois la mise au point effectuée.
 Manuelle : via la touche de mémorisation d'exposition en mode Zone de création.
 
 Correction d'exposition : +/-3 IL (valeurs d'exposition) par paliers de 1/3
 
 
 AEB
 3 prises de vue, +/-2 IL (valeurs d'exposition) par paliers de 1/3 (possibilité d'utilisation avec la correction d'exposition)
 
 
 Sensibilité ISO
 
 ISO AUTO (100-6400), 100-25.600 par paliers de 1/3. Sensibilité ISO extensible à 51.200
 
 Vidéo 4K : ISO AUTO (100-6400), 100-6400 par paliers de 1/3. Full HD et vidéo HD : ISO AUTO (100 - 12.800), ISO 100 - 12.800 par paliers de 1/3. Sensibilité ISO extensible à 25.600
 
 
 * Index d'exposition recommandé.
 
 Obturateur
 
 Type
 
 Obturateur avec position focale à contrôle électronique
 
 
 Vitesse
 
 30 à 1/4000 s (par paliers de 1/3), pose longue (plage totale ; varie selon le mode de prise de vue)
 
 
 
 
 Balance des blancs
 
 Type
 
 Balance des blancs auto par le capteur d'image
 
 
 Réglages
 
 Auto (Priorité Atmosphère), Auto (Priorité Blanc), Lumière du jour, Ombragé, Nuageux, Lumière tungstène, Blanc
 Éclairage fluorescent, Flash, Personnalisé, Température de couleur (paliers de 100 Kelvin)
 
 Correction de balance des blancs :
 1. Bleu/ambre +/-9 niveaux
 2. Magenta/vert +/- 9 niveaux
 
 
 Balance des blancs personnalisée
 
 Oui, possibilité d'enregistrer un réglage
 
 
 Viseur
 
 Type
 
 Viseur électronique OLED de type 0,39
 Environ 2.360.000 points
 
 Couverture (verticale/horizontale)
 
 Environ 100 %
 
 Relief oculaire
 
 Environ 22 mm
 
 Correction dioptrique : Oui
 
 Informations dans le viseur
 
 Personnalisation et basculement via INFO. INFO
 (1) Visée par l'écran avec informations sur l'exposition
 (2) Visée par l'écran avec informations de base
 (3) Visée par l'écran avec toutes les informations
 
 Paramètres personnalisables :
 Quadrillage (x3), histogramme (luminosité/RVB), niveau électronique, plusieurs rapports d'aspect
 
 
 Aperçu de la profondeur de champ
 
 Oui
 
 Écran LCD
 
 Type
 
 Écran LCD tactile (TFT) de 7,5 cm (3 pouces). Ratio d’aspect 3:2 Environ 1.040.000 points Type capacitif électrostatique. Écran orientable
 
 Couverture /Environ 100 %
 
 Réglage de la luminosité
 
 Sept niveaux de réglage
 
 Options d'affichage
 
 Personnalisation et basculement via INFO. INFO
 (1) Visée par l'écran avec informations sur l'exposition
 (2) Visée par l'écran avec informations de base
 (3) Visée par l'écran avec toutes les informations
 
 Paramètres personnalisables :
 Quadrillage (x3), histogramme (luminosité/RVB), niveau électronique, plusieurs rapports d'aspect, conseils et infos
 
 
 
 
 Flash
 
 Nombre guide du flash intégré (100 ISO, mètres)
 
 Stabilisateur d'image
 
 
 Couverture du flash intégré
 
 Couverture maximale d'environ 15 mm (équivalent 35 mm : environ 24 mm)
 
 
 Temps de recharge du flash intégré
 
 Environ 3 secondes 3
 
 
 Modes
 
 Auto (E-TTL II)
 
 
 Atténuation des yeux rouges
 
 Oui (avec lumière anti yeux rouges)
 
 
 Synchronisation X
 
 1/200 s
 
 
 Correction d'exposition au flash
 
 +/- 2 IL par incréments d'1/3.
 
 
 Bracketing d'exposition au flash
 
 -
 
 
 Mémorisation d'exposition au flash
 
 Oui
 
 
 Synchronisation sur le deuxième rideau
 
 Oui
 
 
 Griffe/borne PC
 
 Oui/Non
 
 
 Compatibilité flash externe
 
 E-TTL II avec les flashes Speedlite de série EX, prise en charge du multiflash sans fil
 
 
 Contrôle flash externe
 
 Via le menu des réglages de l'appareil photo/de réglage du flash
 
 
 
 
 Prise de vue
 
 Modes
 
 Scène intelligente auto, Hybrid Auto, Création assistée, SCN (Autoportrait, Portrait, Peau lisse, Paysage, Sports, Gros-plan, Multicolore, Panoramique, Scène nuit main levée, Ctrl rétroéclairage HDR, mode silencieux), Filtres créatifs (N&B granuleux, Flou artistique, Effet Fisheye, Effet Aquarelle, Effet Toy camera (caméra Jouet), Effet Miniature, Art HDR standard, éclatant, huile, embossé), Programme d'exposition automatique, Priorité Vitesse AE, Priorité Ouverture AE, Exposition manuelle, Vidéo (Exposition automatique, Exposition manuelle, Vidéo Time-Lapse)
 
 
 Styles d'image
 
 Auto, Standard, Portrait, Paysage, Détails fins, Neutre, Fidèle, Monochrome, Défini par l'utilisateur (×3)
 
 
 Espace colorimétrique
 
 sRVB et Adobe RVB
 
 
 Traitement de l'image
 
 Priorité hautes lumières (standard et avancée)
 Auto Lighting Optimizer (Correction auto de luminosité) (4 réglages)
 Réduction du bruit en pose longue
 Réduction du bruit en ISO élevée (4 réglages + réduction du bruit multi-photos)
 Correction du vignetage de l'objectif
 Correction de l'aberration chromatique
 Correction de la diffraction
 
 Création assistée :
 Préréglages
 Flou d'arrière-plan (5 réglages)
 Luminosité (19 réglages)
 Contraste (9 réglages)
 Saturation (9 réglages)
 Teinte couleur 1 et 2 (19 réglages)
 Monochrome (Désactivé / Noir et blanc / Sépia / Bleu / Violet / Vert)
 
 
 Modes d'acquisition
 
 Vue par vue, Haute vitesse en continu, Vitesse lente en continu, Retardateur (2s, 10s, personnalisé, télécommande)
 
 
 Prise de vue en continu
 
 Autofocus One-Shot : env. 10 vues/s pour 33 images maximum au format JPEG et 10 au format RAW 4
 Avec autofocus Servo : env. 7,4 vues/s pour un maximum d'env. 47 images en JPEG 5
 
 
 Intervallom.
 
 -
 
 
 
 
 Mode de visée par l'écran
 
 Type
 
 -
 
 
 Couverture
 
 Environ 100 % (horizontalement et verticalement)
 
 
 Fréquence d'image
 
 -
 
 
 MISE AU POINT
 
 -
 
 
 Mesure
 
 -
 
 
 Options d'affichage
 
 -
 
 
 
 
 Format de fichier
 
 Photo
 
 JPEG : fin, normal (compatible Exif 2.31) / format DCF (Design rule for Camera File system) (2.0)
 RAW : RAW (CR3 14 bits),
 compatible DPOF Version 1.1
 
 
 Enregistrement simultané en RAW + JPEG
 
 Oui, RAW + compressions JPEG diverses possibles
 
 
 Taille d'image
 
 RAW : (3:2) 6000 × 4000, (4:3) 5328 × 4000, (16:9) 6000 × 3368, (1:1) 4000 × 4000
 
 JPEG 3:2 : (L) 6000 × 4000, (M) 3984 × 2656, (S1) 2976 × 1984, (S2) 2400 × 1600
 JPEG 4:3 : (L) 5328 × 4000, (M) 3552 × 2664, (S1) 2656 × 1992, (S2) 2112 × 1600
 JPEG 16:9 : (L) 6000 × 3368, (M) 3984 × 2240, (S1) 2976 × 1680, (S2) 2400 × 1344
 JPEG 1:1 : (L) 4000 × 4000, (M) 2656 × 2656, (S1) 1984 × 1984, (S2) 1600 × 1600
 
 Possibilité de redimensionner et de traiter les images RAW directement sur l'appareil en mode Lecture
 
 
 Type de vidéo
 
 MP4 [Vidéo : MPEG-4 AVC / H.264, Audio : MPEG-4 AAC-LC (stéréo)]
 
 
 Taille de vidéo
 
 4K - 3840 × 2160 (23,98/25 im./s)
 Full HD - 1920 × 1080 (59,94/50/29,97/25/23,976 im./s)
 HD - 1280 × 720 (119,9/100/59,94/50 im./s)
 
 
 Durée de vidéo
 
 Durée maximale 29 min 59 s, taille maximale de fichier 4 Go
 
 
 Fichiers son
 
 -
 
 
 Dossiers
 
 De nouveaux dossiers peuvent être créés et sélectionnés
 
 
 Numérotation des fichiers
 
 (1) Continue, Réinitialisation automatique
 (2) Réinitialisation manuelle
 
 
 
 
 Autres caractéristiques
 
 Fonctions personnalisées
 
 9 boutons personnalisables
 
 
 Balise de métadonnées
 
 Infos de copyright utilisateur (nom de l'auteur, détails de copyright)
 Notation des images (0 à 5 étoiles)
 
 
 Écran LCD / Éclairage
 
 -
 
 
 Résistance Humidité / Poussière
 
 -
 
 
 Mémoire vocale
 
 -
 
 
 Détecteur de sens de cadrage
 
 -
 
 
 Zoom en lecture
 
 15 paliers et zoom fluide par pincement de l'écran
 
 
 Formats d'affichage
 
 (1) Image unique avec informations (options de basculement)
 (2) Image unique
 (3) Affichage de l'index (4, 9, 36, 100 images)
 (4) Affichage de saut (1/10/nombre d'images personnalisé, par date de prise de vue, par notation, par dossier, vidéos uniquement, protégés uniquement)
 
 
 Diaporama
 
 Durée de lecture : 1, 2, 3, 5, 10 ou 30 secondes
 Répétition : activée/désactivée
 Effets de transition : désactivé, insertion 1/2, fondu 1 à 3
 
 
 Histogramme
 
 Luminosité/RVB
 
 
 Alerte de surexposition
 
 Oui
 
 
 Protection contre la suppression d'images
 
 Effacement : image unique, images sélectionnées, plage sélectionnée, toutes les images
 Protection : images sélectionnées, plage sélectionnée, toutes les images. Enlever la protection de toutes les images
 
 
 Vérification des données
 
 
 
 Catégories des menus
 
 (1) Menu de prise de vue (x8)
 (2) Menu de lecture (x4)
 (3) Menu Réglages (x5)
 (4) Menu d'affichage
 (5) Mon Menu
 
 
 Langues du menu
 
 29 langues
 Anglais, allemand, français, néerlandais, danois, portugais, finnois, italien, norvégien, suédois, espagnol, grec, russe, polonais, tchèque, hongrois, roumain, ukrainien, turc, arabe, thaï, chinois simplifié, chinois traditionnel, coréen, malais, vietnamien, indonésien, hindi, japonais
 
 
 Mise à jour du firmware
 
 Mise à jour du micrologiciel possible par l'utilisateur.
 
 
 
 
 Interface
 
 Ordinateur
 
 USB Haute vitesse (Micro USB)
 
 
 Autre
 
 LAN sans fil (IEEE802.11b/g/n) (2,4 GHz uniquement, 1-11 canaux), avec prise en charge NFC dynamique 6
 
 Bluetooth® (caractéristiques : version 4.1, technologie Bluetooth Low Energy) 78
 
 HDMI (connecteur micro - type D), sortie HDR pour téléviseur compatible prise en charge
 
 
 
 
 Impression directe
 
 Imprimantes Canon
 
 Imprimantes photo Canon compactes et imprimantes PIXMA avec prise en charge PictBridge
 
 
 PictBridge
 
 Imprimantes photo Canon compactes et imprimantes PIXMA avec prise en charge PictBridge
 
 
 
 
 Stockage
 
 Type
 
 Carte SD, SDHC, SDXC (compatible UHS-I)
 
 
- 
	26/02/2018, 13h42 #2Membre  
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- 17/40L, 70/200 F4, 70/200 F2.8 II , 50 1.4, 28/75 F2.8, 18/135 USM, 24/105 USM II
   Je testerai bien. 
 
 En attendant Mr Canon faite nous des rééditions d'eos 30 SVP  
 
- 
	26/02/2018, 13h45 #3Abonné    
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- Mes photos publiées 
   Au delà du boîtier en lui même qui doit être sympa pour partir léger, ce qui m'intrigue c'est le format cr3... 
 Quelle différence avec nos cr2 actuels ?
 
 Wait & see...Ma galerie photos c'est ici !
 
- 
	26/02/2018, 15h24 #4Membre    
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- EF 40mm EF-M 18-150mm EF-M 22mm EF-M28mm MACRO EF-M 32mm
   Oui, je suis aussi intégré par ce nouveau format .cr3. 
 point négatif : c'est une batterie LP-E12 et non LP-E17 comme sur mon M5. car je pensais offrir cette appareil à ma femme (mais ça sera un M5 comme moi du coup). 
 point positif : fonctionnalité eye focus et l'écran orientable !
 
 Après la 4k n'est pas utile pour moi, un bon 1080p me suffit amplement ! !
 
 Conclusion : bel appareil, mais j'attend de voir surtout plus d'objectif ef-m ^^ !
 
- 
	26/02/2018, 18h32 #5Membre  
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   Accouplé à un 22mm f2, j'en ferai bien mon appareil de poche ! 
 
- 
	26/02/2018, 18h35 #6Membre    
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- EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L
   Bien, ça commence a se développer dans ce domaine. Vivement le FF   
 
- 
	26/02/2018, 21h17 #7Membre    
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   Apparement le CR3 va remplacer le CR2 progressivement ce n'est pas spécifique à ce model ou au eos-M 
 
- 
	27/02/2018, 11h49 #8Membre  
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   Comment derawtiser avec DDP ce format, nul doute qu'il y a un probleme, a moins de mise a jour. 
 
- 
	27/02/2018, 12h07 #9Membre    
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   J'imagine que Canon à prévu le coup ! 
 
- 
	27/02/2018, 15h56 #10
 
- 
	19/03/2018, 11h48 #11Membre  
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   Remarquez les mains de femme qui tiennent le boîtier... ce n'est pas innocent, le boîtier est plus petit qu'un reflex standard... plutôt du format des 100-200D. 
 
 Selon les affirmations du staff Canon, il semblerait que le mirrorless soit le prochain cheval de bataille de Canon.
 Poussés au derrière par Sony, Canon se réveille.
 Quel avenir pour la gamme EF-EF-s?
 Si Canon développe principalement de la monture M, on verra de moins en moins de nouveautés pour les reflex.
 
 Pour le forum, pas de problème, ça reste de l'Eos...
 
- 
	19/03/2018, 12h29 #12Membre    
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   La VRAI bataille qui arrive c'est effectivement le mirorless, mais sans doute en FF ou APS-C. Donc si Canon est malin il gardera les montures EF ou EF-S. Et je pense qu'il faut qu'ils soient malins, car le parc d'objectif est aujourd'hui l'énorme force de Canon. Tout passer en M, pour moi c'est une erreur. Mais je suis pas encore responsable du développement chez Canon  
 Les concurrents tels que Fuji ou Sony n'ont pas les deux panards dans la même godasse !
 
- 
	19/03/2018, 13h47 #13Membre    
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   Mais ça veut dire avoir des boitiers avec une protubérance inutile à l'avant pour compenser le tirage dû à l'origine au miroir. 
 
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	19/03/2018, 14h09 #14
 
- 
	19/03/2018, 14h17 #15Membre  
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   Peut être que je suis coté de la plaque mais dans les commentaires de l'interview, je comprends pas pourquoi les gens veulent que le boîtier entrée de gamme ai toutes les fonctions du boîtier haut de gamme ???   
 
- 
	19/03/2018, 14h43 #16
 
- 
	19/03/2018, 15h09 #17Membre  
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   +1. 
 
 J'envisage de passer au FF.
 
 Comme je suis vraiment pas pressé j'attends de voir ce que canon va sortir en hybride FF (pour le moment c'est surtout le viseur qui me deplait)
 
 si les hybrides FF canon sont en EF ce sera une motivation pour rester chez eux (j'ai deja un 70-200 2.8 et un 100 macro)
 
 si mes objectifs ne sont plus compatible je regarderai aussi la concurrence.
 
 je pense qu'il y a un paquet de photographe qui sont dans le meme cas.
 
- 
	19/03/2018, 15h41 #18
 
- 
	19/03/2018, 18h48 #19Membre    
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   L'adaptateur existe déjà pour ef-m 
 
 Si ils gardent le même format que les apc
 
- 
	20/03/2018, 10h19 #20Membre  
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 Le développement du marché mirrorless dépend autant de la gamme optique que des boîtiers et inversément.
 
 Canon va-t-il refaire le coup du FD > EF ? Rien n'est moins sûr, surtout pas en ce moment. Le marché n'est plus suffisament porteur.
 
 A la réflexion, je me demande si ce n'est pas la gamme EF-s qui va payer les pots cassés.
 
 Pourquoi Canon développerait-il deux gammes concurrentes alors qu'il suffit d'adapter les formules optiques existantes en EF-s au format M?
 Remarquez la gamme M: 18-55, 55-250, 22 pancake, 11-22... ça ressemble furieusement aux début de la gamme EF-s, non?
 
 Deuxième dilemme pour Canon en mirrorless: Aps-c ou FF... ou les deux?
 
- 
	20/03/2018, 13h57 #21Membre  
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   Bonjour . Avec la bague d'adaptation mes objectifs "EF" vont très bien sur le M6 (pas les gros tromblon cause taille!). Moins lourd et un peu plus discret , ça soulage le dos et les résultats sont au rendez vous : superbes . Donc sur le M50 ça devrait en être de même . 
 
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	20/03/2018, 14h51 #22Membre  
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	20/03/2018, 15h10 #23Membre  
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   Le 17/40 me convient bien . Le 70/200 aussi . Le tout tient bien dans mon petit sac d'épaule , le poids est moindre qu'avec un reflex , surtout les "1d". Le 15/45 monture M livré avec l'appareil ne me sert que pour la discrétion et partir très léger ! 
 
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	20/03/2018, 18h47 #24Membre  
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   Un bon plan. Les M en complément des DSLR, ça peut le faire. J'ai eu longtemps avant qu'on me le vole, un Minox 35. Tout petit dans la poche, bonne optique... ça me faisait un 35mm tout prêt en complément de mes reflex. 
 
 De toute façon, si Canon ne veut pas laisser Sony prendre le marché, il faudra bien qu'ils se réveillent.
 
 Face à Canon et Nikon qui possèdent une collection d'optiques complète, Sony s'est contenté d'utiliser toutes les collections d'optiques disponibles, Minolta, Contax, etc. en y ajoutant l'IS intégré au bo^tier. Ils sont donc très concurrentiels à ce niveau. Imaginez une Canon 135/2 L, un 85/1,2 L ou un 200/2,8 Lavec l'IS!
 
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	20/03/2018, 19h55 #25
 
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	26/03/2018, 10h52 #26Membre  
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   Ben là, c'est en route chez Canon. Des mirrorless seraient en période de test chez des Pros sélectionnés par Canon. 
 
 Je me demande s'ils vont intégrer l'IS dans leur mirrorless comme Sony. S'ils ne le font pas, ce sera une énorme erreur stratégique.
 
 Explication.
 
 Je fais juste une petite comparaison gratuite.
 
 Prenons deux FF à résolutions hautes égales et comparables, ajoutez-y une belle optique lumineuse, la stab, la vidéo 4k et un bonne rafale, du lourd, quoi : selon mon calcul approximatif, la formule Sony est deux fois moins chère. Dur, dur!
 Boum... euh non "splash", le pavé dans la marre.
 
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	26/03/2018, 11h07 #27Membre  
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   J'espère que niveau boîtier ce sera un format 5d un peu plus petit, parce que je déteste la prise en main des sony A et fuji XT. 
 
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	26/03/2018, 13h36 #28Membre    
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   On en attend beaucoup   
 
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	10/05/2018, 12h44 #29Membre  
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   Bonjour , 
 je viens d'acheté le canon M50 , je trouve la notice vraiment basique . D'où ma question savez-vous comment je peux afficher le niveau electronique?
 Merci pour vos futur reponse
 
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	10/05/2018, 17h55 #30Membre    
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   Salut , tu pourras trouver la notice complète à télécharger ici : https://www.canon.fr/support/consume...uals&language= 
 
- 
	16/05/2018, 22h14 #31Membre  
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   Salut , 
 justement c'est de celle là que je parle .il n'y a aucune explication sur le niveau electronique que j'ai trouvé sur le menu mais je n'arrive pas à l'afficher .Quand je vois la notice qu'il y avait sur mon 70 D et celle du M50 , ils l'ont joués à l'economie .
 Donc personne peut le donner la solution .
 
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	08/08/2018, 12h59 #32Membre    
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   Je remonte le sujet car je l'ai acheté pour mon épouse il y a quelques semaines. 
 Bien chouette quand même ce petit joujou.
 Bon, venant de 5D (III et IV) j'ai parfois cherché un peu pour m'y retrouver mais dans l'ensemble, il s'en sort pas si mal.
 Et puis, quel plaisir de se balader avec juste ça à l'épaule, c'est petit et léger.
 Jusqu'ici je n'ai shooté qu'en jpeg, ma version de LR (licence perpétuelle) ne reconnaissant pas le CR3.
 
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