Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut Nouveau système de stabilisateur "hybride" Canon

    Bonjour,

    apparemment Canon prépare un nouveau système de stabilisation dans ses optiques, baptisé "hybride stabilisation".

    Cela stabilise aussi selon un nouvel axe "haut-bas".

    Article dispo ici : Canon Hybrid Image Stabilizer | PhotographyBLOG
    Ou encore ici : Canon develops Hybrid image stabilization system: Digital Photography Review

    Toutes les nouvelles optiques à stabilisateur devrait en profiter et ceci avant la fin de l'année.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Strasbourg
    Âge
    51
    Messages
    1 484
    Boîtier
    5DII + argentiques (EOS-1N, 6x6...)
    Objectif(s)
    Du piquant et du velouté...

    Par défaut

    D'après l'article que j'ai lu sur dpreview, Canon annonce lui-même que ce système "Canon Hybrid IS" profiterait le plus aux images de type "macro". Donc un 100mm macro stabilisé bientôt ?

    Titi

  3. #3
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Et puis un 24-70L IS et un 70-200L IS II

    A+

  4. #4
    Membre Avatar de cooladn
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris & Dordogne
    Âge
    47
    Messages
    945
    Boîtier
    5D MarkII & 5D MarkIII
    Objectif(s)
    Canon 24-70 L 2.8, 50 1.4, 135 L 2, 70-200 L 2.8 IS

  5. #5
    Membre
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    Grenoble-Poitiers
    Âge
    36
    Messages
    23
    Boîtier
    eos 450d
    Objectif(s)
    18-55 IS ; 55-250 IS

    Par défaut

    avec un peu de chance canon va baisser ses pris sur les objectifs IS simple .......... MOUHAHAHHA .... On peux toujours réver !!!!!!

  6. #6
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    je vais attendre pour mon 70-200 IS je pense...
    Mais bon avec un 200L IS avec ce type de stabilisation, je vois pas très bien pourquoi ils sortiraient un 70-200L IS II... vous croyez pas ?

    Soyons fous...

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Comme Canon le dit, c'est surtout la macro qui en profiterait, donc exit les télé.
    Et puis le 70-200mm F/2.8L IS mériterait surtout d'avoir une lentille fluorite comme son petit frère le 70-200mm F/4L IS plutot qu'un Hybrid IS adapté pour la macro. ^^

  8. #8
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Comme Canon le dit, c'est surtout la macro qui en profiterait, donc exit les télé.
    Et puis le 70-200mm F/2.8L IS mériterait surtout d'avoir une lentille fluorite comme son petit frère le 70-200mm F/4L IS plutot qu'un Hybrid IS adapté pour la macro. ^^
    Je ne suis pas sur que le 200F2 avec le nouveau stabilisateur soit particulièrement prévu pour la macro, car il me semble bien qu'il embarque le nouveau système ou me goure-je ?

    Je pense juste que la compensation de rotation et translation est plus adapté à un macro car sur un télé c'est surtout plus de la translation, niveau défaut à corriger ( mvt de haut en bas par exemple).

    Après je discute de ça, mais c'est juste histoire de lancer une discussion

    Sinon je verrais bien l'IS sur le 24-70 à la rentrée.

    A+

  9. #9
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par titi_67207 Voir le message
    D'après l'article que j'ai lu sur dpreview, Canon annonce lui-même que ce système "Canon Hybrid IS" profiterait le plus aux images de type "macro". Donc un 100mm macro stabilisé bientôt ?

    Titi
    Des tas de personnes l'attendent ce 100 macro avec stab. Mais le hic c'est que ça ne stabilisera pas dans le sens avant-arrière, n'empechant donc pas les map décalées( étant donné les profondeurs de champ très courtes en macro).
    Cela dit ça restera déjà un très bon début et donc une bonne nouvelle pour les optiques stabilisées et Parkinsoniens que nous sommes. Reste à savoir le prix de la nouveauté.

  10. #10
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Je ne suis pas sur que le 200F2 avec le nouveau stabilisateur soit particulièrement prévu pour la macro, car il me semble bien qu'il embarque le nouveau système ou me goure-je ?
    Je pense juste que la compensation de rotation et translation est plus adapté à un macro car sur un télé c'est surtout plus de la translation, niveau défaut à corriger ( mvt de haut en bas par exemple).
    Après je discute de ça, mais c'est juste histoire de lancer une discussion
    Sinon je verrais bien l'IS sur le 24-70 à la rentrée.
    A+
    Le 200mm F/2L IS est sortie au premier semestre 2008. A cette époque, l'Hybrid IS n'était certainement qu'au stade expérimental dans les laboratoires de Canon. Simplement, étant de dernière génération, l'IS du 200mm F/2L IS fait gagner 5 diaph ce qui fait de lui l'IS le plus perfectionné du moment et le rend capable de faire une PdV nette à 1/8s.

    Concernant l'IS, l'IS simple permet juste de coriger les rotations perpendiculaires à l'axe optique du cailloux. L'Hybrid IS permettra lui de corriger en plus les translations perpendiculaires à l'axe optique du cailloux.

    Sur télé c'est surtout des rotations qu'il faut coriger. Le champs de vision est très fermé (à peine quelques degrés) et les sujet son distants. Prenons un 500mm. Une rotation d'à peine 0.1 degré est dévastateur pour la PdV car elle se traduit par un déplacement prononcé du sujet sur la photo (le champs de la PdV s'étant déplacé de 2-3%). En revanche une translation de 2mm serra à peine perceptible du fait de la distance avec le sujet qui est 2000 fois supérieure. De plus la correction de la composante rotation du tremblement atténura cet effet déjà minime.

    Avec la macro, du fait de la proximité du sujet, les translations sont nettement plus incomodantes. Trembler en faisant une translation de 2mm à 40cm du sujet équivaut à trembler en faisant une translation de 2cm à 4m du sujet ou de 20cm à 40m du sujet. Avec un rapport proche du 1:1 à 40cm, cette translation de 2mm represente un déplacement du champs de la PdV d'environ 5-6%. Dans ces conditions, il est impératif de corriger éfficacement le tremblement de translation (ce que ferra l'Hybrid IS) car corriger uniquement les rotations ne change rien au fait que l'angle sous lequel on perçoit son sujet à foncièrement changé et qu'on ne cherche pas à faire de la photographie en steréo.

    Pour l'Hybrid IS, je prend les paris que ce serra sur un Macro. Le 180mm F/3.5L étant vieillissant, je verais bien un 180mm F/3.5L IS en fin d'année. A moins que Canon ne préfère faire essuyer les platres au grand public avec un 100mm F/2.8 IS.




    Citation Envoyé par frog Voir le message
    Des tas de personnes l'attendent ce 100 macro avec stab. Mais le hic c'est que ça ne stabilisera pas dans le sens avant-arrière, n'empechant donc pas les map décalées( étant donné les profondeurs de champ très courtes en macro).
    Cela dit ça restera déjà un très bon début et donc une bonne nouvelle pour les optiques stabilisées et Parkinsoniens que nous sommes. Reste à savoir le prix de la nouveauté.
    Clair que ce serrait top un 3ème accéléromètre pour faire varier la MaP en fonction des translations selon l'axe optique.
    Dernière modification par atropos ; 23/07/2009 à 12h19.

  11. #11
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    Clair que ce serrait top un 3ème accéléromètre pour faire varier la MaP en fonction des translations selon l'axe optique.
    Cela existe: l'Ai-servo.

    Georges

  12. #12
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    France
    Messages
    1 000
    Boîtier
    1D MKII, 5D MKII Gripé A/H1N1
    Objectif(s)
    17-40/4, 28-300/3.5-5.6 IS, 85/1.2 II, 200/2.8 II, 500/4 IS, TC 1.4 et 2 II

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Cela existe: l'Ai-servo.

    Georges
    L'Ai servo c'est entre les PdV.
    Durant une prise de vue, l'AF est désactivé (mirroir relevé) donc les tremblements selon l'axe optique ne sont plus corrigé.

  13. #13
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Et puis la macro en AI Servo, bon courage Le contraste est souvent bien insuffisant pour que les capteurs AF fassent la MAP sur quoi que ce soit passé un certain rapport.

  14. #14
    Abonné Avatar de frog
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    savoie
    Âge
    49
    Messages
    6 165
    Boîtier
    eos 30D
    Objectif(s)
    17-200 f4 L
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par bricecom Voir le message
    Et puis la macro en AI Servo, bon courage Le contraste est souvent bien insuffisant pour que les capteurs AF fassent la MAP sur quoi que ce soit passé un certain rapport.
    C'est clair !
    Surtout que de nombreuses personnes sont en manuel pour la macro. Et dans ce cas , une stabilisation seulement pourrait être efficace. Mais dans le sens avant-arrière, c'est une autre histoire.

  15. #15
    Membre Avatar de stilgarna
    Inscription
    août 2008
    Localisation
    USS Enterprise
    Âge
    47
    Messages
    1 534
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

    Par défaut

    Citation Envoyé par atropos Voir le message
    A moins que Canon ne préfère faire essuyer les platres au grand public avec un 100mm F/2.8 IS.
    Très clair ton explication...

    Par contre je veux bien essuyer les plâtres

    A+

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. "Le Yin ey le Yang", ou, "la lutte végétale entre 2 mousses"
    Par manube dans le forum [Macro et Proxiphoto]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2010, 18h44
  2. Charleroi "pays noir" -->"vert aussi"
    Par misterbean dans le forum [Paysage]
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/10/2008, 19h23
  3. Quelle sont les différence entre le 500 DG "Super" et "ST"
    Par LeCelte dans le forum Discussions Flash
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2008, 17h33
  4. Nouveau réglement Album "NU - Charme - Lingerie" dès le 20/09/07
    Par Baylyns dans le forum Présentations & règlements
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/09/2007, 22h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h45.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com