Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Nouveau site !!!
-
12/03/2011, 21h05 #1
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- Sigma 105 2.8 - Canon 50 1.8 II - Canon 24-105
Nouveau site !!!
Bonjour à tous,
Je suis un peu perdu je viens de voir le site rafraichit et je ne m'y retrouve pas
Quelqu'un pourrait-il me dire où sont les rubriques Base De Données Objectifs, Boitiers ...
Et aussi, pourquoi je n'arrive pas à voir certaines photos pour des raisons "à priori" d'administrateur ? (changement de site)
Merci d'avanceDernière modification par Sanglier ; 13/03/2011 à 18h55.
-
12/03/2011, 21h07 #2
-
13/03/2011, 11h09 #3
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Ce matin, j'ai constaté un petit truc que je trouve fâcheux, non pas pour moi, mais pour les inscrits du forum, dans la page d'accueil.
Je 'explique: habitué depuis des années à me connecter dans la page d'accueil du forum, j'ai l'habitude de scroller pour descendre directement sur l'index du forum.
Ce matin, j'ai, par curiosité voulu voir en grand l'une des photos aléatoires qui s'affichent dans la partie supérieure de la page d'accueil du forum, dans le bandeau Photos aléatoires. J'ai constaté qu'il y avait deux couleurs d'écriture pour les pseudos sous les photos. Je ne me suis pas posé de question: les pseudos gris, c'est pour les utilisateurs, et les bleus pour les membres. Logique.
La photo que je voulais voir était au-dessus d'un pseudo en gris. Je clique sur la photo et je vois apparaître ceci (la série de photos aléatoires puis le bandeau suivant après avoir cliqué pour voir la photo):
Il ne faut pas alors s'étonner de voir des critiques dans d'autres forums à l'encontre d'EOS Numérique prétendant qu'il faut payer pour poster ou voir une photo dans le forum, ce qui, bien entendu, est infondé.
Je pense toutefois, qu'il vaudrait mieux ne pas afficher des photos que tout le monde (visiteurs, utilisateurs et membres) ne peut pas afficher en grand format. Autant ne pas mettre en vitrine des photos non consultables.
Je dis ça, je dis rien... aucune volonté de polémiquer là-dessus, d'autant plus que si ce n'était simple curiosité ce matin, je ne me serais rendu compte de rien, étant habitué à zapper le haut de la page d'accueil pour aller directement à l'index du forum.
Mais avouez que ça donne une impression trompeuse à qui ne s'y attend pas.
Ne pas s'étonner alors que certains se répandent dans d'autres forums en prétendant qu'EOS Numérique est un forum privé payant où il faut payer pour poster. D'autant plus que c'est faux, puisqu'il suffit de passer par un hébergeur gratuit pour revenir coller ici le lien de la photo qu'on souhaite poster.
P.S. je me suis fait traiter hier de suppôt parce que j'avais jugé utile de rectifier en répondant à l'un des transfuges d'ici allant prêcher sa vérité dans d'autres forums, dans CI en l'occurrence.:clown:
-
13/03/2011, 11h24 #4
- Boîtier
- eos 5Dmk II et 50D
- Objectif(s)
- 50mm f1,8; 100mm macro; 70-200f4 is L, 24-105f4 is L; d'autres...
Ennuyeux, en effet, ce message... Que faut-il comme compte pour pouvoir les voir?
-
13/03/2011, 11h39 #5
- Boîtier
- 5D III | 430 EX II
- Objectif(s)
- 50 | 24-105 | 70-200 | ex 2
Il me semble que ce message s'affiche quand l'image n'est plus hébergé par un serveur ou un truc comme ça.
Un des modos l'avait déjà expliqué mais je ne retrouve plus le post...
A confirmer.
-
13/03/2011, 12h47 #6
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
L'hébergement sur le serveur d'EOS numérique est réservé aux seuls Abonnés, mais comme l'a dit justement silver-dot, on peut poster ses photos gratuitement en passant par un hébergeur externe. Si certaines photos ne sont plus accessibles, c'est que les personnes qui les ont posté ne sont plus abonnées, donc plus de vitrine. Il reste par contre les vignettes qui sont générées par le système quand on uploade sur le serveur. L'affichage des vignettes est aléatoire. On va regarder si il est possible de supprimer celles ci lorsque les photos ne sont plus présentes sur le serveur.
-
13/03/2011, 13h04 #7
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
En voilà une bonne chose, évitant les malentendus pour les inscrits pas au courant.
Enfin toute photo aléatoire proposée visible et sans le message d'avertissement.
-
13/03/2011, 18h25 #8
- Boîtier
- EOS 7D
- Objectif(s)
- 17-55f2,8 IS / 100f2,8 L IS / 70-200f4 L IS / 300f4 L IS / ext 1,4
Ca rejoint ce que je disais sur un autre sujet : au lieu de photos aléatoires ce serait bien d'avoir les dernières photos postées, comme sur l'ancien site. D'une part quand on passe régulièrement on préfère voir les nouveautés et d'autre part ça règle le soucis de photos disparues de chez l'hébergeur (récentes = dispo).
-
13/03/2011, 18h54 #9
- Boîtier
- 6D
- Objectif(s)
- Sigma 105 2.8 - Canon 50 1.8 II - Canon 24-105
Merci beaucoup pour toutes ces réponses.
Le sujet peut-être clos...on fait comment ?
Amicalement :-)Dernière modification par Sanglier ; 13/03/2011 à 19h04.
-
13/03/2011, 19h07 #10
- Boîtier
- EOS, FD, FL, R, RF...
- Objectif(s)
- RF, EF, FD, FL, S et je ne pars pas sans L ....
Mes photos publiées
Ce sont deux choses différentes qui n'ont rien à voir entre elles. Les dernières photos postées sur l'ancien site étaient sur le portail (on les retrouve en partie dans le bandeau de gauche avec les 10 derniers posts des albums) . Celui ci est en cours de construction, on retrouvera cette fonction (ainsi que d'autres inédites) dans le nouveau portail. le problèmes des vitrines est complètement différent.
-
13/03/2011, 20h04 #11
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Un nouveau site...
Par wphantom dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 20/03/2010, 19h49 -
nouveau site web
Par teraterre dans le forum [Galeries membres]Réponses: 1Dernier message: 09/05/2008, 18h24 -
Nouveau site !!
Par Jaïlys dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 23/06/2007, 18h42 -
mon nouveau site web
Par joshua56 dans le forum [Galeries membres]Réponses: 18Dernier message: 12/11/2005, 19h00