Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
Le D700 arrive fin juillet, mais c'est aussi un peu tard pour partir en vacances avec.
De plus, comme pour beaucoup de Nikon, la disponibilité risque de ne pas être au rendez vous tout de suite.
J'ai lu quelque part que les boutiques serait livrees avant fin Juillet, mais interdiction de vendre avant le 26.

Canon n'a donc aucune inquiétude à se faire avec le 5D II qui arrivera à la fin de l'été. Ce genre de matériel ne s'achète pas QUE pour les vacances.
Je ne sais pas d'ou te vient cette idee. Les gens achetent simplement quand ils sont surs de leur choix... et quand ils ont des sous! Et puis tu oublies les pros, qui achetent tout au long de l'annee. D700 et l'hypothetique 3D s'adresseront plus a ce type de budget.

Le probleme actuel pour beaucoup (cf. les forums de DPreview) est que :
- le D700 pousse vraiment le 5DmkI a la retraite. Je voulais acheter un 5D, mais je me dis que ses caracteristiques sont vraiment trop limites.
- Canon ne sort pas de son mutisme, ce qui fait craindre que le 5DmkII ne soit pas a la hauteur.

C'est la meme situation (inversee) avec le Nikon D80, qui est trop vieux, face au 40D.

L'inquiétude serait plutôt à porter du côté du 1000D qui lui n'arrivera qu'après les vacances alors que c'est un APN grand public.
Tout a fait, les timings de Canon ne sont pas bons du tout, et ca commence a se voir comme le nez au milieu de la figure