Citation Envoyé par swab Voir le message
Relativement au capteurs démarrant à 200 ISO. Faudrait qu'un pro du traitement du signal nous explique, mais j'ai cru comprendre que chaque capteur n'a qu'une seule sensibilité "native". Les autres sont atteintes par bidouillage/traitement du signal.

J'avais lu un doc Nikon expliquant pourquoi c'était un choix de démarrer à 200ISO (je crois que c'était pour une plus grande dynamique je crois). Mais c'était un doc Nikon, donc à prendre avec des pincettes car ceux sont les mêmes qui disaient que le Full Frame on s'en fichierait pour l'éternité ;-)

Tout ça pour dire que je ne sais pas si on peut dire, scientifiquement, que 100 c'est mieux que 200 ou l'inverse dans ces conditions.
Je veux pas faire mon ch***r mais apparement vu les donnees du D700 et du D3 ou du D300 la sensibilite de 100 ISO existe, c'est comme sur nos Canon, il suffit juste de la selectionner (par exemple sur mon 20D si on personalise pas la fonction les ISO ne vont que de 200 a 1600 mais je peux les etendres a 100 et 3200). Apres une fois de plus j'dis ca, j'dis rien