Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 211

Discussion: Nouveau Nikon D700

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

Par défaut

Et pourquoi pas garder le 5D actuel et mettre le nouveau un cran au dessus comme canon vient de faire avec le 1000D et le 450

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par brexa72 Voir le message
    Et pourquoi pas garder le 5D actuel et mettre le nouveau un cran au dessus comme canon vient de faire avec le 1000D et le 450
    Pourquoi mettre le 5D II un cran au dessus ?

Je pense que ce DSLR (qu'importe son nom) sera dans la continuité Canon et comportera les améliorations nécessaires plus quelques unes pour qu'il garde sa notoriété.

S'il est positionné trop haut, il se vendra moins bien.
    Déjà qu'à son prix actuel beaucoup trouvent le 5D trop cher, alors, son remplaçant à un prix plus élevé...

Non ! Il faut garder raison.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Déjà qu'à son prix actuel beaucoup trouvent le 5D trop cher
    Oui et non. Je suis le premier à dire ça (et je le pense toujours) mais il n'est pas cher pour la qualité d'image qu'il fournit. C'est juste que investir + ou - 2000 EUR dedans, c'est cher, surtout si le successeur n'est pas tellement plus cher.

Donc, acheter le 5D actuel est à la fois une excellente afaire ET une connerie sans borne ;-) Oui, je ne suis pas à un paradoxe près ;-)

Membre
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    ...Canon...

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    ...surtout si le successeur n'est pas tellement plus cher.

...

...ET une connerie sans borne ;-) Oui, je ne suis pas à un paradoxe près ;-)
    J'aime bien les paradoxes.

Je ne pense pas que ce soit une connerie sans borne.
    En achetant l'ancien tu achètes un boitier connu et dont tu connais les qualités et défauts.

Le temps que le successeur soit annoncé, en vente et en savoir un peu plus sur ses qualités et défauts il va se passer un peu/beaucoup de temps mais surtout rien ne dit qu'il conviendra à tes attentes.

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par swab Voir le message
    Oui et non. Je suis le premier à dire ça (et je le pense toujours) mais il n'est pas cher pour la qualité d'image qu'il fournit. C'est juste que investir + ou - 2000 EUR dedans, c'est cher, surtout si le successeur n'est pas tellement plus cher.

Donc, acheter le 5D actuel est à la fois une excellente affaire ET une connerie sans borne ;-) Oui, je ne suis pas à un paradoxe près ;-)
    1/ Je suis entièrement d'accord avec toi.

a/ le 5D n'est pas cher. C'est le seul (pour l'instant) FF numérique abordable, mais à +/- 2000 € nu. Sachant que derrière il y a un parc optique excellent et complet c'est un investissement à long terme que celui qui investit dans cette gamme ne regrettera pas.

b/ à +/- 2000 € un DSLR, ça fait tout de même cher. Il ne faut pas le nier. Mais, celui qui possède peu ou prou d'optiques EF aura un investissement moins lourd à faire.

c/ maintenant, il serait intéressant de savoir comment sera l'avenir de Canon sur le plan des FF.
    - remplaçant du 5D. Quelles position et prix aura t'il par rapport à son prédécesseur ?
    - y aura t'il un boîtier amateur moins cher ? et quand ? et à quel prix ?

2/ il est vrai qu'acheter le 5D maintenant peut représenter une belle affaire (certainement) comme aussi une énorme connerie si son (ou ses) successeur est mieux et guère plus cher.
    En principe, il devrait être plus cher à sa sortie et baisser nettement lorsqu'il arrivera en masse sur le marché, comme tous les autres produits du marché. La nouveauté se paye et je pense qu'il est préférable d'attendre un peu avant l'achat (c'est ce que j'ai fait pour le 5D acquis fin juillet / début août 2006.

Si je devais acheter maintenant, je crois, sauf cas nécessité absolue que j'attendrais :34: quelques mois pour voir ce qui sortira et à quels prix ("vieux" 5D ou son remplaçant). Mais comme je suis équipé, j'ai donc une position facile. :clown:
    Dernière modification par Bob-74 ; 23/06/2008 à 15h21.

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par TITI63 Voir le message
    Soyons clairs:

- le D60 concurrence le 1000D (débutants)
    - le futur D90 concurrencera le 450D (amateurs)
    - le D700 viendra concurrencer le remplaçant du 5D
    - le futur D3x se présente comme le concurrent du 1Ds Mark III
    Je ne vois pas pourquoi ça continuerais pas à fonctionner comme d'habitude : 5DII un peu moins bien fini que D700 mais moins cher....etc... à la manière de D300 vs 40D ou D200 vs 30D...etc...

Je ne vois pas bien non plus ce qu'il va advenir de l'APS-H chez Canon...

Membre
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)

Par défaut

Je me demande si l'arrivée du D700 n'acrédite pas la thèse des 2 boitiers Canon FF : le 5DII mise à jour du 5D actuel et un 5D II plus musclé qui serait en face du D700 justement.

S'il n'y a qu'un seul 5DII et qu'il concurrence le D700, ça va laisser un grand trou entre le 40D et lui.

Membre Avatar de lanvin69
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Membre Avatar de lanvin69
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Citation Envoyé par brexa72 Voir le message

Impossible, la production du 5D sera ou si ce n'est déjà fait, arrêté. Simplement par ce que le processeur DIGIC II est remplacé par le DIGIC III.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Riposte de Nikon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/01/2008, 22h07
  2. Canon ou Nikon??
    Par Cha007 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/02/2007, 23h03

Règles de messages