Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 211

Discussion: Nouveau Nikon D700

Vue hybride

Membre Avatar de lolito06
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    EF 17-40 | EF 100 F/2

Par défaut

oui exactement corrigé des parties du code pour brider des fonctions ou au contraire les libérées pour faire juste au dessus de la concurrence.

Membre Avatar de photo-surf
    Boîtier
    EOS 1D Mark III, EOS 5D, EOS 5
    Objectif(s)
    15 2.8 fish 17-40 4.0L 50 1.4 135 2.0L 70-200 2.8L 300 2.8LIS 500 4.0L IS flash 580EX

Par défaut

Citation Envoyé par lolito06 Voir le message
    oui exactement corrigé des parties du code pour brider des fonctions ou au contraire les libérées pour faire juste au dessus de la concurrence.
    Juste au dessus???

Nikon viens peut être juste de combler son retard...

Membre Avatar de gilcouturiot
    Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L + 50mm 1.4 + 85 1.2 L + 135 F2 L + Sigma 17-70 macro

Par défaut

Citation Envoyé par photo-surf Voir le message
    Juste au dessus???

Nikon viens peut être juste de combler son retard...
    Attendons de voir ce que donne les images avant de dire ca...

On sait très bien que ce n'est pas au nombre de pixel qu'on juge la qualiter d'un capteur et encore moins d'un boitier dans son intégralité !!!

Donc c'est vrai que Nikon vient "seulement" de se positioner dans une catégorie ou il n'y avait que Canon, mais ca ne veut pas dire pour autant que la qualité de leur produit sera "seulement" équivalent au 5D sorti il y a 5 ans...

Maintenant personellement je me réjouit de cette arrivée annoncer car ca ne peut que faire un beau boitier de plus et faire bouilloner la concurence

Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

Je crois qu'ils sont encore plus foux que nous chez Nikon...

15 pages depuis ce matin 10 h... ca fait plus de 2pages à l'heure !!!

Si ils continue à cette vitesse il ont intérêt à faire gaffe au radar...

En plus tel que c'est partie il parlent déjà d'un D800 qui corrigerait le défaut de l'hypothétique D700 et avec un prix plus proche du D300....

Moi qui croyais que j'était gravement atteint avec le 5DmkII je me rends compte que je suis pas si mal :clown:

Abonné Avatar de Helios
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message
    Je crois qu'ils sont encore plus foux que nous chez Nikon...

15 pages depuis ce matin 10 h... ca fait plus de 2pages à l'heure !!!

Si ils continue à cette vitesse il ont intérêt à faire gaffe au radar...

En plus tel que c'est partie il parlent déjà d'un D800 qui corrigerait le défaut de l'hypothétique D700 et avec un prix plus proche du D300....

Moi qui croyais que j'était gravement atteint avec le 5DmkII je me rends compte que je suis pas si mal :clown:
    Et oui lol ce qui confirme bien ce que nous répétons souvent, sur le créneau du 5D c'est Nikon qui était très très en retard, et non Canon sur Nikon et son D3 incomparable

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Et oui lol ce qui confirme bien ce que nous répétons souvent, sur le créneau du 5D c'est Nikon qui était très très en retard, et non Canon sur Nikon et son D3 incomparable
    Fréquentant en live beaucoup plus de Nikonistes que de Canonistes, je peux témoigner que dans la tribue d'en face, c'est hystérie permanente !
    (mais se sont des amis, alors...)

:clown:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Helios Voir le message
    Nikon ne rattrappe pas son retard.
    Il ne pouvait pas être en retard puisque ne produisant pas ses capteurs lui même. Nikon ne pouvait que s'adapter à ce qui lui était proposé, à savoir des capteurs APS-C d'origine Sony.

Mais, depuis quelques temps, il vient tout simplement, quelques années après Canon de rentrer dans le clan trés fermé des DSLR 24x36, grâce à un nouveau partenaire qui lui fourni des capteurs C-Mos "FF" d'excellente qualité bien que n'ayant pas un nombre de MP astronomique.

Bien sûr ces DSLR 24x36 coûtent chers, même encore trés chers (Canon EOS 1DS / 5 D et Nikon D3 / D700).
    Le D700 est annoncé (rumeur) aux environs de 2900$, ce qui était en gros le prix du 5D à sa sortie en 2005.
    Se trouvera t'il en nombre sur le marché et rapidement ? Là c'est une réponse que beaucoup (surtout dans le clan nikonistes) attendent de savoir.

Maintenant, c'est à Canon de reprendre de l'avance en présentant un remplaçant du 5D et aussi un DSLR 24x36 amateur/expert pas trop cher. Est ce pour bientôt ?

Mais, ce que je vois dans cette annonce, c'est que les 2 GRANDS de la photo argentique demeurent encore les 2 GRANDS de la photo numérique. Et, je ne dirais pas : que le meilleur gagne, mais : que les DEUX MEILLEURS gagnent.

Membre
    Boîtier
    canon

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Nikon ne rattrappe pas son retard.
    Il ne pouvait pas être en retard puisque ne produisant pas ses capteurs lui même. Nikon ne pouvait que s'adapter à ce qui lui était proposé, à savoir des capteurs APS-C d'origine Sony.

Mais, depuis quelques temps, il vient tout simplement, quelques années après Canon de rentrer dans le clan trés fermé des DSLR 24x36, grâce à un nouveau partenaire qui lui fourni des capteurs C-Mos "FF" d'excellente qualité bien que n'ayant pas un nombre de MP astronomique.

Bien sûr ces DSLR 24x36 coûtent chers, même encore trés chers (Canon EOS 1DS / 5 D et Nikon D3 / D700).
    Le D700 est annoncé (rumeur) aux environs de 2900$, ce qui était en gros le prix du 5D à sa sortie en 2005.
    Se trouvera t'il en nombre sur le marché et rapidement ? Là c'est une réponse que beaucoup (surtout dans le clan nikonistes) attendent de savoir.

Maintenant, c'est à Canon de reprendre de l'avance en présentant un remplaçant du 5D et aussi un DSLR 24x36 amateur/expert pas trop cher. Est ce pour bientôt ?

Mais, ce que je vois dans cette annonce, c'est que les 2 GRANDS de la photo argentique demeurent encore les 2 GRANDS de la photo numérique. Et, je ne dirais pas : que le meilleur gagne, mais : que les DEUX MEILLEURS gagnent.
    Tiens en parlant de Sony, il paraitrait (je dis cela car c'est aussi une rumeur) qu'il annoncerait l'alpha 900 en Aout ou Septembre, avec capteur 24 Mp. J'ai lu, mais je n'y crois guere (on peut toujours rever) qu'il serait au alentour des 3000 €... Bien precise que c'etait un rumeur... hein !

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par gilcouturiot Voir le message

Donc c'est vrai que Nikon vient "seulement" de se positioner dans une catégorie ou il n'y avait que Canon, mais ca ne veut pas dire pour autant que la qualité de leur produit sera "seulement" équivalent au 5D sorti il y a 5 ans...
    5 ans déjà?

mon Dieu que le temps passe vite

les années bissextiles comptent-elles double?:p

l'EOS 5D est sorti en octobre 2005 voir ICI

je comprends l'impatience de voir sortir le successeur de l'EOS 5D, mais tout de même, je n'irais pas jusqu'à le vieillir à ce point
    Dernière modification par silver_dot ; 18/06/2008 à 22h35.

Boîtier
    5D MkIII + 5D mkII
    Objectif(s)

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    5 and déjà?

mon Dieu que le temps passe viete

les années bissextiles comptent-elles double?:p

l'EOS 5D est sorti en octobre 2005 voir ICI

je comprends l'impatience de voir sortir le successeur de l'EOS 5D, mais tout de même, je n'irais pas jusqu'à le vieillir à ce point

Oups là faute de frappe...

Méa culpa il aura 3 ans et c'est déjà pas mal

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

3 ans et toujours invaincu! Un record.

Georges

Membre
    Boîtier
    Canon EOS 5D Mark II
    Objectif(s)
    des ptits L !!

Par défaut

Hé bien ce D700 pourrait bien faire le mouvement de vidange Canon ---> Nikon s'ils ne présentent pas quelque chose de valable en face

Quoi qu'il en soit ce Nikon D700 est une belle bête et arrive à point nommé Il serait en traitement 16 bits

Et arretez de dire "oui on verra la qualité des photos", Nikon savent ,tout comme Canon, gérer la qualité photo
    Mais s'il reprend le capteur du D3, visiblement la dynamique n'était pas son point fort d'après chasseur d'image ?
    Peut être le 5D II saura t il faire la différence ici :thumbup:

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par silver_dot Voir le message
    5 ans déjà?

l'EOS 5D est sorti en octobre 2005
    Mais 5D rime bien avec 5ans.

Et 3ans avec 3D.

Comme le 5D aura 3 ans en octobre (présenté en août 2005) Canon pourrait présenter le 3D.

Mais s'il attend un an de plus, ce sera 4D
    et encore une année de plus 5D ! Tiens, mais ça existe déjà ça ! :bash:

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Riposte de Nikon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/01/2008, 22h07
  2. Canon ou Nikon??
    Par Cha007 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/02/2007, 23h03

Règles de messages