Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 4 sur 11 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 211

Discussion: Nouveau Nikon D700

  1. #61
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

    Par défaut

    il y a pas 47 pages ici sur l hypothétique remplaçant du 5 D ?


  2. #62
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    il y a pas 47 pages ici sur l hypothétique remplaçant du 5 D ?
    Peut être, mais en beaucoup plus de temps.

    Et dire que les Canonistes sont plus nombreux.

    Par contre, ils ont beaucoup moins de choses à dire (mis à part des récriminations pour certains) que les Nikonistes.

    Sur un autre forum photo (site "généraliste" multi marques) il y a pour :
    - Canon = 13926 Messages et 735 fils de discussion
    - Nikon = 23822 Messages et 1034 fils de discussion

  3. #63
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par crobard Voir le message
    Les nouvelles vont bon train sur le forum Pixeliste sur le D700 mais aussi sur l'éventuel nouveau D3 avec un capteur FF 24 M.
    24 MP à l'automne sur un Nikon "D3x" !

    Je ne sais pas si cette rumeur est réellement fondée.
    Nikon pour ses capteurs C-Mos 24x36 ne fait, semble t'il plus appel à Sony, mais à un fondeur indépendant : Renesas.

    Il reste à savoir si ce dernier a un tel capteur (24 MP) dans ses cartons et la possibilité de produire les 2 modèles différents (dont les 12 MP des D3 et D700) et surtout en quantité suffisante pour alimenter le marché mondial.
    Pour le D3, c'est tout de même un marché de niche (et de riche aussi :rolleyes: ), mais celui du D700 sera beaucoup plus important et il faudra suivre en fabrication.

  4. #64
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    104
    Boîtier
    5D2 / Yashica 35mm
    Objectif(s)
    35L, EX 50/1.4, 85L, 90 ts-e, 135L, Lensbaby composer / Yashica 50/1.9

    Par défaut

    D700 annoncé chez Muller photo service

    Merci de ne pas insérer de liens commerciaux. Administration Eos-Numerique
    Dernière modification par Helios ; 21/06/2008 à 17h06. Motif: Lien commercial

  5. #65
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    37
    Messages
    104
    Boîtier
    5D2 / Yashica 35mm
    Objectif(s)
    35L, EX 50/1.4, 85L, 90 ts-e, 135L, Lensbaby composer / Yashica 50/1.9

    Par défaut

    au fait, vous avez lu où que le D700 sera en 16bit?
    ce que je lis c est 14bit A/D... comme tous les derniers boitiers actuels, sauf le 1000d
    Dernière modification par tpix ; 21/06/2008 à 17h08.

  6. #66
    Abonné Avatar de Helios
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    18 588
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par lanvin69 Voir le message
    il y a pas 47 pages ici sur l hypothétique remplaçant du 5 D ?
    Rohhhh ça taquinait gentiment
    Cela dit 47 pages sur le 5D (48 maintenant d'ailleurs) mais le topic à 10 mois d'âge

  7. #67
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par TITI63 Voir le message

    Moralité, le temps où Nikon et Canon évitaient la confrontation brutale et la concurrence directe de leurs produits me semble révolu.
    Je ne vois pas pourquoi. Nikon peut sortir le D700 à 3000 EUR et Canon un 5D II équivalent au 5D actuel "juste" mis à jour (en gros, un 40D FF) pour, mettons 2500. Et hop ! les 2 marques sont toujours en quinconce.

    Plus j'y pense et plus je me dis que le 5D II sera "juste" un 5D actuel sans grand changements. (Ça sentirai alors l'achat du 5D actuel d'ailleurs ;-))

  8. #68
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par swab Voir le message
    Je ne vois pas pourquoi. Nikon peut sortir le D700 à 3000 EUR et Canon un 5D II équivalent au 5D actuel "juste" mis à jour (en gros, un 40D FF) pour, mettons 2500. Et hop ! les 2 marques sont toujours en quinconce.

    Plus j'y pense et plus je me dis que le 5D II sera "juste" un 5D actuel sans grand changements. (Ça sentirai alors l'achat du 5D actuel d'ailleurs ;-))
    Je me pose la question : Canon (je mets de côté la gamme "pro") ne privilégie-t-il pas le rapport qualité prix et l'accessibilité au grand public ?
    N'est-ce pas ce qu'il se passe sur l'entrée de gamme ?

    Si oui, ça ne laisse guère de possibilités de "révolution" sur le 5D II. Sauf à croire ceux qui voient la sortie de 2 boitiers.
    Notons que ça resterait toujours très intéressant : Canon conserverait sa postition unique de donneur d'accès au FF sans concurrence niveau prix.

  9. #69
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bangkok
    Âge
    51
    Messages
    141
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Tamron 24-70 F2.8 EF 70-300 IS USM

    Par défaut

    Et pourquoi pas garder le 5D actuel et mettre le nouveau un cran au dessus comme canon vient de faire avec le 1000D et le 450

  10. #70
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par swab Voir le message
    Je me pose la question : Canon (je mets de côté la gamme "pro") ne privilégie-t-il pas le rapport qualité prix et l'accessibilité au grand public ?
    N'est-ce pas ce qu'il se passe sur l'entrée de gamme ?

    Si oui, ça ne laisse guère de possibilités de "révolution" sur le 5D II. Sauf à croire ceux qui voient la sortie de 2 boitiers.
    Notons que ça resterait toujours très intéressant : Canon conserverait sa postition unique de donneur d'accès au FF sans concurrence niveau prix.


    Quelles possibilités de révolution voulez vous qu'il y ait sur le 5D II ?
    Une mise à jour régulière, probablement. Que voulez vous de plus ?

    Pour moi, la révolution a été opérée par Canon à deux reprises :
    - avec le 300D, le premier DSLR "abordable" par le grand public, même s'il n'était pas à la portée de la bourse de tout un chacun. Maintenant ce 300D est remplacé par le 1000D, le DSLR le plus abordable de Canon.

    - avec le 5D, le premier DSLR 24x36 presqu'abordable par le public. Bien qu'encore trés cher à sa sortie et plus abordable maintenant, mais toujours pas pour tout le monde.


    Pour Nikon, le D700 sera une révolution.
    Vous pensez : un DSLR 24x36 presqu'abordable (+/- 3 000 €)...
    ...mais 3 ans après le 5D de Canon. Vraiment une révolution mondiale ! :surprise:

    Hormis un beau boîtier, mieux "fini" qu'apportera de plus ce D700 par rapport au 5D et/ou 5D II ?

    Une troisième révolution est elle en cours de préparation chez Canon avec la sortie d'un 24x36 expert ?
    Peut être.
    Comme je l'ai dit par ailleurs, tout dépend de la maitrise de la gravure dans la nouvelle usine. Je ne serais pas surpris de voir dans les mois qui arrivent, un DSLR "FF" aux environs de 1300 / 1500 €.
    Je souhaite à Canon d'y parvenir.

  11. #71
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par brexa72 Voir le message
    Et pourquoi pas garder le 5D actuel et mettre le nouveau un cran au dessus comme canon vient de faire avec le 1000D et le 450
    Pourquoi mettre le 5D II un cran au dessus ?

    Je pense que ce DSLR (qu'importe son nom) sera dans la continuité Canon et comportera les améliorations nécessaires plus quelques unes pour qu'il garde sa notoriété.

    S'il est positionné trop haut, il se vendra moins bien.
    Déjà qu'à son prix actuel beaucoup trouvent le 5D trop cher, alors, son remplaçant à un prix plus élevé...

    Non ! Il faut garder raison.

  12. #72
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Quelles possibilités de révolution voulez vous qu'il y ait sur le 5D II ?
    Une mise à jour régulière, probablement. Que voulez vous de plus ?
    Finition "pro" comme sur le D300 ou sur les 1D. Auto-ISO, auto-focus "de la mort", ...je sais pas moi pas "juste" un capteur FF dans un corps de 40D ;-)

    Effectivement cela dit, le 5D était une révolution (i.e. en avance sur son temps). Maintenant les choses se tassent. Je suis d'accord qu'entre un 5D, D700 ou 5DII, ...

    Nikon était à la ramasse. Ça fait belle lurette que Canon fait du CMOS et du FF. Maintenant que les marques (et les autres) vont jouer dans la même cours, qu'est-ce qu'il va faire la différence ? La qualité d'image ? je pense qu'elle sera similaire partout non ?

  13. #73
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Déjà qu'à son prix actuel beaucoup trouvent le 5D trop cher
    Oui et non. Je suis le premier à dire ça (et je le pense toujours) mais il n'est pas cher pour la qualité d'image qu'il fournit. C'est juste que investir + ou - 2000 EUR dedans, c'est cher, surtout si le successeur n'est pas tellement plus cher.

    Donc, acheter le 5D actuel est à la fois une excellente afaire ET une connerie sans borne ;-) Oui, je ne suis pas à un paradoxe près ;-)

  14. #74
    Membre
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    France 94
    Âge
    59
    Messages
    258
    Boîtier
    EOS
    Objectif(s)
    ...Canon...

    Par défaut

    Citation Envoyé par swab Voir le message
    ...surtout si le successeur n'est pas tellement plus cher.

    ...

    ...ET une connerie sans borne ;-) Oui, je ne suis pas à un paradoxe près ;-)
    J'aime bien les paradoxes.

    Je ne pense pas que ce soit une connerie sans borne.
    En achetant l'ancien tu achètes un boitier connu et dont tu connais les qualités et défauts.

    Le temps que le successeur soit annoncé, en vente et en savoir un peu plus sur ses qualités et défauts il va se passer un peu/beaucoup de temps mais surtout rien ne dit qu'il conviendra à tes attentes.

  15. #75
    Membre Avatar de rico7578
    Inscription
    mars 2006
    Localisation
    Monde
    Âge
    47
    Messages
    2 368
    Boîtier
    Canon 5D mkIII
    Objectif(s)
    du 17 au 600mm

    Par défaut

    Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    Nikon pour ses capteurs C-Mos 24x36 ne fait, semble t'il plus appel à Sony, mais à un fondeur indépendant : Renesas.
    Il reste à savoir si ce dernier a un tel capteur (24 MP) dans ses cartons et la possibilité de produire les 2 modèles différents (dont les 12 MP des D3 et D700) et surtout en quantité suffisante pour alimenter le marché mondial.
    Renesas y'a Hitachi et Mitsubishi derrière, bref c'est pas un PME non plus... ;-)

    Renesas Technology - Company Information

    - Head Office : Nippon Bldg., 2-6-2, Ote-machi, Chiyoda-ku,Tokyo 100-0004, Japan
    - Paid-in capital : 50 billion Yen (Hitachi, Ltd. 55% Mitsubishi Electric Corporation 45%)
    - Employees : 26,500 as of 2007/03 (consolidated)
    - Business : Development, design, manufacture, sales and servicing of system LSIs,
    including microcomputers, logic and analog devices, discrete devices and
    memory products, including SRAM.
    - Group Companies : 44 companies (Japan: 21, Overseas: 23)
    Annual Sales 952.6 billion yen in FY2006 (consolidated)

  16. #76
    Membre
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    ANNECY
    Âge
    79
    Messages
    5 595
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

    Par défaut

    Citation Envoyé par swab Voir le message
    Oui et non. Je suis le premier à dire ça (et je le pense toujours) mais il n'est pas cher pour la qualité d'image qu'il fournit. C'est juste que investir + ou - 2000 EUR dedans, c'est cher, surtout si le successeur n'est pas tellement plus cher.

    Donc, acheter le 5D actuel est à la fois une excellente affaire ET une connerie sans borne ;-) Oui, je ne suis pas à un paradoxe près ;-)
    1/ Je suis entièrement d'accord avec toi.

    a/ le 5D n'est pas cher. C'est le seul (pour l'instant) FF numérique abordable, mais à +/- 2000 € nu. Sachant que derrière il y a un parc optique excellent et complet c'est un investissement à long terme que celui qui investit dans cette gamme ne regrettera pas.

    b/ à +/- 2000 € un DSLR, ça fait tout de même cher. Il ne faut pas le nier. Mais, celui qui possède peu ou prou d'optiques EF aura un investissement moins lourd à faire.

    c/ maintenant, il serait intéressant de savoir comment sera l'avenir de Canon sur le plan des FF.
    - remplaçant du 5D. Quelles position et prix aura t'il par rapport à son prédécesseur ?
    - y aura t'il un boîtier amateur moins cher ? et quand ? et à quel prix ?

    2/ il est vrai qu'acheter le 5D maintenant peut représenter une belle affaire (certainement) comme aussi une énorme connerie si son (ou ses) successeur est mieux et guère plus cher.
    En principe, il devrait être plus cher à sa sortie et baisser nettement lorsqu'il arrivera en masse sur le marché, comme tous les autres produits du marché. La nouveauté se paye et je pense qu'il est préférable d'attendre un peu avant l'achat (c'est ce que j'ai fait pour le 5D acquis fin juillet / début août 2006.

    Si je devais acheter maintenant, je crois, sauf cas nécessité absolue que j'attendrais :34: quelques mois pour voir ce qui sortira et à quels prix ("vieux" 5D ou son remplaçant). Mais comme je suis équipé, j'ai donc une position facile. :clown:
    Dernière modification par Bob-74 ; 23/06/2008 à 15h21.

  17. #77
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Citation Envoyé par TITI63 Voir le message
    Soyons clairs:

    - le D60 concurrence le 1000D (débutants)
    - le futur D90 concurrencera le 450D (amateurs)
    - le D700 viendra concurrencer le remplaçant du 5D
    - le futur D3x se présente comme le concurrent du 1Ds Mark III
    Je ne vois pas pourquoi ça continuerais pas à fonctionner comme d'habitude : 5DII un peu moins bien fini que D700 mais moins cher....etc... à la manière de D300 vs 40D ou D200 vs 30D...etc...

    Je ne vois pas bien non plus ce qu'il va advenir de l'APS-H chez Canon...

  18. #78
    Membre
    Inscription
    novembre 2007
    Localisation
    Ile de France
    Âge
    53
    Messages
    531
    Boîtier
    EOS 30D
    Objectif(s)
    70-200/2.8 IS L USM, 16-35/2.8 L II USM

    Par défaut

    Je me demande si l'arrivée du D700 n'acrédite pas la thèse des 2 boitiers Canon FF : le 5DII mise à jour du 5D actuel et un 5D II plus musclé qui serait en face du D700 justement.

    S'il n'y a qu'un seul 5DII et qu'il concurrence le D700, ça va laisser un grand trou entre le 40D et lui.

  19. #79
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

  20. #80
    Membre Avatar de lanvin69
    Inscription
    février 2008
    Localisation
    paris
    Messages
    459
    Boîtier
    5D2
    Objectif(s)
    50,85,135

 

 
Page 4 sur 11 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Riposte de Nikon ?
    Par beber dans le forum Discussions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/01/2008, 22h07
  2. Canon ou Nikon??
    Par Cha007 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 32
    Dernier message: 07/02/2007, 23h03

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com