Citation Envoyé par nicklamor
C'est vrai que le bl?me du EF-S, ?a laisse songeur.
Ben oui :-(
Perso j'?carte tout objo EF-S except? l'objo 'quotidien' (un 18-200 Sigma 'DC'). D'autant que si un jour tu as une m?chante okaz (voire un cadeau) genre 1D (facteur 1.3x), tu es bon pour a) racheter un objo (ou +), b) refuser l'okaz/cadeau, c) ... revendre le cadeau

Maintenant dans chasseur d'images, ils disent que le full-frame pour tous ?a n'arrivera probablement jamais, alors pourquoi ne pas rester dans le domaine de qualit? type "semi-pro" et se fixer sur l'APS-C......?
CI n'a pas de boule de cristal. Personne n'a pu pr?dire le succ?s qu'aurait l'APS-C. Canon a fait avec Kodak un 24x36 num?rique (le DCS ProC), puis le 1D (capteur APS-H, fact. 1.3x), puis le 300D (avec le succ?s qu'on connait) et redope la gamme Pro en mettant un capteur 24x36 dans le 1Ds. Le capteur 1.3x est mort (AMHA), mais le 24x36 num. non. De m?me, les Sigma, Tamron et autres Pentax, objos et boitiers ont ?t? pris de court grave face au succ?s des reflex num. La faute ? qui ? Canon, avec un beau cadeau pour nous autres : le 300D
Auj. c branle-bas de combat pour refaire des gammes compl?tes !

Maintenant, je pense comme toi que miser sur l'APS-C est un pari gagnant ... mais avec ses limites.

ah oui maintenant que j'y pense: la telecommande filaire 60T3 de mon ancien syst?me EOS ne s'adapte plus :ranting2: Encore un truc ? racheter
Va dans Trucs et Astuces et recherche T?l?commande filaire. Maintenant, je crois que Canon a aplati ses prix, je crois en avoir vu pour 350D vers 20$, mais p-e me tromp'je ?