Ce n'est peut-être pas sa faute, il répond peut-être à partir d'un Iphone, d'une dictée vocale ou avec un programme d'écriture "intuitif" .. qui en fait invente de lui même des mots différents de ce que l'on a tapé :o
Version imprimable
Place aux experts de l'orthographe maintenant... ;)
Je suis donc un expert !!Citation:
Un "expert" est un photographe qui sait oublier le matériel...
Bah oui, j'ai bien paumé un trépied dans les bois :D
Emil', c'est vrai ... mais seulement si tu as fait expres de l'oublier, ton trepied :bash:
:D Enfin ... un post qui sert à oublier les soucis du quotidien, amateur je suis, je reste car effectivement j'utilise mon argent pour assouvir ma passion. Les "pro" , gagne de l'argent avec leur passion, car sans pasion l'image risque fort d'être un peu "fade" ! Même le "pro" dans ce cas va perdre de l'argent. :zoo_taz:
L'expertise à mon humble avis est à qualifier dans l'observation des tirages et non dans le fourre-tout !
PS : Et de plus, il y en a qui sont experts en photographie, et pas en orthographe...On ne peut pas être fort dans tous les domaines... ;-)
bonjour à tous,
heureusement que certains d'entre vous ont le sens de la répartie et de l'humour....sinon, nous étions bons pour une guerre des tranchées...
au lieu de s'affoler les neurones sur des mots.......si vous vous posiez la question plus simple...
QU' EST-CE QUE LA PHOTOGRAPHIE......??????
cdt
claude
Je penche pour la même réponse.
Le boîtier grand public est plus "simpliste", bien qu'ayant de plus en plus de fonctions.
Le boîter expert permet plus de chose, il devient plus "compliqué", bien qu'ayant aussi des fonctions simplistes et a une construction supérieure. En dehors de la construction (quoique...) beaucoup de boîtiers experts se rapprochent de plus en plus des modèles Pro.
Le boîtier Pro est quant à lui encore "plus compliqué", il permet des opérations plus abouties, ne serait ce que la vitesse (rafale) et, surtout, il est mieux construit, plus solide, plus lourd.
Salut les Experts et tout les autres.
N'oublions pas qu'il a des bon experts et des mauvais experts, sans compter sur les experts moyens ...
C'était quoi la question déjà ?
T'as le bon expert, c'est un mec qui se pose avec son appareil, et ça crache;
T'as le mauvais expert, c'est un mec qui se pose avec son appareil, et ça crache... Mais c'est pas pareil... C'est pas un bon expert...
(Hommage aux Inconnus :D )
Après avoir écrit ça j'ai été sur youtu** et je me suis repassé le sketche de la galinette cendrée... :D
Bonsoir à tout le monde, j'ai fais des fautes pour voir la mentalité du forum, tout ce que je voie s'est qu'il vous en faut peu pour critiquer une personne, je ne sais pas si s'est par rapport à mon 1d que certain y sont aller de bon cœur pour me rabaisser, vu l'âge des personnes qui ont répondues ca ne m'étonne pas car ils n'ont que cela à faire.
Je vous salut bien bas et je parts du forum car la mentalité sur le jugement d'autrui est déplorable pour ci peu de chose.:bash:
alore, orevoirhe!
Donc, si j'ai bien compris, si on ne maîtrise pas bien le français on se la coince, ce genre de remarque est déplacé à mon sens.
J'aimerais te voir écrire le même texte en allemand ou en chinois par exemple, pendant pas une seconde tu te poses la question que la personne qui ne maîtrise pas le français est peut-être un étranger.
Quand on ne connaît pas le parcourt de chacun il est facile de se moquer, nous sommes dans une société qui juge sur l'apparence, apparence physique, apparence écrite.
Je suis triste de ce genre de réaction, vouloir mettre à l'index celui qui n'est pas parfait, (je connais un petit moustachu allemand qui a poussé la question à l'extrème avec les résultats que l'on sait), essayons de nous tirer tous contre le haut, pas contre la bas.
Je n'ai rien, absolument rien contre toi, je dis simplement que je n'oserais pas me moquer et juger sans connaître.
Ma définition d'expert est celui qui peut aider celui qui ne l’est pas pour le devenir (pour autant qu'il le veuille), dans tous les domaines......
Après ceux qui savent mais qui ne font pas l'effort, c'est autre chausse...:D
Allons, allons, il faut raison garder, il me semble !
Quand on fait remarquer à un participant qu'il commet beaucoup de fautes d'orthographe, c'est pour le sensibiliser, qu'il progresse dans la pratique de notre belle langue.
De là à se faire traiter de nazi !... J'ai une pensé émue pour tous les profs de français à la solde de Le Pen...
Bon, ceci étant dit, je crois que l'on s'éloigne un tantinet du sujet initial, là, non ?
Loi de Godwin :
La loi de Godwin est un adage, partie du folklore Usenet, énoncé en 1990 par Mike Godwin : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche de 1[1]. » Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.
Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes, ou à utiliser des arguments ou des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à effectuer un rapprochement avec le nazisme, soit en comparant le thème de la discussion avec une idéologie extrémiste, soit en traitant son interlocuteur de nazi. Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat d'idéologies, une comparaison inappropriée de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la discussion. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines : on dit que l'on a atteint le « point Godwin » de la discussion.
Je cite Mike Godwin :
I said it.
Godwin's Rule of Nazi Analogies: As a Usenet discussion grows longer, the
probability of a comparison involving Nazis or Hitler approaches one.
--Mike
Voila voila... à méditer (ha maidditais)
A+ :)
PS: c'est mon côté fouteur de merde qui vient de s'exprimer...
Intéressant cette théorie.
Une théorie d'expert ...
cela dit, je comprend l'agacement de Albad.
Pour en revenir au sujet...
Donc nous sommes d'accord je pense pour différencier le "niveau" du photographe de l'appellation de son appareil.
Lorsque on me demande mon niveau en photo, je ne sais répondre qu'une chose: "j'essaye de faire de la photo"
Le terme expert,je le laisse volontier à ceux que se gargarisent d'une simple appellation de game qui pour moi ne signifie pas grand chose.
Seul deux termes sont pour moi valables et vérifiables: amateur/pro car comme cela a été dit l'un gagne de l'argent avec ses tofs l'autre pas.
Amateur est un terme large :débutant,avancé,éclairé .... donc je pense être un perpétuel amateur débutant, découvrant et re-découvrant divers aspect de la photo, toujours en apprentissage...
Achetez une formule 1 (modèle pro/expert) cela fera-t-il de vous un pilote,apprenez à la conduire nous n'en serez pas forcément un bon pilote pour autant.
Renaud
Tu as très bien résumé, comme d'autres l'on fait.
:clap_1:En bref, le sujet sur l'expert et l'expertise photographique a avorté faute de combattants et par excés de correction orthographique.
Conclusion : l'expertise photographique réside dans la maîtrise de la langue française.