Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 67 sur 67
    Membre Avatar de grincheux21
    Boîtier
    canon 7d + 40d
    Objectif(s)
    Canon : 35mm f/2 - 85 mm f/1,8 - 70-200 f/2,8 - tamron : 17-50 f/2,8

Par défaut

bonjour à tous,

heureusement que certains d'entre vous ont le sens de la répartie et de l'humour....sinon, nous étions bons pour une guerre des tranchées...

au lieu de s'affoler les neurones sur des mots.......si vous vous posiez la question plus simple...

QU' EST-CE QUE LA PHOTOGRAPHIE......??????

cdt
    claude

Membre
    Boîtier
    EOS D
    Objectif(s)
    trop et pas assez ! ! !

Par défaut

Citation Envoyé par Kinggarden Voir le message
    Je crois que tu n'as pas bien compris, ce n'est pas le photographe qui est affublé du mot expert, mais le boîtier !
    Je penche pour la même réponse.

Le boîtier grand public est plus "simpliste", bien qu'ayant de plus en plus de fonctions.

Le boîter expert permet plus de chose, il devient plus "compliqué", bien qu'ayant aussi des fonctions simplistes et a une construction supérieure. En dehors de la construction (quoique...) beaucoup de boîtiers experts se rapprochent de plus en plus des modèles Pro.

Le boîtier Pro est quant à lui encore "plus compliqué", il permet des opérations plus abouties, ne serait ce que la vitesse (rafale) et, surtout, il est mieux construit, plus solide, plus lourd.

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)
    EF 16-35 L II / EF 50 1.4 / EF 135L

Par défaut

Salut les Experts et tout les autres.

N'oublions pas qu'il a des bon experts et des mauvais experts, sans compter sur les experts moyens ...

C'était quoi la question déjà ?

Membre Avatar de julien.c
    Boîtier
    2xR6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - 500L - x1,4 III

Par défaut

T'as le bon expert, c'est un mec qui se pose avec son appareil, et ça crache;

T'as le mauvais expert, c'est un mec qui se pose avec son appareil, et ça crache... Mais c'est pas pareil... C'est pas un bon expert...

(Hommage aux Inconnus )

Abonné Avatar de Viktor
    Boîtier
    N/C
    Objectif(s)
    N/C

Par défaut

Citation Envoyé par julien.c Voir le message
    T'as le bon expert, c'est un mec qui se pose avec son appareil, et ça crache;

T'as le mauvais expert, c'est un mec qui se pose avec son appareil, et ça crache... Mais c'est pas pareil... C'est pas un bon expert...

(Hommage aux Inconnus )

D

Membre
    Boîtier
    Enregistreur d'émotions
    Objectif(s)
    Mes yeux et mes tripes

Par défaut

Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
    +1 j'ai été assez choqué en lissant en effet son intervention.

Donc s'il vous plait, faite un petit effort tout de même lorsque vous poster, ne serait-ce que de vous relire avant d'envoyer la réponse.
    hum avant de parler, regarde-toi dans une glace... 3 fautes dans ton post !

1. Lissant -> lisant
    2. Faite -> Faites
    3. Poster -> Postez

Enfin, j'dis ça, j'dis rien

Membre Avatar de julien.c
    Boîtier
    2xR6 - 580 EX II - V1c - Fuji x100v
    Objectif(s)
    11-24L - 35L - 50L - 85L - 100L - 135L - 70-200L 2.8 IS - 300L 4 IS - 500L - x1,4 III

Par défaut

Après avoir écrit ça j'ai été sur youtu** et je me suis repassé le sketche de la galinette cendrée...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
    J

Le boîtier Pro est quant à lui encore "plus compliqué", il permet des opérations plus abouties, ne serait ce que la vitesse (rafale) et, surtout, il est mieux construit, plus solide, plus lourd.
    Et deux fois plus cher que le haut de gamme des boîtiers experts...

Membre Avatar de silver_dot
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

Par défaut

Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
    +1 j'ai été assez choqué en lissant en effet son intervention.

Donc s'il vous plait, faite un petit effort tout de même lorsque vous poster, ne serait-ce que de vous relire avant d'envoyer la réponse.
    Pas assez lissé mon fils, il reste du bruit bien visible, reste trois grumeaux disgracieux.

Une patère et deux je vous salis ma rue en guise de pénitence pour ce coup.:clown:

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    1 Ds mark 2
    Objectif(s)
    Canon : EF 14mm 2.8 L / MP-E 65mm 2.8 1-5x / EF 28-300mm 3.5-5.6 L IS / ect..

Par défaut

Bonsoir à tout le monde, j'ai fais des fautes pour voir la mentalité du forum, tout ce que je voie s'est qu'il vous en faut peu pour critiquer une personne, je ne sais pas si s'est par rapport à mon 1d que certain y sont aller de bon cœur pour me rabaisser, vu l'âge des personnes qui ont répondues ca ne m'étonne pas car ils n'ont que cela à faire.

Je vous salut bien bas et je parts du forum car la mentalité sur le jugement d'autrui est déplorable pour ci peu de chose.:bash:

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

alore, orevoirhe!

Membre Avatar de albad
    Boîtier
    1DX
    Objectif(s)
    24-70mm 2.8L, 70-200 IS 2.8LII, 135 F2

Par défaut

Citation Envoyé par jice68 Voir le message
    :surprise: Pitié essayes de faire un effort pour l'orthographe et la grammaire...
    Le "chausse" à la place de "chose" est impressionnant
    Donc, si j'ai bien compris, si on ne maîtrise pas bien le français on se la coince, ce genre de remarque est déplacé à mon sens.

J'aimerais te voir écrire le même texte en allemand ou en chinois par exemple, pendant pas une seconde tu te poses la question que la personne qui ne maîtrise pas le français est peut-être un étranger.

Quand on ne connaît pas le parcourt de chacun il est facile de se moquer, nous sommes dans une société qui juge sur l'apparence, apparence physique, apparence écrite.

Je suis triste de ce genre de réaction, vouloir mettre à l'index celui qui n'est pas parfait, (je connais un petit moustachu allemand qui a poussé la question à l'extrème avec les résultats que l'on sait), essayons de nous tirer tous contre le haut, pas contre la bas.

Je n'ai rien, absolument rien contre toi, je dis simplement que je n'oserais pas me moquer et juger sans connaître.

Ma définition d'expert est celui qui peut aider celui qui ne l’est pas pour le devenir (pour autant qu'il le veuille), dans tous les domaines......

Après ceux qui savent mais qui ne font pas l'effort, c'est autre chausse...

Membre Avatar de giorgioeos
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

Par défaut

Citation Envoyé par jice68 Voir le message
    :surprise: Pitié essayes de faire un effort pour l'orthographe et la grammaire...
    Pas simple la langue française. Ici aussi une erreur dans l'impératif qui ne prend pas toujours "s" pour les verbes en "er", exemples :
    • mange ta pomme
    • manges-en un peu

Georges

Abonné
    Boîtier
    EOS xxD , EOS xD
    Objectif(s)
    Canon EFS et EF
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par albad Voir le message
    Donc, si j'ai bien compris, si on ne maîtrise pas bien le français on se la coince, ce genre de remarque est déplacé à mon sens.

J'aimerais te voir écrire le même texte en allemand ou en chinois par exemple, pendant pas une seconde tu te poses la question que la personne qui ne maîtrise pas le français est peut-être un étranger.

Quand on ne connaît pas le parcourt de chacun il est facile de se moquer, nous sommes dans une société qui juge sur l'apparence, apparence physique, apparence écrite.

Je suis triste de ce genre de réaction, vouloir mettre à l'index celui qui n'est pas parfait, (je connais un petit moustachu allemand qui a poussé la question à l'extrème avec les résultats que l'on sait), essayons de nous tirer tous contre le haut, pas contre la bas.

Je n'ai rien, absolument rien contre toi, je dis simplement que je n'oserais pas me moquer et juger sans connaître.

Ma définition d'expert est celui qui peut aider celui qui ne l’est pas pour le devenir (pour autant qu'il le veuille), dans tous les domaines......

Après ceux qui savent mais qui ne font pas l'effort, c'est autre chausse...
    Et ça y est c'est reparti! Décidément il y en a qui ont les nerfs à fleur de clavier....
    Le message de notre ami était franchement illisible, un minimum de travail de relecture n'a jamais fait de mal à personne et ça fait partie de la politesse quand on écrit à quelqu'un.

Membre Avatar de Txutxu
    Boîtier
    6D
    Objectif(s)
    Partager de l'émotion ?... 24-105 IS f/4 ; 135 f/2; 430EXII & 550EX (the master)

Par défaut Bernard Pivot et Hitler

Allons, allons, il faut raison garder, il me semble !

Quand on fait remarquer à un participant qu'il commet beaucoup de fautes d'orthographe, c'est pour le sensibiliser, qu'il progresse dans la pratique de notre belle langue.
    De là à se faire traiter de nazi !... J'ai une pensé émue pour tous les profs de français à la solde de Le Pen...

Bon, ceci étant dit, je crois que l'on s'éloigne un tantinet du sujet initial, là, non ?

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par albad Voir le message
    Loi de Godwin :

La loi de Godwin est un adage, partie du folklore Usenet, énoncé en 1990 par Mike Godwin : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche de 1[1]. » Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.

Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes, ou à utiliser des arguments ou des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à effectuer un rapprochement avec le nazisme, soit en comparant le thème de la discussion avec une idéologie extrémiste, soit en traitant son interlocuteur de nazi. Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat d'idéologies, une comparaison inappropriée de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la discussion. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines : on dit que l'on a atteint le « point Godwin » de la discussion.

Je cite Mike Godwin :

I said it.
    Godwin's Rule of Nazi Analogies: As a Usenet discussion grows longer, the
    probability of a comparison involving Nazis or Hitler approaches one.

--Mike

Voila voila... à méditer (ha maidditais)

A+

PS: c'est mon côté fouteur de merde qui vient de s'exprimer...
    Dernière modification par stilgarna ; 25/09/2009 à 09h34.

Membre Avatar de nonoleloup
    Boîtier
    450D grippé +430EX II +cactus v4
    Objectif(s)
    EF-S 18.55 IS + EF 70-300 f/4-5.6 IS USM + 50 f1.8 II +85 f1.8+ FD 50mm f1.8 inversé

Par défaut

Citation Envoyé par stilgarna Voir le message
    Loi de Godwin :

La loi de Godwin est un adage, partie du folklore Usenet, énoncé en 1990 par Mike Godwin : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche de 1[1]. » Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.

Cette « loi » s'appuie sur l'hypothèse selon laquelle une discussion Usenet qui dure dans le temps amène peu à peu les esprits à s'échauffer et à remplacer les arguments par des insultes, ou à utiliser des arguments ou des analogies extrêmes. L'exemple le plus courant consiste à effectuer un rapprochement avec le nazisme, soit en comparant le thème de la discussion avec une idéologie extrémiste, soit en traitant son interlocuteur de nazi. Si le sujet de la discussion était très éloigné d'un quelconque débat d'idéologies, une comparaison inappropriée de ce genre est considérée comme le signe de l'échec de la discussion. On estime alors qu'il est temps de clore le débat, dont il ne sortira plus rien de pertinent, pour repartir sur des bases saines : on dit que l'on a atteint le « point Godwin » de la discussion.

Je cite Mike Godwin :

I said it.
    Godwin's Rule of Nazi Analogies: As a Usenet discussion grows longer, the
    probability of a comparison involving Nazis or Hitler approaches one.

--Mike

Voila voila... à méditer (ha maidditais)

A+

PS: c'est mon côté fouteur de merde qui vient de s'exprimer...
    +1 tu as été plus rapide que moi...marrant comment en prenant la défense d'une personne on peut en venir à des arguments au moins aussi déplacés que ceux que l'on pense combattre...(je dois avouer que je pensais pas voir un point Godwin sur ce forum...)

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Intéressant cette théorie.

Une théorie d'expert ...

cela dit, je comprend l'agacement de Albad.

Membre Avatar de stilgarna
    Boîtier
    1DsIII / M / Nex C3
    Objectif(s)
    50L/135L/Leica 100APO

Par défaut

Citation Envoyé par nonoleloup Voir le message
    +1 tu as été plus rapide que moi...marrant comment en prenant la défense d'une personne on peut en venir à des arguments au moins aussi déplacés que ceux que l'on pense combattre...(je dois avouer que je pensais pas voir un point Godwin sur ce forum...)
    Je suis EXPERT en point Godwin pour revenir au sujet...

Membre Avatar de nonoleloup
    Boîtier
    450D grippé +430EX II +cactus v4
    Objectif(s)
    EF-S 18.55 IS + EF 70-300 f/4-5.6 IS USM + 50 f1.8 II +85 f1.8+ FD 50mm f1.8 inversé

Par défaut

Pour en revenir au sujet...

Donc nous sommes d'accord je pense pour différencier le "niveau" du photographe de l'appellation de son appareil.
    Lorsque on me demande mon niveau en photo, je ne sais répondre qu'une chose: "j'essaye de faire de la photo"
    Le terme expert,je le laisse volontier à ceux que se gargarisent d'une simple appellation de game qui pour moi ne signifie pas grand chose.
    Seul deux termes sont pour moi valables et vérifiables: amateur/pro car comme cela a été dit l'un gagne de l'argent avec ses tofs l'autre pas.
    Amateur est un terme large :débutant,avancé,éclairé .... donc je pense être un perpétuel amateur débutant, découvrant et re-découvrant divers aspect de la photo, toujours en apprentissage...
    Achetez une formule 1 (modèle pro/expert) cela fera-t-il de vous un pilote,apprenez à la conduire nous n'en serez pas forcément un bon pilote pour autant.

Renaud

Membre Avatar de Hep
    Boîtier
    EOS 40d Err99 / 7D
    Objectif(s)

Par défaut

Tu as très bien résumé, comme d'autres l'on fait.

Membre
    Boîtier
    eos 400
    Objectif(s)
    canon 55-350

Par défaut

:clap_1:En bref, le sujet sur l'expert et l'expertise photographique a avorté faute de combattants et par excés de correction orthographique.

Conclusion : l'expertise photographique réside dans la maîtrise de la langue française.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Vous avez dit "glacial"?
    Par Edijo dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/01/2009, 02h11
  2. Vous avez dit "vertige"
    Par St Bernard dans le forum [Reportage]
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/12/2008, 18h29
  3. Libellules vous avez dit "libellules" ...
    Par jojo le merou dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/09/2008, 11h14
  4. Vous avez dit "bizzare" ?
    Par Kinggarden dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/04/2008, 10h12
  5. Vous avez dit "prise d'angle" ?
    Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Sport]
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/02/2007, 15h18

Les tags pour cette discussion