Affichage des résultats 1 à 45 sur 67
Mode arborescent
-
23/09/2009, 20h46 #15
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
Juste pour rajouter : le problème vient du fait que le mot amateur a 3 sens :
non professionnel : photographe amateur
péjoratif : laisse tomber, c'est un amateur
qui apprécie : amateur de grands vins
Et comme dans notre société d'image et de performances on aime globalement se masturber le cerveau pour pas grand chose, on n'utilise plus ce mot que dans son contexte péjoratif, ça permet à certains de se mettre en valeur en se proclament "experts", experts de quoi ? Ca me fait penser à ma boite qui vient de créer les postes d'ingénieur senior, qui sont des postes d'ingénieur "normaux" : tu as le même échelon, la même paie, le même boulot, les mêmes responsabilités, tu n'as pas accès à des postes plus haut placés, tu n'as aucun avantage supplémentaire, tu n'as pas un plus beau stylo que le voisin etc etc. Utilité ? Masturbation du cerveau pure et dure, tu peux mettre "Ingénieur Senior" sur tes cartes de visite. Waow. Mmmh...
Perso quand je me présente je dis que "je suis photographe amateur" (car ce n'est pas mon métier) et à voir les réactions des gens, on voit qu'ils prennent le mot amateur dans le sens "non professionnel". J'en conclue donc que ce sont ces dits "experts" qui, toujours dans le but de se valoriser eux-mêmes et donc dévaloriser les autres, font reigner la "péjorativité" du mot amateur dans certains milieux = masturbation du cerveau (bis repetita), CQFD.
Bref, un expert ne l'est qu'à ses propres yeux et moi je commence à être lourd :p
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Vous avez dit "glacial"?
Par Edijo dans le forum [Inclassable]Réponses: 6Dernier message: 03/01/2009, 02h11 -
Vous avez dit "vertige"
Par St Bernard dans le forum [Reportage]Réponses: 3Dernier message: 02/12/2008, 18h29 -
Libellules vous avez dit "libellules" ...
Par jojo le merou dans le forum [Faune] Animaux sauvagesRéponses: 3Dernier message: 23/09/2008, 11h14 -
Vous avez dit "bizzare" ?
Par Kinggarden dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - ZoosRéponses: 11Dernier message: 20/04/2008, 10h12 -
Vous avez dit "prise d'angle" ?
Par Bruno-Paparazzi dans le forum [Sport]Réponses: 18Dernier message: 26/02/2007, 15h18