Ces shutter électroniques ont vraiment 0 mouvement et 0 bruit, pas comparable au mode silencieux du 6D. Inconvénient, c'est l'effet rolling shutter, l'image est balayée de haut en bas, si y'a un mouvement latéral sur l'image, c'est tordu.
Les génies de Magic Lantern bossent sur un shutter 100% electronique en ce moment pour capturer du RAW pleine taille, ca existait déjà en résolution basse (un peu plus que du full HD selon les modèles) C'est pas au point mais ça va venir, la vitesse maxi est limitée et ca créé une sorte de filtre gradué.
Au delà de ce détail de bruit... on a le droit d'être jaloux de la plage dynamique, sûrement dans les 14-14.5 pour le 810, un impressionnant 15.3 EV pour le A7S, et la montée en ISO de ce dernier, j'ai téléchargé des RAW, à 6400 on est au niveau de 1600 sur le 6D, c'est fin, c'est propre, ca pique encore.
Merci pour cette intéressante contribution ! notons quand même que l'un des points faibles des A7 c'est la prise en main... et je ne parle pas de l'indigence de la gamme d'objectifs, comparé à Canon. Je vois mal Sony nous sortir un jour des cailloux à décentrement, par exemple
... et je ne parle pas de l'indigence de la gamme d'objectifs, comparé à Canon. Je vois mal Sony nous sortir un jour des cailloux à décentrement, par exemple
Pas nécessaire, les TS-E (et les autres objectifs Canon) se montent très bien sur les A7 avec un adaptateur.