Citation Envoyé par Olivier_M Voir le message

Bref, plutôt que de parler sans savoir de quoi TU parles, réfléchis d'abord à l'impact d'une telle loi sur la notion du droit d'auteur vu à l'européenne, et fait un parallèle avec le brevetage du vivant aux état unis... Et tu comprendra que le lobby qui pousse à l'adoption de cette loi a un grand intérêt économique à voir les images des amateurs de la planète libre de droit..
C'est bien de cele dont il s'agit, et l'on doit bien avouer que les premiers à qui ce genre de loi causera du tort, ce sont les professionnels, les gens qui vivent de cela. Car, et je crois que vous serez d'accord avec moi, certains passionnés font d'aussi bonne prise de vues que les pros, et donc, pourquoi les agences utilisatrice de clichés payerait-elle ce qu'elle peuvent avoir gratuitement, sans compter que si elle déposent brevet avec votre image non protégée, vous n'avez aucun recour contre une utilisation qui pourrait vous déplaire.

Humour, imaginez NIKON qui utilise un de vos clichés "pris avec votre eos" pour vanter les qualités de leur boitiers ? je sais je pousse un peu, mais ..... on en est pas loin !