+1 avec BONZO "avec ton post d'origine, il faudrait arreter de bruler ce qui était adoré y a pas si longtemps, un 10D-20D-30D, ou meme un 300-350D, fait encore de très belles photos, et c'est vrai que les prix de ces outils ont bien flanchés ces derniers temps."
j'ai acheter un EOS 30D il y a un an ( juste avant la sortie du 40D ) et j'en suis super content:
Il n'a que 8 Mpixel, hé alors je ne pas des sortie A3 tout les jours ( et même du A3 je pourais !!!!! mais on reduit ses photos pour les envoyé par mail, pour en faire une sortie 10X15 pour l'album de mamy Francine et on la reduit encore a 200ko max pour la postée sur notre forum préféré !!!!)
Le bruit a 1600 ISO ne me derange pas car je suis le plus souvent a 100 et max 800 ( il n'y a pas si longtemps les pellicules ( couleur les + courantes) ne faisaient pas mieux et poutant ceux qui on connu cette epoque ( recente pour moi encore ) faisait des tofs dans presque toute les conditions)
Pour le reste ( mis a part le viseur ) je ne vois pas ce que l'on peu demandé de plus ( j'ai tout de même essayé d'autre appareils: 40D et 5D notament ) et je ne changerai pas le mien de si tot, il a tout ce dont j'ai besoin pour non activité photo
Donc je pense qu'un appareil de la generation precédente en occase ou une fin de serie ( un 400D ou un 350D sont et demeureront de supers apareils malgres la sortie du 450d ) sont de trés bonne afaire pour ceux qui ne cherche pas la derniere nouveauté dont on ne se servira probablement jamais ou pire dont on ignoreras le fonctionnement:
J'ai vu un mec avec un 40d (en mode portrait) qui me demandé pourquoi je tournai toujours la petite molette devant le declancheur avant de prendre une photo?. on lui avait vendu son appareil en lui disant que c'etait avec celui là qu'il ferai les plus belle photos et pas un compact.
c'est un extreme mais combien savent vraiment comment marche une fonction " recuperation des haute lumiére sur le 40d "?
Il vaut mieux avoir un bon appariel de la génération precedente et bien savoir s'en servir qu'avoir le dernier cris et s'en servir comme d'un compact en plus cela te laisse la possibilité de métre un peu plus sur ( ce qui est finalement le plus important ) les objectif, c'est eux qui font une bonne part de la qualitée des photos.
+1
Je suis passé du 300d au 30d l'année dernière et je me satisfait de ce choix à chaque utilisation.
De plus je rajouterais que c'est le photographe avant tout qui fait que l'image sera bonne ou pas.
L'avantage que je vois d'avoir du matériel "récent" c'est concernant certaines fonctions qui peuvent être utile.
Dans mon cas j'ai gagné en réactivité au niveau mise en route et déclenchement et surtout j'ai une vrai mesure spot par rapport à mon 300d. Qui m'a donné beaucoup de plaisirs aussi par ailleurs.
Pour preuve, j'ai gagné l'année dernière un voyage en Thaïlande grâce à une photo prise avec mon 300d.... comme quoi..... et pourtant l'année dernière il avait déjà 2 génération de "retards"
Bonjour,
Je me suis absenté malgré moi depuis la création du poste et je viens de voir vos réactions à l’instant.
Effectivement, c’est en partie pour dire à certain d’entre nous que les problèmes d’argent ne doivent pas être un frein à leur passion et qu’il existe, grâce à des plus fortunés qui peuvent renouveler leur matériel, des solutions très valables.
Les boîtiers de pointe de ce jour, vont devenir les bonnes affaires délaissées de demain.
C'est l'affaire de quelques mois.
Les boîtiers de pointe de ce jour, vont devenir les bonnes affaires délaissées de demain.
C'est l'affaire de quelques mois.
C'est déjà le cas (au moins sur le principe ) du 5D ; il est passé en deux ans de 3000€ à 1800€ cashback inclus. Merci, Canon, ça c'est une affaire :thumbup: