On rappelle que le matériel est choisi par rapport à un besoin puis par rapport à un budget. Une personne dont le besoin est incompatible avec le budget devra faire des concéssions ou voir ses besoins amputés par les possibilités offertes par le budget.
Cependant acheter vite (trop vite) et à budget bas mais pour au final ne pas pouvoir faire ce qu'on désirait au départ serait probablement plus difficile à accepter que d'attendre un peu et payer un peu plus.
Je vais donner un exemple idiot mais cependant logique : une personne qui fait du reportage et qui achète un 300D à 200€, serait content de la qualité obtenu (pas mauvaise du tout à l'époque) mais regrêttera d'attendre l'apn se réveiller chaque fois que sa demande de reportage lui demanderait une réactivité meilleur.

Oui on peut obtenir de beaux clichés avec un matériel de générations précédentes, mais attention de ne pas jouer trop avec ce prix / génération. Perso un bon prix pour un 20D/30D est un bon choix car ces apn ont bien des qualités, et je préférerais mettre ce prix (probablement supérieur) pour ce matériel que moins chère pour un 300D/350D. Cependant si le besoin de la personne est la compacité et faire des photos chaque fois qu'il lui tombe un oeil, le 350D peut lui suffire.

Donc une fois de plus le besoin doit dicter le choix pour trouver ensuite le meilleur rapport qualité/prestation/prix, car le prix seul ne serait pas une bonne idée car on risque de se retrouver avec un matériel limitant ses possibilités

++