Peut importe.
Je vote pour.
Version imprimable
Peut importe.
Je vote pour.
Pour connaitre le nombre de declenchements pour le 40D il faut aller là : astrojargon - 40D Shutter Count
A pluche les filles ;-)
Citation:
This works on any of the Canon DIGIC III/IV DSLRs except the 1D* series. This means the 40D, the 50D, the 450D, the 1000D, and presumably the 5DMkII (someone test the 5DMkII, please and let me know).
It will not work on the 1D*, 5D, 10D, 20D, 30D, 300D, 350D, and 400D. It's not that I have anything against the owners of those cameras, but simply that the Canon SDK does not support retrieving the shutter count for them.
Et ca couterais cbn de demander a un techos le nombre de vue de mon APN ?
J'ai trouvé cela :
What is your Shutter Actuation Count?
"What is your shutter actuation count?"
Système pas fiable.Le nombre de mes clichés RAW augmente et le "shutter actuation count" diminue.Combien peu coûter,un contrôle,pour connaître ce nombre exacte dans un SAV Canon?
Bonjour à toi aussi ;). Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissance des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique.
24 euros la prise en charge avant de voir les nombre de déclenchements dans un centre CANON.
Bonjour,
J'ai en projet d'acquérir un Canon EOS 500D, après bon nombre d'offres, je suis récemment tombé sur une assez bonne, mais le boitier (bien que garantie encore pour 1an) possède déjà presque 10 000 déclenchements, j'aurai aimé savoir si ce n'est pas risqué d'acheter un appareil avec déjà autant de déclenchements (fait en 1 an selon le vendeur) et si je ne risque pas de voir mourir l'obturateur peu de temps après l'achat. Cela dit le prix est très intéressant.
En sommes, est-ce un trop grand nombre de déclenchements? je n'aimerai pas me retrouver avec un appareil inutilisable et qui me coûterait un bras à faire réparer au bout de 3 jours...
Merci d'avance de vos conseils
10000 déclenchements en 1 an c'est une utilisation intensive mais pas excessive.
Et il y a encore de la marge avant les 50000 donnés comme estimation par Canon!
Etant donné pour 50.000 déclenchements, en théorie l'obturateur est usé à 20%, ce qui laisse de la marge d'utilisation pour plusieurs années en usage normal. Mais je dis bien en théorie, certains vont au delà, d'autres lâchent avant. L'occasion c'est comme le neuf, il y a une part de chance, la différence c'est la garantie pour le neuf. Celle du constructeur est terminée, reste à voir si il y en a une du vendeur.
Ce système fonctionne parfaitement avec le 20D.
Mon 20D est en numérotation continue depuis le début est le résultat est confirmé à partir des Raw.
En piochant dans les Raw précédents, on retrouve parfaitement les écarts.
Par sa conception, le 30D doit aussi pouvoir être testé, mais je n’en ai pas fait l’expérience.
Il me semblerait logique de pouvoir accéder à ce nombre de déclenchements, à condition bien sûr, que ça soit en lecture seule pour éviter tout dérapage.
Imaginez un peu un acquéreur de voiture d'occasion qui n'arriverait pas à savoir combien de bornes elle a roulé...sauf en payant et en allant chez le concessionnaire !
C'est exactement ce qui arrive chez Porsche avec le compteur d'heures de marche du moteur...
il me semble que les compteurs une fois arrivé a 9999 se remettent a 0 ... en moyenne un APN peut aller jusqu’à 250 000 voir 450 000 déclenchement pour les meilleurs, donc même si une carte te dit 1300 déclenchement tu ne saura jamais combien de fois il est revenue a 0 mais, faut quand même y aller sévère pour sortir 200 000 clics !
moi sa fait 3 ans et demis que j'ai un APN et je n'est fait que 16678 déclenchement en 3 ans et demis alors que je sort pas mal de photos chaque fin de semaines !
d’âpres moi si le mec n'est pas honnête au moment de la vente ... tu ne le sauras jamais... peut êtres qu'un SAV pourra définir a peut près combien mais ca m'étonerai.
je reprend ce topic histoire de ne pas en créer un nouveau inutilement.
J'aimerai connaitre le nombre de clics sur mon 7D. Eos info ne marche pas. Et d'après ce que j'ai pu lire par ci par la le site EOS Count - Canon shutter count est capable de résoudre mon problème
Il indique bien qu'il faut utiliser un logiciel 32-bits ce que je fait, mais le site est supposé ouvrir un pop-up pour installer une fonction activeX et je ne vois rien arriver....J'ai bien vérifié que mon anti-virus ou mon firewall ne bloquait pas ces pop-up, mais rien vu de tel.
Quelqu'un à deja essayé ce site, et à réussi à voir son nombre de clics ? Merci d'avance
Essais avezc 3 navigateurs, toujours le meme message, site douteux.
,
Exception faite des boîtiers pros de la série EOS 1D(s), je n'en ai encore jamais vu aucun ne serait-ce qu'atteindre les 200 000. En règle générale, certains boîtiers grand public atteignant entre 80 et 100 000 déclenchements au mieux avant de nécessiter l'échange de l'obturateur rincé, le plus souvent vers les les 80 000.
Bonjour à tous,
Merci d'avoir essayé mon site. Je peux lire le français, mais pas écrire très bien ... excusez-moi pour l'anglais. Vous devez utiliser le navigateur Internet Explorer pour que le site fonctionne correctement.
A 32-bit Internet Explorer is required, because communication with a camera needs to be done in native code. Only Internet Explorer can run native code through ActiveX controls. I signed EOSCount control with my personal certificate for safety. Firefox, Chrome, Opera, Safari cannot run an ActiveX control, so they will not provide you with a shutter count.
In case you don't see a prompt to install an ActiveX from me when browsing eoscount.com with an Internet Explorer, you can temporarily add http://*.eoscount.com to the Trusted Sites Zone in Internet Options' Security Tab. Once the control is installed, you can go back to the original settings.
Tres interessant silver!! Pourrais tu donner la moyenne egalement pour les 1d(s)? Ne penses-tu pas que le manque d'info dans les exifs des appareils grand publique, vise plutot a ne pas pouvoir recouper le nombre de declenchements avant panne de l'obturateur plutot qu'une volonté de verrouiller ce nombre de declenchement?
Dernière question, dans le choix d'un appareil d'occase, comme par exemple un 1dIII a 100k clics et un 7d 20k clics, sans prendre en consideration les spé techniques, conseillerais-tu le 1D pour son obturateur? Ou y'a t-il d'autres pieces aussi/plus fragile a prendre en compte?
merci
ok j'espère que personne ne va raler parcqu'on discute en anglais mais pour une fois qu'on à le concepteur sous la main esperont que ca puisse fonctionner.
Well I just added eoscount in my trusted site zone and problem is still the same. I'm runing windows 7 64 bit, but I use IE 32-bit and still don't see any activeX pop-up. I also tried with Chrome 32bit and same issue. Thanks for your help
Bonjour SebGo. J'ai fait une autre solution. Si un pop-up pour installer ActiveX n'apparaît pas, l'installer manuellement de http://eoscount.com/eoscount.msi et naviguer sur le site de nouveau. Merci.
Many thanks !!! it works fine now.
Voila, si des personnes sont interessées, ca fonctionné nickel maintenant :)
Pour quel type de boitier cela fonctione-t-il?
pour tous les boitier EOS à mon avis. Avec le 7d c'est sur en tout cas
Je ne vois rien.Il n'y a pas de logo disponible.Je suis sous IE 32.Ce serait bien le scoop de ce début d'année sur il était possible de connaître ce fameux nombre de déclenchements sur les Canon.Soit c'est un poisson,soit c'est mardigras ou un joli virus.
non ca à marché pour moi, en passant par le dernier lien donné en .msi. L'instal manuelle du script activeX donc. Après l'instal il faut faire un refresh de la page, et brancher l'apareil. On peut voir le numero de serie, le nombre de clics, le nom du proprio (si entré dans l'appareil) et encore 2 ou 3 autres bricoles.
http://img17.imageshack.us/img17/6798/bad1k.jpg
Voici le résultat.
martinone, from your screenshot, the ActiveX has already been installed. It is visible on the left (it says "EOS Count" in black and "Connect your camera..." in blue"). You don't need to install the .msi many times. Just navigate to eoscount.com and connect your camera.
Bonjour à tous,
I have made a change to the .msi based on martinone's experience. Because of that, the ActiveX control version has changed and doesn't match what's in the the old .msi. If you've already installed the .msi, uninstall from the Control Panel Add/Remove Programs and then download and install again. Désolé pour les problèmes. Merci.
Salut à tous,
j'ai récemment acheté un EOS 5d mark 2 d'occasion, et pour ma part j'ai utilisé le logiciel disponible à l'adresse suivante :
astrojargon - EOSInfo
Alors évidemment, quid de la véracité du compteur affiché, toujours est-il que j'ai pris quelques clichés avec le boiter, et que ça s'est bel et bien répercuté sur le compteur à la 2eme connexion de l'appareil.
Testez donc, et dîtes-moi si ça vous convient ! (ps : windows uniquement, pour ma part j'utilise un mac et passe via WMWare pour utiliser une install windows)
Hugo
ce logiciel marche bien pour la plupart des EOS mais pas pour le 7D et quelques autres dont j'ai oublié les noms.
Le site eoscount marche pour tous les modèles
Mea culpa !